NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

wdann13's avatar
wdann13
Tutor
Mar 16, 2022

RBS40V- Alimentation 19V 3.16

Bjr,

je recherche une alimentation européenne  220/240v  1.5A     vers  du 19V 3.15A  en sortie pour un satellite enceinte Orbi RBS40V .

 

Il semblerait que ce type d'alimentation soit très dure à trouver dans sa forme originale ...mais est plus facile à trouver comme transfo de PC portable dans la même configuration ......

 

Peut-on utiliser un transfo PC pour un sattelite Orbi sans problème où existe t il une réelle différence ?

 

 

 

 

7 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour wdann13,

     

    Bienvenue sur la communauté Netgear !

     

    L'utilisation d'accessoires non originaux entrainne la perte de la garantie Netgear de votre produit.

     

    L'alimentation de votre RBS40V est-elle défectueuse ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • wdann13's avatar
      wdann13
      Tutor

      Bonjour Patrycja

      Merci pour l'accueil   😊

       

      L' alimentation de mon RBS40V qui n'est plus sous garantie fonctionne parfaitement mais est d'origine en 100-120V prise USA

       

      J'aurais voulu la remplacer par une alimentation 230V ou 220/240V  prise EU / FR .

       

      Netgear fournit il ce genre d'accessoires à la vente directe (après de nombreux posts lus.. j'ai un gros doute ...)  ou peut-on l'échanger ?

       

      De plus ayant une alimentation pour ordinateur portable en 230V 1.5A   Sortie 19V 3.16A  ,donc avec les mêmes caractéristiques,

       celle-ci a t elle une réelle différence techniquement pour ne pas l'utiliser avec l'enceinte Netgear ?

      Ceci permettrait  de ne pas avoir à prendre 2 alimentations en déplacement mais une seule dans les bagages....😁

       

       

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour wdann13,

       

      Malheureusement, Netgear ne vend pas d'accessoires et pour des raisons de garantie je ne pourrais vous conseiller d'utiliser une alimentation non Netgear.

       

      Quelle est la puissance indiquée au dos du satellite ?

       

      S'il est indiqué 110V-220V alors vous n'aurez besoin que d'un adaptateur de prise.

      Si par contre il n'est indiqué que 110V alors un transformateur qui va transformer la puissance de 220V  à 110V sera nécessaire afin de ne pas "griller" votre satellite.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear

       

       

       

      • wdann13's avatar
        wdann13
        Tutor

         Je m'attendais bien à une réponse comme celle-à malheureusement....où est ce dû au fait que c'est juste le forum particuliers et non celui des professionnels...?

         

         J'ai bien noté que Netgear ne vend pas "d'accessoires" mais sans alimentation un routeur Netgear ne fonctionne pas il me semble ,donc l'alimentation et le routeur forment un tout difficilement dissociable...

         

        Netgear ne serait pas une entreprise "verte" attachée à réduire l'empreinte carbone sous toute ses formes pour préserver la planète ?

        La non réponse à ma question de pouvoir utiliser ou non un seul chargeur en déplacement et donc de réduire le poids transporté en avion notamment, donc l'empreinte carbone ,montre que vous ne semblez pas vraiment vous intéresser à çà....

        Netgear USA dont vous dépendez a-t-elle la même approche ?

         

         J'ai bien compris que la partie du SAV Netgear auquel vous appartenez relève plus de la branche commerciale que technique dans votre réponse naive de branchement d'un routeur directement en 110 ou 220V .... Ne vous inquiétez pas , mes routeurs et satellites raccordés en 19v ou 12v fonctionnent parfaitement et Netgear produit d'excellents matériels qui donnent pleine satisfaction ...mais j'aurais du mal à en dire de même pour ce forum qui élude les questions non conventionnelles ....

         

        Le fait de toujours botter en touche sans répondre vraiment  sous couvert de pseudo garantie non respectée quand l'on pose une question technique n'est pas satisfaisant pour un service client de qualité ,désolé.