NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PatDen's avatar
PatDen
Aspirant
Jul 14, 2019
Solved

NightHawk R7800 et Vlan Tag /Bridge avec un Switch Netgear JGS524Ev2

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour avoir un conseil.

J'ai un Routeur R7800 qui gère le DHCP de tout le réseau, et qui distribue la connection internet, sur ses ports Lan.

Sur un de ces ports Lan j'ai connecté un switch "manageable" Netgear JGS524Ev2.

Sur ce switch, j'ai créé 2 Vlan  Vlan1 & Vlan2, mais pour le moment, avec la distribution d'internet dans les 2 vlan, les PC du Vlan1 & du Vlan2, se voient comme si ils étaient dans le même réseau.

J'aimerais bien que les machines du Vlan1 ne voient pas celles du Vlan2  et vice-versa, mais elles doivent avoir toutes la connection à internet.

J'ai relu le manuel du routeur, et j'ai vu qu'il était possible de configurer le routeur pour les Vlan, mais on parle toujours d'Ip Tv, est-ce que je saurais configurer mon routeur pour qu'il distribue internet  et gère le DHCP dans mes 2 Vlan, mais de manière séparée ????

Merci

• PatDen's avatar
    PatDen
    Jul 21, 2019

PatrycjaG  a écrit :

Bonjour PatDen,

Selon ce que vous décrivez comme besoin l'article ci-dessous correspondrait :

How to configure VLANs on a ProSAFE Web Managed Plus Switch with shared access to the internet

Tenez moi au courant si cela vous a aidé !

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Merci pour la solution proposée, qui devrait à mon avis convenir, mais je ne saurais pas tester physiquement cette configuration, pour le moment, vu que c'est dans une école et que ce sont les grandes vacances.

Je testerai ça à la rentrée scolaire, et ne manquerai pas de vous donner les résultats.

Le problème que je risque de rencontrer pour appliquer cette solution, c'est que le switch "prosafe", n'est pas connecté directement au Routeur R7800 , mais le switch reçoit la connection internet et les adresses IP venant de ce routeur via un autre R7800 mais qui lui est configuré en point d'accès, il faudra voir si ce point d'accès est complètement transparent pour le routeur. Je vous mets un petit schéma de mon réseau en annexe . Pour mes Vlan 1 & 2, votre solution me conviendrait parfaitement. encore merci

9 Replies

• PatDen's avatar
      PatDen
      Aspirant

PatrycjaG  a écrit :

Bonjour PatDen,

How to configure VLANs on a ProSAFE Web Managed Plus Switch with shared access to the internet

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Merci pour la solution proposée, qui devrait à mon avis convenir, mais je ne saurais pas tester physiquement cette configuration, pour le moment, vu que c'est dans une école et que ce sont les grandes vacances.

Je testerai ça à la rentrée scolaire, et ne manquerai pas de vous donner les résultats.

Le problème que je risque de rencontrer pour appliquer cette solution, c'est que le switch "prosafe", n'est pas connecté directement au Routeur R7800 , mais le switch reçoit la connection internet et les adresses IP venant de ce routeur via un autre R7800 mais qui lui est configuré en point d'accès, il faudra voir si ce point d'accès est complètement transparent pour le routeur. Je vous mets un petit schéma de mon réseau en annexe . Pour mes Vlan 1 & 2, votre solution me conviendrait parfaitement. encore merci

• PatDen's avatar
      PatDen
      Aspirant

PatrycjaG  a écrit :

Bonjour PatDen,

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Rebonsoir

Ai déjà vérifié dans le menu de configuration de mon routeur R7800, et je crois que ça ne pourra pas fonctionner, car la fonction Vlan pour ce routeur est assez simpliste je crois et je n'ai pas la possibilité d'éditer les configurations d'IP. Je vous mets en annexe une capture d'écran des pages de configuration des vlan du R7800

Bonne soirée

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour PatDen,

Effectivement j'ai vérifié et les options d'IP n'y sont pas.

Laissez moi essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet et revenir vers vous rapidement.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear