NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

FredMini's avatar
FredMini
Aspirant
Jun 26, 2021
Solved

Changer port SFP+ 10go NETGEAR GC752XP

Bonjour à tous J'ai un switch NETGEAR Insight GC752XP avec notamment deux prises SFP+ 10g type fibre. Pour les besoins du réseau je veux les passer en ethernet 10Go, et je suis donc à la recher...
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    Jun 28, 2021

Bonjour,

Je conseillerais de rester sur des modules MSA compliant, c'est a dire des modules de chez HPE, Cisco...

S'il y a une aussi grande différence de prix c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas uniquement une question de marge.

En fonction de la qualité de conception du produit vous aurez une garantie qui va avec, dans le cas des Netgear c'est 5 ans.

Ensuite encore basé sur la qualité vous aurez plus ou moins de débit, en fait les paquets TCP sont erronés et sont donc renvoyé donc moins de débits.

Pour résumé, d'expérience avec les modules non-MSA Compliant  j'ai vu:

- des modules remplacé tous les 6 mois (probablement a cause de la chaleur dans la baie)

- une saturation du débit a 80% de la bande passante (paquets erronés)

- Impossibilité de faire fonctionner le port en mode stack (écroulement des perfs)

Donc si vous ne faites pas tourner d'applications critique, pourquoi pas, mais je vous conseille d'avoir au minimum un AXM765 pour pouvoir isoler un probleme en cas de defaillance

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More