NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JER64600
Jan 05, 2018Guide
RBR50-Déconnexions intempestives du routeur
Bonjour à tous,
J'ai acheté un pack Orbi RBR 50 avec 1 satellite RBS 50 début décembre 2017.
Je subis depuis le départ des problèmes de déconnexion plusieurs fois dans la journée.
L'assitance m'a demandé de faire passer Orbi en point d'accès. Ce que j'ai fait. Depuis les déconnexions se font plus rare mais il n'y a pas une journée qui passe sans au moins un plantage.
A Noël, on m'a offert le google Home et le mini que j'ai connecté sans problème. Et la, des déconnexions du ORBI quasiment toutes les 30 minutes.
Après lecture de quelques sites, j'ai vu qu'il y avait un problème suite à la dernière mise à jour Androïd, et que les google Home pouvaient faire planter certaines box et routeurs Netgear.
Donc j'ai reconnecté le wifi de la box pour y faire passer les google Home. Les plantages du Orbi ont réduit de fréquence, mais toujours au moins 2 fois par jour.(Je sais qu'il est plutôt recommandé de couper le wifi de la box, mais la je n'ai pas le choix).
Je me suis apperçu qu'en faite c'est tout le routeur qui plante et pas uniquement son wifi car lors des déconnexions, la PS4 qui est branchée en ethernet se déconnecte aussi.
J'ai fait passer la PS4 sur le réseau wifi du ORBI est là c'est pire. Pas une heure sans plantage.
J'ai chargé le dernier firmware version beta (2.1.2.10), problème identique...
Pour précision, ma box est celle de SFR anciennement numéricable avec internet 1G.
Je suis désespéré et extremement décu car comme vous le savez, le ORBI est un produit qui coûte très cher pour un rendu nul du fait de ces déconnexions. Je suis frustré aussi de ne pas pouvoir passer en routeur sans risque de plantage mais je suis prêts à patienter tellement le débit est bon en wifi quand cela ne plante pas.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela ne plante plus? C'est insoutenable...
Merci d'avance de votre aide.
18 Replies
- JER64600Guide
Pour info, l'heure sur le Orbi est bien sur le bon fuseau horaire.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @JER64600 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Par rapport à votre souci si vous avez déjà pris contact avec le Support technique, je ne saurais trop vous conseiller de les recontacter en utilisant le même numéro de dossier.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- JER64600Guide
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas le temps de contacter l'assitance. Cela a déjà été très compliqué la 1ere fois.
A force de chercher, j'ai fini par couper le satellite. Résultat : Connexion parfaitement stable depuis samedi.
Donc le satellite fait planter le routeur.
Est-ce que le fait que les 2 appareils soient trop proches (environ 4 mètres) peut créer une instabilité ?
Merci d'avance.