NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bemo47410
Jun 28, 2021Tutor
Aide recherchée pour debugger une boucle réseau
Bonjour, j'ai déjà posté pour des socuis de déconnexion d'un port sur ce switch et finalement après moultes échanges et surtout le dernier appel au support Netgear, on arrive à la conclusion qu'i...
- Jun 28, 2021
et bien je pense que ça venait essentiellement de ça...
là j'ai tout remis en place, même le routeur 4G et je retrouve des débits de 180mbps/ 20mbps de la 4G et plus de coupures.....
j'y galère depuis lundi de la semaine dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jonjonoo
Jun 28, 2021NETGEAR Expert
Bonjour,
As-tu des répéteurs de chez Free? J'ai lu il y a quelques mois qu'ils avaient un probleme de gestion du STP (spanning Tree) lorsque les répéteurs étaient cablé.
Sinon la MAC vient d'un switch Netgear (les 6 premiers caractéres d'une MAC sont propres a un constructeur et type de périphériques)
Le ports qui pose un probleme, il est éteint ou bien il clignote sans trafic qui passe?
(éteint = il s'est mis en protection ; alumé = probablement une boucle)
Ce sont des cables moulés ou bien que tu as serti a la pince ?
- bemo47410Jun 28, 2021Tutor
alors je crois avoir trouvé mon problème, mais bon, je ne vais pas encore crier victoire.
en tous cas ça semble nettement plus stable.
j'ai un répéteur de chez TPLink, modèle RE305, et même plusieurs. Celui ci était en mode AP, donc avec cable ethernet connecté pour lui amener le réseau et il le rejouait en WiFi, et au bout se connectait une caméra IP WiFi, ou d'autres équipements WiFi quand on passe à portée, comme des mobiles, mais en ce moment c'était juste la caméra.
je l'ai repassé en mode répéteur, donc plus de cable, et il ne fait que répéter un wifi qu'il capte. et bizzarement plus de soucis depuis.
pas très normal car il doit pouvoir fonctionner en mode AP sans soucis, mais en tous cas ça a stoppé nombre de déconnexions que j'avais en j'ai retrouvé une stabilité perdue depuis longtemps....
- bemo47410Jun 28, 2021Tutor
et bien je pense que ça venait essentiellement de ça...
là j'ai tout remis en place, même le routeur 4G et je retrouve des débits de 180mbps/ 20mbps de la 4G et plus de coupures.....
j'y galère depuis lundi de la semaine dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!