NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour,
Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la livebox...
Quelqu'un à t il également le problème ?
Merci
85 Replies
- ZangraInitiate
Est-ce très compliqué pour Netgear que de faire en sorte que nous puissions continuer à utiliser notre matériel ? C'est une vraie question, je suis utilisateur, pas technicien.
Sans aller jusqu'à jeter le matériel, ce serait dommage en ces temps de sobriété nécessaire que de se retrouver à devoir utiliser deux appareils, le routeur Netgear et la box du FAI, au lieu d'un seul lorsque le PPPoE ne fonctionnera plus à son tour.
Tout ça pour dire que cela ne devrait pas coûter tant que ça à Netgear que de faire cette petite mise à jour qui offrirait en prime une petite publicité sur la longévité de leurs produits.
- OlivvvvGuide
ValerieD: des nouvelles de votre côté?
zangya: Il n'y a pas tant de choses à faire sur le plan technique, et c'est bien documenté, mais je suppose que la validation et le process de release doivent représenter un travail non négligeable...
Avez-vous ouvert des tickets comme suggéré par ValerieD ? ça reste quand même le moyen le plus efficace de remonter des soucis dans une grosse boite. De mon côté j'ai traîné à faire les tests qui étaient demandés mais une personne m'a appelé hier pour me dire qu'elle envoyait mon dossier à la R&D
- OlivvvvGuide
Bon, retour du support ce matin "les ingénieurs n'ont pas assez d'information et Orange ne veut pas nous aider". ça part mal 😞
Du coup j'ai pris le temps de leur faire le résumé ci-dessous, si jamais ça peut servir à d'autres dans leur tickets. Honnêtement il s'agit de générer un nombre aléatoire et de faire un hash MD5, ça ne va pas chercher loin. Si les ingénieurs trouvent ça trop compliqué c'est qu'ils ne veulent pas le faire et on peut changer de crèmerie...
Oliv'
Bonjour,Suite à votre appel:Le post explicatif du changement venant, d'un employé Orange:Le paragraphe "L'encodage des information d'authentification" nous dit que c'est une authentification "type" CHAP (RF1994) mais le routeur choisi le saltCelui-ci fait référence à ce thread où l'on apprend que la chaîne de caractère à envoyer pour l'authentification (option-90 en DHCPv4 et option-11 en DHCPv6) est00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:1a:09:00:00:05:58:01:03:41:01:0d:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:3c:12:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:03:13:zz:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:shavec* xx:...:xx - valeurs ASCII des caractères de l'identifiant Orange* sa:...:lt: - valeur ASCII des caractères du salt* zz: - Valeur ASCII du caractère 'A' (41)* ha:...:sh - Hash md5(zz+mot_de_passe_orange+salt)Ce jsfiddle permet de comprendre les étapes de l’algorithme et tester une implémentation en comparant les valeur, ce script FreeBSD semple aussi fonctionnel et donner les mêmes valeursCordialement,
- BobyxAspirantIdem, connexion tombée depuis ce matin sur un Orbi RB20.
Si ce souci n’est pas corrigé par Netgear, cela sera mon dernier achat chez eux. - phis5533Guide
Hello,
pour information, j'ai en effet activé Orange PPPoE en redemandant au service client mes identifiant fit/**** + mdp et cela fonctionne à nouveau très bien.... Jusqu'à l'extinction...
Bonne journée
- BobyxAspirantÉtrange, moi cela ne fonctionne pas pppoe.
Il faut renseigner fti/ + l’identifiant dans le champs « login » ou bien uniquement l’identifiant ? Merci- phis5533Guide
il faut passer l'authentification en PPPoE et là tu auras un champs login pour mettre le fti/**** et un champ mot de passe qu'il faut renseigner également.
Avec l'option Orange DHCP, tu n'as que le champ login, en PPPoE, il ajoute l champ mot de passe
- gpmacAspirant
Bonjour,
Même problème chez moi (Toulouse) avec un routeur RBR20 depuis le début du mois.
J'ai réinstallé ma livebox et reconfiguré en point d'accès.
- JitiechInitiateBonjour à tous,
Au-delà de l'argumentaire technique concernant les raisons de la disparition de cette fonctionnalité majeure (car oui, ce n'est pas juste une option bonus mais bel et bien un véritable argument d'achat, voire même l'argument numéro un me concernant), je voudrais poser la question des impacts sur la partie logicielle.
Dans l'attente d'un miraculeux correctif de la part de NETGEAR, je suis donc temporairement passé il y a quelques semaines dans une configuration LB + ORBI en mode AP.
Ironie du sort : le renouvellement de mon abonnement NETGEAR Armor security s'est renouvelé quelques jours après.
A noter que dans cette situation, la (très chère) couche logicielle faisant la réputation des routeurs ORBI n'a plus aucune utilité en mode AP...pire : il m'est même impossible de renouveler la couche BITDEFENDER Total Security by Netgear ARMOR car l'installation sur des périphériques mobiles Android doit impérativement se faire via l'interface du routeur, a l'aide d'un onglet de configuration "Sécurité" qui n'apparaît pas quand on utilise l'ORBI en mode AP.
Conclusion : cette situation m'empêche également de pouvoir utiliser mon abonnement...99 euros pour rien.
Pire : lorsque je vais sur mon compte, je suis bien abonné mais on me propose tout de même de souscrire en plus a Mobile Security (que j'ai deja payé, donc).
Quelqu'un est-il dans ma situation? Comment puis-je a minima profiter de la couche BITDEFENDER antivirus sur Android?
netgear : cette situation est une honte et vos réponses sur ce forum sont d'un déni qui en dit long sur la considérationde vos clients...- kipkStarTu peux utiliser l'orbi en mode routeur derrière ta box. Avec une plage de sous réseau différérent.
- JitiechInitiateJe vais regarder ca de près, merci. Mais quels seront les inconvénients de realiser cette configuration par rapport a mon précédent branchement en direct de l'arrivée fibre sur l'Orbi, sans libebox entre les deux? J'imagine qu'on y perd quelque chose? Débit, securité, IPV6, autre? Désolé, mes questions vont surement me faire passer pour un amateur mais en même temps...c'est ce que je suis sur ce sujet 🙂