NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Higs
Mar 16, 2021Aspirant
Mes aventures avec mes XS508M
Bonjour, je reviens sur mon problème évoqué ici : https://community.netgear.com/t5/Switches-non-manageables/Port-HS/m-p/1789813#M119 Je suis en plein sauvegarde pour cause de migration des disq...
PatrycjaG
Mar 18, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Higs,
Les XS508M avec les numéros de série comportant un 7 à la place du 8 (exemple dans le kb) pourraient avoir un problème.
Aussi, Jumbo Frame sur le modèle XS508M supporte une taille de paquets jusqu'à 9K.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Higs
Mar 21, 2021Aspirant
Bonjour PatrycjaG , je vais faire le nécessaire prochainement.
Je suis actuellement dans la phase de reconstuction de mon NAS (migration de EXT4 en BTRFS sur 18To, 1 semaine pour la sauvegarde, et maintenant sens inverse, une semaine pour remettre les données).
Ayant un synology DS1813+, par défaut les 4 LAN sont branché lors de la réinstallation, je me suis retrouvé sur un LAN avec une adresse APIPA, même en mettant une ip fixe, pas de ping. le port était bien alumé 1Gb mais Fixe.
étant en transfert de données + controle de parités sur les disques, j'ai débranché ce LAN du switch, puis remis : idem. j'ai mis sur le dernier port me restant sur le switch (très tendu) et là adresse Ip Pingable, je pense que ce dernier doit avoir un problème en plus.
Je vais donc attendre d'avoir tout retransférer pour faire l'échange des mes switch (je préférerais 1 à1, sinon je n'ai plus de réseau chez moi
comment dois-je procéder ?
- HigsMar 22, 2021Aspirant
Bonjour PatrycjaG ,
Je me disais même quitte à changer l'un d'entre eux (au plus près de mes nas par un XS512EM, en mettant la différence) j'aurais plus de port, multiGig et permettrait de via l'interface de faire également de l'aggregat de port...
le SFP + et je pense le même que sur mon 508 qui fonctionne avec ma freebox Delta ma connectique étant une version passive.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!