NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
dganova
Oct 20, 2016Aspirant
GS105PE
Bonjour, Nous avons un souci de connection téléphone avce le modèle GS105PE. Nous avons actuellement le même modéle dans un autre bureau qui nous permet de connecter plusieurs postes de téléphone...
jonjonoo
Oct 27, 2016NETGEAR Expert
Bonjour dganova,
Quel est le modele de vos téléphones IP?
Le GS105PE a un budget POE de 22W, quand vous branchez le premier téléphone une communication se fait pour la configuration du poe norme 802.3af. Si le téléphone acconce aucune classe alors le switch va reserver 15.4W pour l'alimentation du téléphone par conséquent le second téléphone n'aura que 6W disponible et donc s'il n'annonce pas sa classe POE le port ne fournira pas l'alimentation.
tableau expliquant les classes POE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A9lectrique_par_c%C3%A2ble_Ethernet
En regardant la fiche produit du téléphone nous pourrons confirmer la classe POE et donc valider l'hypothese ci-dessus.
dganova
Oct 28, 2016Aspirant
Bonjour Valérie,
Nous avons en modéle téléphone Yealink IP PHONE SIP-T22P . FCC Part15 Standards FCC Part 15 CLASS B
En espèrant que cela vous suffira.
Bon week-end à vous
- ValerieDOct 28, 2016Community Manager
Bonjour @dganova ,
Donc si vous reprenez ce que je vous ai donné comme liens, vous voyez vous-même que le souci ici c'est l'alimentation.
ProSAFE Plus 5-Port Gigabit PoE Pass Through Switch GS105PE
ProSAFE® Gigabit Web Managed (Plus) Switches p2 >>> PoE pass-thru: 19W with 802.3at/7.9W with 802.3af input power
En gros vu le branchement ici, seul le premier port est alimenté correctement.
Votre switch en amont est-il poe ou poe+?
Le switch qui nous intéresse est-il sur at ou af?
Par rapport à ça je vois actuellement deux solutions
- acheter un injecteur poe+
- opter plutôt pour un autre switch, un gs108PEv3 par exemple.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - dganovaNov 01, 2016Aspirant
Bonjour Valérie,
Je vais prendre l'option de l'injecteur, mais question: dois-je en acheter deux ou un pour que les deux poste téléphonique fonctionnent?
Un grand merci par avance
Bien à vous
- ValerieDNov 02, 2016Community Manager
Bonjour @dganova ,
J'ai revu votre cas ces jours-ci et après réflexion je pense en fait que la meilleure solution n'est pas l'injecteur. Il existe une possibilité que ça ne fonctionne pas, et je ne désire pas vous envoyer ailleurs que vers une solution fiable.
Si cela fait peu de temps que vous l'avez, avez-vous la possibilité d'échanger le dernier switch contre un gs108PEv3 ou un autre modèle de ce type qui serait adapté à votre demande?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!