NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

erichenrioux's avatar
Apr 16, 2019
Solved

RBK40-Soucis d'installation

Bonjour

Je viens d'acheter un routeur ORBI RBR 40 et son satellite RBS 40 mais impossible de le connecter

Après branchements,  RBR et RBS communiquent bien (affichage bleu)

Mon routeur RBR est connecté à ma LIVEBOX 4 avec un cable Ethernet, du port internet jaune du routeur à un port Ethernet de ma Livebox

Le port Ethernet sur lequel est branché le routeur RBR a ses voyants verts et orange allumés, alors que sur les autres ports ils sont clignotants verts

Lors de l'installation avec l'application il m'est indiqué : cables connectés valide mais pas de connection internet

j'ai suivi les conseils de débrancher et rebrancher le modem 1 mn après...rien ne change, toujours pas de connection possible

Orange me confirme que la connection internet que j'ai (adsl haut débit) est en DHCP

Je ne sais pas comment résoudre mon problème de connection de mon RBR à internet via Livebox4 et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème ?

Quelqu'un a t-il une solution ?

Et moi qui pensait avoir affaire à un système simple d'installation...

Merci à toute la communauté

Eric

• Bonjour,

Mon problème est enfin résolu : c''était tout simplement le parefeu de ma livebox4 qui bloquait

Je suis passé d'un niveau de sécurité de moyen (recommandé) à faible tout simplement et j'espère que mon problème résolu servira à d'autres utilisateurs de Orbi via Livebox4

Se pose maintenant la question de la sécurité informatique de mon réseau du fait qu'il est maintenant sur "faible"

Je ferai quelques recherches sur ce point, j'ai vu que bitdefender total security existait via netgear armor mais semble t'il pour les routeurs Nighthawk

J'ai vu qu'il existait aussi une box2 chez Bitdefender mais je ne sais pas si ça peut s'installer avec Orbi

Mais je vais faire des recherches et si je ne trouve pas, je ferrai appel de nouveau à la communauté que je remercie pour leurs réponses

Eric

9 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour erichenrioux,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Pouvez-vous dans un premier temps faire un reset sur le routeur Orbi et sur le satellite pendant environ 20 secondes avec un trombone.

Les appareils doivent être branchés à l'électricité pendant la manipulation.

Puis à l'aide de l'article ci-dessous, procédez à l'installation en ne faisant pas les étapes 1 et 2 :

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

Cette vidéo pourra également vous aider même si le fournisseur internet n'est pas le même.

Tenez moi au courant !

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

• Bonjour et merci Patrycja pour votre réponse

Toutefois, après avoir essayé à plusieurs reprises votre méthodologie (réinitialisation orbi), rien n'y fait : toujours pas de connection internet ORBI

Mon routeur ORBI et sa satellite communiquent bien (rond bleu)

Mon téléphone et ordinateur reconnaissent et se connectent en wifi à Orbi 

Les branchements Orbi Livebox sont corrects

Alors j'attends avec impatience votre retour pour essayer d'autres solutions

J'ai tout de même une question : la Livebox4 est utilisée par de nombreuses personnes (c'est même peut être le premier FAI en France) et je ne dois pas être ni le premier ne le seul à rencontrer ce problème d'accès au réseau internet, alors pourquoi ne pas créer une rubrique de résolution de ce problème d'accès à internet avec une livebox4

A moins que ce ne soit tout simplement mon routeur Orbi qui soit défaillant ???

Merci d'avance pour votre aide

Eric

• Kipro's avatar
      Kipro
      Apprentice

Bonjour,

Je ne pense pas que le Orbi soit défaillant...

Je peux juste vous conseiller de vérifier un par un tous les paramètres de votre livebox..

Le filtrage MAC est il désactivé par exemple ?

Est ce que sur la page d'administration de votre livebox vous voyez bien le Orbi branché ? sans restriction sur lui ?

Cordialement,

Kipro 

• Merci pour votre commentaire qui me fait progresser doucement vers une solution tant espérer

Et sur ma page d'administration de ma livebox 4 il n'apparait rien sur Ethernet 1 (la ou est branché Orbi)

Sur les autres ports, j'ai bien tous mes autres équipements

Alors comment faire pour que mon routeur Orbi apparaisse sur ma livebox ?

Les raccordements sont OK entre Orbi et Livebox

Peut-être faudrait il que je réinitialise ma livebox ?

Et pour le filtrage MAC je n'ai rien trouvé de particulier sur l'administration de ma livebox

Merci encore pour votre aide

Eric