NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Skulker's avatar
Skulker
Aspirant
Jul 21, 2021

Interconnexion Satellites RBK53S

Bonjour à tous,

 

Je dispose depuis peu du pack Orbi RBK53S équipé d'un routeur et 2 satellites.

Depuis la mise a jour récente du firmware l'interconnexion de mes satellites passe de 5ghz à 2.4 ghz aléatoirement.

Ayant un pc raccordé en filaire sur un des satellite le débit en est graandement réduit (400mb/s --> 60mb/s)

Il y à t'il possibilité de fixer la fréquence des satellites sur du 5ghz ?

 

Merci

 

Cordialement

9 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Skulker,
     
    Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

    Quel est justement la verqion du firmware actuellement installée sur le routeur et les satellites?

    Avez-vous vérifié si les satellites s'étaient également mis à jour?
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • Skulker's avatar
      Skulker
      Aspirant

      Bonjour ValerieD  :)

       

      Alors il s'agit de la version 2.7.3.22 et oui l'intégralité du systeme (routeur + 2 satellites sont à jour).

       

      J'ai également une autre problématique, suite à la réinitialisation de mon système j'ai changé le SSID de mon reseaux wifi Orbi.

       

      Cependant les 2 satellites garde l'ancien SSID malgrès la procédure de réinitialisation (bouton reset enfoncé 5 sec).

       

      Merci de votre réponse.

       

      Cordialement