NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Max57
Nov 29, 2020Aspirant
Problème de débit derrière Routeur NETGEAR WNR2200
Bonjour ,
Je suis raccordé en fibre , avec une box Wifi HUAWEI du fournisseur qui se situe à l'arrivée au sous sol .
De cette box je pars en câble RJ45 , jusqu'au routeur Netgear WNR2200 au RDC . Mon ordi est branché en RJ45 sur ce routeur .
Toutes les semaines , j'ai des problèmes de débit très lents , je passe à 3 Mbits .
Lorsque je coupe et je relance le NETGEAR , je repasse à 30 voir 50 Mbits . Comment se fait'il que régulièrement le débit diminue beaucoup et qu'il faut que je sois obligé de relancer le routeur pour passer à un débit normal?
Merci
Bonjour Max57,
Voici un article approchant en français:
Le second lien est déjà en français.
Oui, vous pouvez simplement faire un retour aux paramètres d'usine et retourner vers votre ancienne configuration au besoin.
Cela ne devrait rien changer pour vos appareils connectés au WNR2200.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
21 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Max57,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)Tout d'abord, pourriez-vous vérifier la verson du firmware installée sur le WNR2200?
Si le WNR2200 est en mode routeur, la Box Huawei est-elle bien en mode bridge?
Etes-vous en fibre ou en ADSL?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - Max57Aspirant
Bonjour
J'arrive en fibre sur la Box HUAWEI Echolife EG8247H5 GPON
Le WNR 2200 : Firmware
V1.0.1.102
Je ne connais pas le mode bridge et routeur . Je n'ai rien touché dans les paramètres .
Comment changer cela ? ( Tout est en anglais sur la box HUAWEI .)
En tout état de cause Dimanche mon réseau était 10 Mb . J'ai redémarré le routeur NETGEAR avec le bouton marche arrêt , et je suis passé à 90 Mb.
Ce Jeudi soir j'ai testé , et j'ai denouveau un débit à 10 Mb . J'ai redémarré le NETGEAR ce soir , et je repasse à 90 Mb .
Y at'il un problème sur ce routeur ?
Merci
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Max57,
En gros la box de votre FAI est un modem/routeur et le NETGEAR WNR2200 est un routeur.Si vous ne passez pas votre Box en mode bridge, autrement appelé modem only, vous avez deux appareils qui essaient de faire le travail de routage sur votre réseau.
Le mieux serait de demander à votre FAI comment réaliser cette opération sur cette box.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Max57Aspirant
Bonjour .
Pourquoi passer la box modem en bridge ?
pourquoi ne puis je pas passer le routeur WNR2200 en mode Bridge ?
Merci
Codialement