NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Xavier59270's avatar
Dec 07, 2024

Nighthawk EX7700 perte de configuration

Bonjour

Je suis chez orange, livebox6

Voila mon problème, j'ai de temps en temps des coupures de courants, et à chaque fois je m'aperçois que mon nighthawk perd ça configuration, l'appareil ne se reconnecte pas au réseau, aucune LED allumées, juste la LED de l'alimentation en vert. Je suis obliger à chaque fois d'aller sur mon pc et d'aller sur ce site : www.mywifiext.com pour recréer une connexion, il me redemande à chaque fois un mot de passe, les questions etc...

7 Replies

• Xavier59270's avatar
      Xavier59270
      Tutor

Bonjour

oui version  application : 2.42.04260

version firmware : V1.0.0226

j'en profite au passage pour dire que je n'arrive plus  à me connecter à mon application également.

Quant je fais un redémarrage manuel du routeur à partir de mon pc, il y un pourcentage qui défile et ça fini par planter (perte de connexion avec le routeur). Le répéteur ne redémarre pas et je suis obliger de recommencer la configuration.

Une fois reconfiguré le répéteur fonctionne... jusqu'à la prochaine coupure de courant ou redémarrage.

J'ai l'impression qui ne garde pas en mémoire la config, en cas de coupure il revient en config usine.

J'avais des sauvegardes de config, quand je charge une sauvegarde dans le répéteur, pareil il plante et le répéteur se retrouve en config usine.

Cordialement

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Xavier59270

Il y a deux choses qui peuvent également créer des soucis de reconnexion de votre répéteur à la box :

- Le type de sécurité utilisé par votre box.

WPA2-PSK AES ou WPA2-Personal est préconisé.

- La distance entre votre répéteur et la box.

Vérifiez ces deux éléments 🙂

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• Xavier59270's avatar
        Xavier59270
        Tutor

Bonjour

le voyant du netgear est orange quant il est connecté, donc je pense que la distance est correcte.

la sécurité : WPA2-Personal