NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gavisc
Jan 06, 2023Aspirant
RBR50 et Routeur Netgear rax500
Bonjour,
Je possède un système orbi RBR50 avec 5 satellites intérieur et extérieur.
Ayant des problèmes avec un routeur professionnel Netgear, je l’ai remplacé par un Netgear RAXE500 pour gérer plusieurs ordinateurs, une centrale téléphonique, un système de surveillance, un système d’alarme. Ce nouveau routeur permet également d’utiliser le wifi 6E. J’ai ajouté à ce routeur un répéteur AX80 en mode point d’accès. Dès que j’essaye d’associer mon réseau orbi (qui fonctionne en wifi 5) avec le même login et mot de passe, les problèmes de connexion wifi sont importants et le routeur Netgear 500 ne fonctionne plus correctement. J’ai des conflits avec la centrale téléphonique, l’alarme,…
Quelle solution? Est-ce possible de faire fonctionner ces deux routeurs nighthawk et orbi ensemble?
Dois-je envisager de compléter mon installation avec d’autres répéteurs?
Puis-je y associer un réseau orbi 963?
Quel répéteur puis-je envisager à l’extérieur?
merci pour votre aide
Philippe Remy
5 Replies
- gaviscAspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.Tout est connecté à un modem Orange Siligence. Ce modem routeur est en mode bridge. Le routeur netgear 500 est le routeur principal. L’Orbi est connecté au Netgear 500 en mode point d’accès . J’ai esssayé de le remettre en mode routeur. J’ai les mêmes conflits. Je n’utilise que le même login et mot de passe Wifi pour tout le système.Pour le moment, j’ai débranché le système Orbi et j’ai rajouté 5 répéteurs ax8 en mode point d’accès. Le système wifi est beaucoup plus stable.J’ai trois questions suite à cette configuration:-Puis-je utiliser le même login et mot de passe pour les fréquences 2,4. 5 et 6Ghz?-ai-je intérêt à tenter de rebrancher mon système orbi Rbr 50 ou acheter un orbi 963 ou si la couverture est bonne ne pas rebrancher le système orbi
-si je réinstalle le système orbi faut-il le réinstaller en mode routeur ou point d’accès ?Merci beaucoupBonne journéegavisc - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour gavisc,
Il est préférable de ne pas utiliser le même ssid et mot de passe pour toute votre installation.
Essayez de changer le ssid et le mot de passe du système Orbi et le configurer en mode point d'accès (faites un reset et une réinstallation du système si possible).
L'emplacement des satellites est également important. Ils doivent être placés à environ 9 à 12m les uns des autres.
Le Wifi de votre RAXE500 est-il bien désactivé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear - gaviscAspirant
Bonjour,
J'étais en mode point d'accès et le wifi du netgear 500 est activé.
Donc , en conclusion le même login et mot de passe pour un wifi 5 et 6 entraîne des confits. J'ai supprimé tout le système orbi et j'ai rajouté des répéteurs AX80 en mode point d'accès. Le wifi est nettement plus stable et plus rapide.
Par contre, j'ai placé un répéteur à 50 mètres et il ne semble pas reconnu.
Je suppose que je dois relancer le routeur.Merci