NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lolo2000
Mar 02, 2022Aspirant
Faire communiquer un VLAN entre 2 switchs
Bonjour Le but de cette demande étant de faire communiquer 2 serveurs et plusieurs utilisateurs connectés sur 2 Switchs différents. Server1 IP 192.168.200.6 Server2 IP 192.168.200.8 Users IP 192....
- Mar 16, 2022
Bonjour lolo2000,
Dans ce cas non pas besoin de passerelle, car vous restez sur le même vlan,.
En pratique la passerelle doit être l'adresse IP de votre switch sur le vlan 200.
En revanche il vous manque la règle Permit = True qui fait la règle permit globale des ACLs
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Mar 04, 2022Community Manager
Bonjour lolo2000,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Oui il faut untagg les ports correspondant a vos utilisateurs + tag les ports entre les 2 switch sur votre vlan 200.
Question 1: Recevez-vous bien bien une adresse IPv4 sur vos postes utilisateurs ? (si non il faut que vous revoyez votre DHCP au niveau du switch)
Question 2 : Avez-vous désactivé la parefeu au niveau des PCs ? Cela peut bloquer le ping
Question 3 : Depuis quel switch essayez-vous vos pings ? Avez-vous le même résultat sur les 2 switchs
Remarque 1 : Votre table de routage intervlan est incorrecte, vous devez mettre la passerelle de votre vlan en Next Hop et non pas l'adresse de votre serveur
Remarque 2 : Si les informations ci-dessus n'améliorent pas les choses. Il nous faudrait un schéma complet, et votre table de routage.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
lolo2000
Mar 07, 2022Aspirant
Bonjour
Concernant la question 1
Il n'y a pas de DHCP sur tout les machines du vlan 200 elles sont en static.il n'y a pas de passerelle.
Concernant la question 2
Le parefeu n'est désactivé
Concernant la question 3
Je test mes ping depuis le s3300
Depuis le second switch en 16x10g, pas possible la fonction n'existe pas de mémoire.
Pour la remarque
Oui bien-sûr le next hop doit être sur la passerelle.
Mais dans ce cas de figure je n'ai pas de passerelle
Ou alors faut il en mettre une sur chaque machine, serveur compris? Mais de toute façon il n'y a pas de routeur délivrant un DHCP pour le vlan 200. Dans ce cas de figure aucun intérêt, le vlan 200 étant juste là pour faire des copies rapide sur le serveur.
Concernant la question 1
Il n'y a pas de DHCP sur tout les machines du vlan 200 elles sont en static.il n'y a pas de passerelle.
Concernant la question 2
Le parefeu n'est désactivé
Concernant la question 3
Je test mes ping depuis le s3300
Depuis le second switch en 16x10g, pas possible la fonction n'existe pas de mémoire.
Pour la remarque
Oui bien-sûr le next hop doit être sur la passerelle.
Mais dans ce cas de figure je n'ai pas de passerelle
Ou alors faut il en mettre une sur chaque machine, serveur compris? Mais de toute façon il n'y a pas de routeur délivrant un DHCP pour le vlan 200. Dans ce cas de figure aucun intérêt, le vlan 200 étant juste là pour faire des copies rapide sur le serveur.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!