NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Laurent_Rode
Aug 07, 2021Tutor
Routeur Orbi RBR50, reboot régulier
Bonjour,
Exacerbé, dégouté, en colère, je viens ajouter ma pierre à l'édifice...
Je possède un routeur Orbi RBR50 ainsi que 2 satellites RBS50.
Plusieurs fois par jour, de l'ordre de 5 à 6 fois, le routeur redémarre, comme ça, sans raison. (lumière blanche clignotante)
Ma femme et moi faisant du télétravail, régulièrement en réunion téléphonique via internet, avec du partage d'écran, ça en devient vraiment insupportable. Autant pour nous que pour nos collègues de travail.
Concernant notre configuration :
Rien de plus simple, notre box internet est en mode bridge, le RBR50 connecté en ethernet dessus, un satellite à l'étage connecté en ethernet au RBR50, un satellite à la cave connecté en ethernet au RBR50.
Une 20aine de périphériques en wifi (téléphones portables, ordinateur portable, tablettes, imprimante) et qques périphériques en ethernet (ordinateur, Nvidia Shield)
Ça fait des mois que je cherche, activer ce paramètre, désactiver celui là, essayer ci, essayer ça, remplacer mes câbles rj45, déconnecter 1 périphérique après l’autre, tout réinitialiser, tout reconfigurer, éplucher des forums, tester les manipulations et procédures qu’on y trouve, rien y fait…
De temps en temps, il peut se passer 2 jours sans aucun reboot, on pense que le problème a enfin été résolu, on se dit tiré d’affaire, et finalement ça recommence de plus belle.
A chaque mise à jour de firmware, j’espère un correctif, et à chaque fois c’est une déception, le problème est toujours là.
Si je n’avais pas dépensé un bras pour faire l’acquisition de ce matériel, en me disant que le prix en valait la peine, ça ferait longtemps que je m’en serai débarrassé, mais voilà, il ne me reste plus qu’un bras…
Le pire étant que visiblement, nous sommes nombreux dans ce cas, depuis longtemps, mais que rien ne change, pas de communication, pas de correctif, rien.
C’est honteux…
16 Replies
- NoiprocsTutor
Bonjour,
Je suis (malheureusement) entièrement d accord avec vous...
Mo, problème est un peu différent, rien ne semble ne pas fonctionner mais nous n avons plus internet...
J ai tout 'effacé', tout réinstallé et cela fonctionne de nouveau depuis 1 mois... une seule coupure.
j ai mis deux satellite a l etage, distant de 8 m... mais cela ne change rien...
j ai aussi acheté un devolo CPL qui me dépanne de temps en temps... car lui ne coupe jamais internet...
ce qui est étonnant c est que le RB50 fonctionne aussi chez beaucoup de gens... Et donc Netgear s en fout... royalementdésolé de ne pouvoir vous aider,
Bon courage,
Guy
- Moi j’ai eu le service clientèle au tél. ils m’ont dit qu’ils allaient faire le nécessaire pour changer tout le matériel et au final je me retrouve avec un mail me demandant les choses suivantes :
1) Adresse MAC de l'appareil
2) État de chaque lumière LED: (allumé / éteint / clignotant / couleur)
3) Diagramme / topologie du réseau: (DOIT fournir un modèle / une version spécifique de TOUS les appareils et comment ils sont connectés)
4) Capture d'écran de la page d'accueil «AVANCÉE»
5) Capture d'écran de la liste des «périphériques connectés» sur le satellite et Routeur
6) Description de l'environnement (c'est-à-dire - distances, planchers, murs de briques).
7) Veuillez nous communiquer le fichier DEBUG du routeur Orbi et du satellite inclus: (nom de fichier) (devrait capturer lorsque le problème se produit)
Procédure:
1. Activez «START CAPTURE» dans la page de débogage sur tous les appareils Orbi.
> Pour un routeur, rendez-vous sur www.orbilogin.com/debug.htm et cliquez sur "START CAPTURE"
> Pour le satellite, recherchez l'adresse IP de chaque satellite sur la page Périphérique connecté au routeur, puis visitez http: // <adresse IP du satellite> /debug.htm et cliquez sur "DÉMARRER LA CAPTURE".
2. Essayez de reproduire le problème.
3. Une fois le problème réapparu, accédez à nouveau à la page de débogage de chaque périphérique Orbi et cliquez sur "Enregistrer le journal de débogage" pour enregistrer les journaux sur chaque périphérique.
Nous aurons besoin de journaux pour le routeur et les satellites.
Et en plus ils veulent mon login et mot de passe, et puis quoi encore ?!!!
Bientôt je vais me retrouver à leur transmettre un plan de l’appartement et une clé d’accès !?
- Exactement le même soucis que vous ! Aucune coupure parfois pendant 2-4 jours et ensuite des coupures à répétitions !!
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour à tous,
@Laurent_RodeDans les multiples manipulations que vous avez effectuées, avez-vous essayé de repasser votre Box en mode routeur et de passer le système Orbi en mode point d'accès?
Pourriez-vous me transmettre les numéros de dossier ouverts avec le support en message privé?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NetgearBonjour Valérie,
Merci pour votre intervention.
Non je n'ai pas essayé de repasser ma box en mode routeur pour plusieurs raisons :
- La première étant que pour cela, je dois contacter mon opérateur internet.
En effet, c'est lui qui procède à cette opération en se connectant à ma box depuis leurs locaux.
Je n'ai donc pas envie de les embêter tout les jours pour procéder à des tests. D'autant plus que pour eux, à leur niveau, la qualité de ma connexion est parfaitement stable, ils ne détectent aucune coupure de ligne. (Il s'agit d'une connexion fibre)
Bah oui, au départ je pensais que le problème venait de chez eux, que c'était ma connexion qui sautait sans arrêt, je les ai appelés pour exprimer mon mécontentement mais d’après leurs log, ça faisait des jours que ma box était en liaison avec leurs équipements, des jours que ma connexion était parfaitement opérationnelle.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à surveiller le routeur Orbi et que je me suis rendu compte qu'à chaque perte de connexion internet, le routeur clignotait blanc, qu'il etait donc entrain de rebooter.
- La deuxième raison pour laquelle je n'ai pas fait cet essai (de passer en mode point d'accès) est que j'ai acheté un "Routeur" et non un point d'accès.
Donc mon matériel doit fonctionner en tant que tel, en tant que "Routeur".
Je n'aurai pas dépensé une telle somme si j'avais eu besoin d'un simple point d'accès.
Et je ne parle pas des fonctions qui seraient perdues si j'utilisai ce routeur en mode point d'accès. Des fonctions que j'ai également payées.
Il est 14h05 et c'est la 4ème fois que mon routeur redémarre depuis 9h ce matin. 10h48, 12h04 et 12h10.