NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Nestor59's avatar
Feb 10, 2019

RBK53-"Not found-Error 404"

Bonjour

je viens d'installer un systéme routeur wifi orbi RBR50 avec 2 satellites.

la'installation s'est bien passée, la communication avec les satellites se fait bien !

les vitesses des tests wifi avec l'appli netgear sur mon gsm semblent très correctes ( au vu de ma Bbox ADSL...en attendant le déploiement de la fibre !)

par contre surprise avec internet: certains sites ouvrent sans problèmes et des vidéos sont passées sans souci, par contre d'autres sites banaux se voient systématiquement non ouvert avec "erreur 404" not found !

si je me rebranche directement sur le wifi de la bbox les mêmes sites passent cette fois sans problème !!!

j'ai refait plusieurs fois la manoeuvre de branchement complet de orbi en eteignant la bbox etcc... sans succès le problème persiste !

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance 

19 Replies

• Bonjour, j’ai exactement le même problème, et en plus mon fils n’arrive pas à se connecter avec sa PS4 , on lui demande un serveur proxy .

• Nestor59's avatar
      Nestor59
      Tutor

finalement problème résolu en appelant l'assistance Netgear...

il faut aller avec leur aide dans la configuration du reseau Netgear et changer les adresse DNS...

probablement avec des ID différentes selon le fournisseur d'accès !

• Heroes's avatar
        Heroes
        Initiate

Bonjour, nous avons le même problème. y a t il une documentation de Netgear pour cette configuration des DNS ? merci

• Heroes's avatar
      Heroes
      Initiate

Bonjour, avec l'aide de Philippe votre expert du support client, nous avons finalement modifié la configuration en Access Point (AP) et cela a solutionné le problème. merci beaucoup

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Heroes,

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et que mon collègue ai pu vous aider :)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Raphael18's avatar
      Raphael18
      Initiate

Bonjour, j'ai le même problème d'acces à des sites internet et impossible de télécharger des applications sur l'applestore depuis que j'aiinstallé l'Orbi. Je ne peux pas mettre d'IP fixe car impossible de se connecter à orbologin.com; le nom d'utilisateur ou mot de passe de fonctionne pas, tout comme les deux questions de sécurité. Résultat je suis bloqué....que faire?

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Raphael18,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Dans votre cas, il est préférable de faire un reset sur le système Orbi et de procéder à la configuration en mettant une adresse IP fixe.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Vercingetorix63's avatar
      Vercingetorix63
      Initiate

Bonjour

Je viens d’acheter un Routeur Netgear RBK20
      J'ai le même soucis sur certains site.
      Quand je désires engeregistrer mon produit sur votre site j’ai ce message d’erreur 
      Ce numéro de série apparaît comme étant déjà enregistré par un autre client. Merci de contacter le support NETGEAR à l'adresse suivante concernant ce soucis
      Je viens d'envoyer un mail à customer.service@netgear.com
      En esperant que le délai pour rectifier ce soucis ne soit pas trop long 
      Cordialement 

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Vercingetorix63,

Avez-vous essayé de mettre votre routeur Orbi en mode point d'accès ?

Vous pouvez également contacter mes collègues du support technique par téléphone.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Bonjour, j ai mis à jour le firmware ce week end et j ai exactement le même problème.

le système Orbi semble maintenant filtrer l accès à certains sites ou applications comme Beinsport par exemple.

• RodgerAA's avatar
        RodgerAA
        Tutor

Merci pour votre réponse.

le soucis c est que mon PC est à 10_12 m du routeur et je n ai pas de capable ethernet de cette taille pour le connecte à l Orbi. Mes équipements sont connectés en wifi dans la maison , c ets justement la raison pour laquelle j ai investis dans le système Orbi......

J ai acheté mon système en septembre 2018.

Avez vous un support technique par téléphone autre que votre abonnement payant à 90euros par an ?

• Hello, j'ai le même problème que vous, sauf que je ne peux pas non plus me connecter au fameux site   http://orbilogin.com/... 
    Je ne sais pas trop quoi faire... soit disant avec ce type d'appareil c'est facile, je constate que ce n'est pas le cas du tout...
    Dans ma connection pc il me dit que je suis en co limitée et que donc je n'ai pas acces au net, sauf qu'en fait j'y ai acces...
    En plus je n'ai même plus accès à mon NAS non plus.
    Bref je pédale dans la semoule là ^^

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour GregCop,

Êtes-vous bien connecté sur le réseau de l'Orbi par Wifi ou câble Ethernet lorsque vous allez sur orbilogin.com ?

Avez-vous essayé avec orbilogin.net ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear