NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Chérif's avatar
Chérif
Tutor
Apr 04, 2025

Problème avec l'application ORBI

Bonjour,

J'utilise toujours l’application ORBI sur mon smartphone. Après la mise de l'application Orbi version 2.44.0 plus rien ne fonctionne. Je suis arrivé sur une fenêtre me demandant mon mot de passe. Je sais que nom d'utilisateur reste admin mais j'ai entré le mot de passe. Il ne l'a pas reconnu et me met "Connexion expirée, réessayez. Si ce problème persiste, essayez de redémarrer votre appareil.". J'ai tout fait mais rien ne marche. J'ai même tenté le mot de passe oublié mais il ne reconnait pas les réponses que je donne aux 2 questions. Je suis pourtant sûr des réponses.

J'ai donc fait un reset du routeur et satellite et j'ai reconfiguré l'ensemble. J'ai pu me connecter à mon interface sur pc et j'ai changé le mot de passe. Donc, sur pc, tout est ok. Mais sur l'appli que j'ai désinstallée et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours le même message !!!???

Que comptez-vous faire pour corriger le problème de l'application Orbi

15 Replies

• Bonjour, juste pour apporter de l'eau à votre moulin : j'ai le même problème et je suis "content" de ne pas être le seul à avoir ce problème. J'ai aussi réinitialiser le tout et l'application ne veut pas se connecter en mode administrateur. Cela fonctionne uniquement via une interface PC que ce soit sur un ordi ou un smartphone en partant de l'URL 10.0.0.1

Il ne reste plus qu'à attendre une prochaine mise à jour en espérant que nous ne soyons pas que 2 à se plaindre. Bonne journée.

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Chérif et Philippe58

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
      Nous sommes au courant des soucis rencontrés par certains utilisateurs ces jours-ci, et bien etendu nos ingénieurs sont sur la brèche pour régler cela.

Pourriez-vous me confirmer le modèle de votre système Orbi et le type de smartphone que vous utilisez?

Plus nous avons d'informations, plus la résolution sera rapide.

Merci d'avance 🙂

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe NETGEAR

• Chérif's avatar
        Chérif
        Tutor
        Bonjour
        Le modèle RBR20 et RBS20.
        iPhone 15 (iOS 18.4) + iPhone 13 Pro (iOS 18.4) + iPhone XS (iOS 18.4).
        L’application Orbi 2.44 n’est pas compatible avec l’ iOS 18.4
        Merci de faire le nécessaire pour une nouvelle version Orbi.
        Merci pour votre retour
  • Bonjour,  j'ai le même problème, l'application ORBI sur IOS n'est plus utilisable. Mon matériel ORBI RBS850 et 3 satellite RBK853.quand peut on espérer une mise à jour de l'application ?

Par avance merci pour votre retour

Cordialement

• Bonjour,

Même souci, l'appli Androïd en version 2.47.0.4909 ne fonctionne pas sur mon téléphone un Samsung S25 en Androïd 15.

Le téléphone étant en wifi, l'appli me dit dès son démarrage "Aucune connexion Internet détectée" alors que vais sur internet avec chrome, que je vais sur le site de ma banque, etc...

Si je fais "Réessayer" j'ai un écran blanc...

Bien évidemment, j'ai arrêté, redémarré le téléphone... rien n'y fait. J'ai nettoyé le cache et les données de l'appli aussi.

J'ai essayé sur mon vieux Samsung S10e en Androïd 12, et cela ne fonctionne pas non plus, avec les mêmes symptômes que le S25, alors que l'appli fonctionnait dessus auparavant.

Je ne comprends pas ce besoin de se connecter à internet pour accéder à un système local... mais bon...

J'accède bien à mon routeur via le client web sur mon ordinateur.

RouteurRBR40RBR40V2.7.5.6 
    SatelliteRBW30Orbi Satellite-1V2.6.2.6

Quand pensez vous procéder à la correction de ce problème qui, d'après ce que je lis ici, dure depuis un certain temps ? Vos ingénieurs sont sur la brèche depuis avril 2025 à priori concernant ce problème.

J'envisage de changer de système vers plus récent mais ce genre de panne n'incite guère à rester chez Netgear compte tenu du manque de prise en compte des problèmes.

Salutations / Frédéric