NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

WD_Newbie's avatar
Oct 22, 2021
Solved

Switch FSM 7328S / M5300-28G3 - création de vlan entre les deux switchs

Bonjour, 

J'ai un soucis de connexion entre deux switchs Netgear lorque j'essaie de configurer un nouveau M5300-28G3

Juste un petit historique : 

J'ai deux switch , actuellement 2 FSM 7328S A et B. il y a quelque mois, un des deux , le B a cesser de fonctionner.

Nous avions une pce de réserve que j'ai mise en place en remplacement de la B. Io s'agit de com entre deux salle de commandes sur un système DCSbasé sur du Windows standard.

J'ai pu configurer le swtich avec les vlan comme sur le dessin ci-dessous sans soucis

- config IP / masque par Ezconfig en CLI 

- dans Vlan configuration , ajouté les ST / GT / inused ( idem le A) 

-  vlanmembership : attribué les ports aux réseaux 

Et ensuite attribué les vLans au ports ...

Nous avons reçu un swtich de remplacement de la part de Netgear , un M5300 -28G3.

J'ai tenté de le configurer pour qu'il soit prêt en cas de casse sur une des deux anciens FSM 7328S, la config de test est sur le B  J'ai remis les 3 vlan comme pour l'ancien, l'attribution des ports aux vlan , la config U / T  pour chaque port, mais impossible d'avoir la com avec le A .... chaque port, + fibre clignote bien, mais la com ne passe pas, pour aucun des vlan.

Sur ce nouveau modèle, est-ce que j'oublie quelque chose ? 

Sur ce nouveau modèle, est-ce que j'oublie quelque chose ? je me doute qu’il s’agisse d’une coche quelque part …

Merci d'avance !

• Bon ... comme cela semble impossible de supprimer ou de décaler le vLAn 2 dans un autre ID, j'ai fini par reconfigurer les swtiches 7328S en place pour leur donner des ID 1 - 3 - 4 pour les 3 vLan utilisés.

Sur le M5300 j'ai créé les vLan également en 1 - 3 - 4 pour mon utilisation et laissé le vLan 2 sans lui attribuer de ports

ça ne me semble pas des plus élégants, mais comme il semble que ce ne soit pas possible de modifier ce &%*"@ de vLan 2 en autre chose ... je dois privilégier la disponibilité d'un pièce de rechange

En tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre

11 Replies

• heu ... quelqu'un sait pourquoi mes copies d'écrans n'apparaissnet pas ? 

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour WD_Newbie,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

Le firmware utilisé est-il le même ? (dernière version 11.0.0.40)

Avez-vous essayé de faire un backup de la configuration et de la charger sur le nouveau switch ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• WD_Newbie's avatar
        WD_Newbie
        Tutor
        Tout dabord, merci pour la réponse.

Je peux charger la config du 7328 dans le 5300 sans soucis , c'est compatible ?

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More