NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Igor78
Jun 26, 2021Aspirant
Switch L2, L2+ ou L3
Bonjour, Je voudrais que sur mon réseau le switch sache automatiquement prioriser les flux de données dédiés à la VOIP (Skype, vidéoconférence etc). Je voudrais également pouvoir limiter la bande ...
Igor78
Jul 09, 2021Aspirant
Justement, ce n'est pas configurable !! Un QOS non configurable n'est pas un QOS... On ne sait pas quelle application/programme sont priritaires... Est-ce Skype, messenger et les vidéoconférence passeront avec le téléchargement FTP ?
jonjonoo
Jul 12, 2021NETGEAR Expert
Bonjour Igor78 ,
Non en effet ce n'est pas configurable sur le switch en cochant des cases car c'est un switch et non un routeur.
Avec un routeur, basé sur port TCP, IP destinations... on peut priorisé. Mais sur mon réseau multi-switch, multi trafic, c'est plus compliqué.
Dans mon port qui lit le switch 2 au switch 1, j'ai mon trafic data, imprimante, et Skype. Sauf que mon Skype se retrouve noyer dans tous ce flux et il faut donc prioriser les paquets Skypes. Mais mes paquets sortent du meme port réseau qui envoit aussi de la data , du broadcast.... donc je ne peux pas prioriser le port entier. Il faut donc identifier et priorisé les paquets Skype.
Si je prend cette doc Microsoft: https://docs.microsoft.com/en-us/skypeforbusiness/manage/network-management/qos/configuring-port-ranges-for-your-skype-clients
DSCP 46 pour l'audio, DSCP 34 pour la video et le reste c'est moins prioritaire.
Donc sur le switch il suffit d'assigner les queues corrspondantes:
- Igor78Jul 12, 2021AspirantJe ne comprends pas.ce que je dois acheter, tout simplement. Un Router Qos et un switxmch qos ? Lesquels ? C'est vraiment dommage le. chiffre d'affaires dont les grandes marques se privent en ne remplaçant pas leur descriptif marketing insignifiant par du concret... Pour faire ca, il te faut ca etc..90% des consommateurs se foutent du blabla commercial qu'ils ne lisent pas. Pareil pour les fiches techniques soient flouent soit incompréhensions car trop techniques.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!