NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aurelien51
Aug 07, 2017Aspirant
GS108 et camera ip
Bonjour a tous, Je dispose d'un réseau un peu particulier, pour résumer : Maison (3 camera ip branchées sur un gs105e), la maison est reliée à une autre maison par 100m de câble en cat 6, pu...
jonjonoo
Aug 08, 2017NETGEAR Expert
aurelien51 a écrit :
J’ai remplacé le GS105 dans la maison par le GS108, ça aussi ça marche à merveille donc le GS108 n'est pas défaillant, j'avoue être paumé ...Merci à vous
C'est cette phrase qui me bloque dans ta description du probleme.
Tu passe du FS qui marche au GS qui ne marche pas. En soit tu passe de half duplex au full duplex donc peut etre un probleme de cables, pourtant ton test de cable est ok et pas de problemes de CRC non plus.
Donc il ne reste qu'a identifier le(s) périphérique posant problemes. Branche un PC et le switch puis au fur et a mesure tu branches tes périphérique jusqu'a voir lequel bloque le switch.
Ensuite que faire? vois si le périphérique peut etre forcer en half duplex.
Je me rappelle d'avoir lu sur un forum il y a quelques mois qu'un utilisateur avait de trés mauvais débit entre une livebox et un routeur et en fait c'était lier a la carte réseau de la Livebox, Orange avait fixer le probleme avec un firmware beta. A voir si c'est une piste ou non.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!