NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DARLAIVE
Oct 13, 2017Aspirant
Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)
Bonjour,
J'ai un problème assez bizarre mais d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul à l'avoir, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Au bout d'un certains moment, impossible de me connecter en WiFi au routeur (R6300v2), il est bien activé, mais sur mes appareils (PC portable, smartphone Android et imprimante) impossible de voir le réseau (SSID caché mais il me dit que le réseau est introuvable alors que je suis litérallement à côté du routeur, il me dit : Hors de porté) et impossible du coup de m'y connecté.
Même en redémarrant mes appareil cela ne résoud pas le problème.
Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désactivation/activation du WiFi pour le désactiver et ensuite le réactiver et là ça fonctionne, mais le lendemain par exemple, je dois le refaire car impossible de nouveau de me connecter en WiFi.
Ou alors j'éteint et rallume le routeur, mais là aussi ça ne dure qu'un temps.
En Ethernet aucuns soucis, et toutes les autres fonctionnalités du routeur fonctionnent sans soucis.
Le routeur est à jour : V1.0.4.12_10.0.81.
Le SSID est caché, j'ai aussi un filtrage MAC, toutes les IP sont en fixe (WiFi et Ethernet), j'ai un réseau 2.4GHz et 5GHz mais ne je l'utilise pas.
J'ai un autre réseau WiFi chez moi, grâce à un TL-MR3020 avec OpenWRT installé dessus, SSID caché mais pas de filtrage MAC sur celui-ci, il me sert pour mon travail, je suis Informaticien et je travail depuis chez moi, et je n'ai aucuns soucis avec ce réseau.
J'ai bien fait attention aux canaux et ils n'entrent pas en conflit entre mes 2 réseaux WiFi et entre ceux de mes voisins.
A savoir que ça fait un petit moment que j'ai ce problème et les mises à jour de firmware n'ont rien régler.
Les 2 réseaux sont protégé par un mot de passe en WPA2-AES.
Je ne sais pas si on peut changer la carte WiFi de ce routeur et si cela résoudrais le problème.
Sinon je suis ouvert à toutes autres solutions.
Merci d'avance.
17 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour DARLAIVE
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Dans un premier temps je vous conseille un reset d’usine du routeur (30sec avec un trombone). Vous pouvez tout d’abord sauvegarder les paramètres actuels (onglet Avancé -> Administration-> Paramètres de sauvegarde) et les restaurer après le reset.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- DARLAIVEAspirant
Bonjour,
Oui effectivement c'est ce que j'ai fait après avoir posté mon message.
Pour le moment pas de soucis, quelques fois mon téléphone Android ne détecte pas le WiFi ou met un "!" mais ça repart toujours ensuite correctement, pas de soucis aussi avec mon imprimante pour le moment ni avec d'autres PC portable.
Cordialement.
- DARLAIVEAspirant
Bonjour,
Au final le problème est revenu.
Obliger de désactiver/réactiver le WiFi et cela plusieurs fois par jour même.
Cordialement.
- DARLAIVEAspirant
J'ai aussi un bug bizarre avec la dernière mise à jour.
J'ai un filtrage MAC sur mon WiFi, mais impossible d'ajouter une nouvelle adresse WiFi, le routeur bloque la connexion par la suite et je suis obliger de le redémarrer si je veux pouvoir me reconnecter à la page d'administrattion.