NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Igor78
Jun 26, 2021Aspirant
Switch L2, L2+ ou L3
Bonjour, Je voudrais que sur mon réseau le switch sache automatiquement prioriser les flux de données dédiés à la VOIP (Skype, vidéoconférence etc). Je voudrais également pouvoir limiter la bande ...
jonjonoo
Jun 28, 2021NETGEAR Expert
Bonjour,
Vous souhaitez faire des ACL basé sur MAC et IP, il vous faut donc un Smart Pro (GS110TP par exemple) et mieux un Fully Managed de type M4250 ou M4300 (GSM4212P par exemple)
Ensuite vous voulez faire de la priorisation de trafic via QOS mais c'est surtout sur des applications SAAS, vous devez donc faire la QOS de bout en bout, du périphérique jusqu'au WAN.
Pour résumé, avant de parler configuration switch, vous devriez vous assurez d'un bon débit en local. Par exemple uplink 10GbE, agregation de ports pour ces memes uplinks... et ensuite je vous invite a vous concentrer sur une Firewall avec QOS applicative. Dans la famille Netgear Business, nous n'avons pas, a ce jour, ce type de firewall.
- Igor78Jul 04, 2021Aspirant
Non, pas du tout, je veux quelques chose dd vraiment très très simple... prioriser le traffic skype et limiter la bande passante sortant de chaque port.
Voici le 2ème Switch Netgear manageable que je commande et que je renvoi. Je vais reprendre un D-Link comme en 2015 (un D-link L2 remplit les fonctions de QOS et de limitatins de port, bêtes options que je demande).
Le Switch GS316EP limite bien la bande passante des ports, mais n'a pas de fonction QOS digne de ce nom. Il y a une rubrique QOS mais on ne sait pas à quoi elle sert ni comment elle fonctionne... On ne sait rien paramétré et on ne connait pas les paramètres de base de cette option qu'on peut juste activée ou déxsactivée... Dans le doute, je renvoie ! Dommage, car ce switch aurait pu convenir !
- Igor78Jul 04, 2021Aspirant
- jonjonooJul 05, 2021NETGEAR Expert
port pased = priorité par port: Dans le cas d'une congestion le port sera prioraitaire
802.1P/DSCP = priorité sur marqueur : Par exemple une communication VoIP de type SIP, H323... envoit des paquets et dans les entetes de ce paquets il y a des informations, le switch lit ces informations et s'il voit un marqueur il place les paquets dans la queue plus ou moin prioritaire configuré.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!