NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PersonalMode's avatar
Dec 01, 2021

Problèmes récurrent de déconnexions - RBR850 - AX6000

Bonjour à tous,

C'est compliqué chez Netgear... On s'y retrouve difficilement sur le site... quand on arrive enfin à trouver quelque chose qui semble être du support, on te répond que tu n'y a plus droit car ton achat à plus de 3 mois... C'est bien beau d'avoir une garantie légale de 2 ans si tu ne peux même pas avoir du support après 3 mois pour un appareil acheté 800€ 

Et quand on arrive à introduire une demande sur une formulaire... une fois qu'on a fini de taper ses explications, message d'erreur lors de l'envoi... (cfr capture en annexe) 

Bref. Mon satellite me joue des tours depuis plusieurs mois. Il y a des moments ou ça semble aller mieux, pour ensuite avoir de nouveau des soucis réguliers. Ce Satellite se déconnecte régulièrement. Ce qui engendre des coupures intempestives. 

Certains appareils ont réussis à se reconnecté rapidement sur le Routeur, mais d'autres plus éloignés dépendent exclusivement du Satellite. C'est le cas de mon ordinateur et de mon imprimante/scanner. Autant dire que pour bosser c'est pas l'idéal.

J'avais déjà constaté des soucis de connection lorsque je branchais un appareil en Ethernet sur le Satellite, le débit était affreusement lent ! Avec une connection de campagne à 30Mbits/s en WiFi, je me retrouvais entre 2 et 9Mbits/s en filaire... avec des Ping de 50 à 60 ms ! 

Alors soit j'ai un Satellite qui déconne, soit c'est le routeur qui ne sait pas conserver une liaison stable avec son Satellite... 

Du coup on fait comment sans support ? 

Merci d'avance

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour PersonalMode,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Vous avez effectivement 3 mois de support téléphonique offert par NETGEAR. Au dela vous pouvez toujours contacter le support via un contrat.
    Ou vous pouvez ouvrir un ticket pour être contacté via email. :)

Etes-vous bien passé par la page du support français ici:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Pour votre souci avec le satellite:

- votre routeur Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

- quel FAI utilisez-vous?

- le système est-il disposé en étoile ou en daisy chain?

- les satellites communiquent via wifi ou sont-ils reliés en ethernet?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• PersonalMode's avatar
      PersonalMode
      Tutor

Bonjour ValerieD 

C'est bien via cette page que je suis passé : https://www.netgear.fr/support/product/rbk852.aspx#Troubleshooting_CommonTopics

Et pour le ticket par email, c'est ce qui m'a amené au message d'erreur que j'ai annexé mon message précédent. 

- L'installation est en mode Point d'accès

- Mon FAI est Proximus (Belgique)

- Je n'ai qu'un seul router et un seul satellite... difficile d'être en étoile . 

- Le router et le satellite communiquent en wifi. Les seuls raccordements ethernet sont mes bridges domotiques, et ils sont reliés au routeur. Il n'y a plus rien de branché en Ethernet au Satellite. 

et je suis au firmware V4.6.3.16_2.0.51 pour les 2 appareils

Bonne soirée

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour PersonalMode,

Merci pour vos réponses. :)

Pour le support, êtes-vous bien passé par cette page?

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Quelle la distance (approximative) entre le routeur Orbi et le satellite?

Pourriez-vous essayer de les relier par ethernet et tester? Cela permettrait de voir si le problème se situe uniquement au niveau du wifi ou s'il est généralisé.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• PersonalMode's avatar
        PersonalMode
        Tutor

Bonjour ValerieD 

Oui, je suis bien passé par cette page. 

Ils sont à des étages différents (le routeur est au rez et le Satellite à l'étage). La séparation des étages n'est pas en béton armé. 

Je dirais que la distance est de 8 ou 9m

De ce fait, compliqué de tester la connection via Ethernet entre les 2 étages.
        Je vais regarder si j'ai pas un très long cable qui traine quelque part.