NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Davrent
Jul 18, 2018Aspirant
PLP2000 - Chute de débit
Bonjour,
J'ai acheté ce produit fin janvier 2018. Brancher en direct à la sortie de ma Livebox Fibre (200 Mbit théoriques), tout se passait très bien jusqu'à il y a quelques jours.
Sans raison apparente, mon débit à la sortie de mon CPL a énormément chuté ! Je passe de presque 300 Mbit à 60 Mbit !!!
Je n'ai aucun changement coté électrique ou installation informatique.
J'ai toujours mes 300 Mbit à la sortie de ma Livebox, mais mon CPL ne me rend que 60 Mbit ?!?
J'ai essayé de débrancher mes deux CPL et les rebrancher, mais rien n'y fait...
Il y a-t-il une raison ou est-ce que je fais intervenir le SAV ?
Merci d'avance pour votre aide.
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Davrent,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
De quelle couleur sont les voyants sur les cpl ?
Avez-vous essayé de changer de prise électrique ?
Les cpl sont elles directement connectées au secteur sans multiprise ?
Quand le débit chute se passe t-il autre chose sur votre circuit électrique ? D'autres périphériques fonctionnent en même temps ?
Avez-vous essayé de faire un reset et une réinstallation ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- DavrentAspirant
Bonjour,
Les voyants sont tous au vert sur l'émetteur comme le récepteur.Je n'ai pas possibilité d'essayer d'autre prises électrique.
Oui il sont tous les deux branché directement à la prise électrique sans rallonge ni multiprises.
Le débit n'ondule pas, j'ai observé une chute de débit et il reste à niveau faible depuis.
Non je n'ai pas essayé une réinstallation.
Merci pour votre aide.
Bonne journée également
- DavrentAspirant
Bon finalement en débranchant les deux CPL et en les rebranchant (au même endroit) cela a finie par revenir à la normale.
Par contre, je suis toujours très loin des 2000Mb de données constructeurs ! J'ai 300Mb à la sortie de ma livebox, mais seulement 80Mb sortis CPL !!!Je n'avais pas fait de test dès l'achat donc je ne sais pas si cela s'est dégradé ou si cela a toujours été comme ça...