NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Mailoman's avatar
Jun 23, 2021
Solved

EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour,

J'essaie de mettre à jour mon routeur N300 sans succès depuis mon PC portable (Windows 7 Edition Familiale Premium SP1).

Voici l'état actuel :

- Le routeur a été remis en configuration usine,
- la connexion avec la Livebox Orange est effective,

- je suis bien connecté avec mon portable sur Ma-livebox_EXT (je peux naviguer),

- j'ai branché le routeur sur la Livebox avec un câble Ethernet,

- j'ai téléchargé la dernière version du micro logiciel pour mettre à jour le routeur.

Quand j'essaie de gérer les paramètres du routeur avec l'adresse mywifiext, je reçois le message "You are not connected to your extender's WiFi network", que ce soit avec le navigateur Chrome, Firefox ou Explorer.

J'ai essayé avec l'adresse 192.168.1.250, qui renvoie "Le serveur à l’adresse 192.168.1.250 met trop de temps à répondre".

J'ai vidé le cache, les cookies et l'historique de mes navigateurs sans que celà change quelque chose. :smileyfrustrated:

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

15 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Mailoman,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Pour la mise à jour du firmware sur votre répéteur, il vous faut le brancher par câble à votre ordinateur sur lequel vous avez chargé la dernière version du firmware.

Une fois que le répéteur est connecté à votre ordinateur, vous pouvez ouvrir un navigateur web et aller sur la page mywifiext.net pour procéder à la mise à jour.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Mailoman's avatar
      Mailoman
      Guide

Bonjour Patrycja,

Merci tout d'abord pour votre réponse.

J'ai donc débranché le répéteur N300 de ma Livebox et je l'ai branché par le câble sur mon PC (également connecté au wifi _EXT du répéteur).

Malheureusement, le résulat est toujours le même, que ce soit avec mywifiext (You are not connected to your extender's WiFi network) ou l'adresse 192.168.1.250 (Le délai d’attente est dépassé.Le serveur à l’adresse 192.168.1.250 met trop de temps à répondre.)

Une autre idée ?

Bonne soirée

Yannick

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Mailoman,

Si vous branchez le répéteur par câble à l'ordinateur vous ne devez pas vous connecter sur le réseau _EXT.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faut faire un reset, et une reconfiguration du répéteur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Mailoman's avatar
        Mailoman
        Guide

Bonjour PatrycjaG ,

Je vais réinitialiser le routeur car ça ne fonctionne toujours pas. Je vous tient au courant.

Bien cordialement, Yannick