NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PierreCARDIN
Dec 31, 2023Aspirant
Bloquer le POE sur switch GS108LP
Bonjour,
Je n'arrive pas à d'identifier les paires qui sont utilisées par le switch pour fournir l'alimentation POE aux périphériques. J'ai un équipement qui utilise le POE passif sur les fils 4, 5, 7 et 8 du câble ethernet et risque d'être détérioré s'il reçoit une alim POE depuis mon switch. Si je câble un cordon sans ces fils, je conserve la partie réseaux, sans que le POE du switch soit injecté sur cet équipement non compatible ?
Je précise que mon switch n'est pas administrable, et qu'il m'est par conséquent impossible de désactiver le POE sur l'un des ports.
Je n'arrive pas à d'identifier les paires qui sont utilisées par le switch pour fournir l'alimentation POE aux périphériques. J'ai un équipement qui utilise le POE passif sur les fils 4, 5, 7 et 8 du câble ethernet et risque d'être détérioré s'il reçoit une alim POE depuis mon switch. Si je câble un cordon sans ces fils, je conserve la partie réseaux, sans que le POE du switch soit injecté sur cet équipement non compatible ?
Je précise que mon switch n'est pas administrable, et qu'il m'est par conséquent impossible de désactiver le POE sur l'un des ports.
Pour info,
J'ai pu connecter mon équipement en utilisant un cordon Ethernet qui n'a que deux paires câblées sur ses broches 1, 2, 3 et 6.
5 Replies
- PierreCARDINAspirant
Pour info,
J'ai pu connecter mon équipement en utilisant un cordon Ethernet qui n'a que deux paires câblées sur ses broches 1, 2, 3 et 6.- schumakuGuru - Experienced User
Il n'y a aucune raison de désactiver le PoE et un PSE conforme aux normes IEEE 802.3af, 802.3at, 802.3be - : contrairement au PoE passif, aucune tension PoE ne sera appliquée à moins qu'un PoE PD (appareil alimenté) conforme aux normes ne soit détecté.
Vous pouvez utiliser un câble RJ45 complet avec les quatre paires (huit brins) afin que la liaison Ethernet puisse négocier vers un Gigbit Ethernet complet.
Aucun risque de détruire un périphérique Ethernet : c'est pourquoi le PoE actif est légèrement plus cher que le PoE passif.
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour PierreCARDIN
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂Le switch GS108LP est un switch 802.3af/802.3at (PoE, PoE+). Ce switch utilise le PoE mode A qui délivre le courant sur les paires 2 et 3 de votre cable ethernet. Les mêmes paires que pour la transmission de données (fils 1,2,3,6).
Le switch ne doit en effet pas délivrer de courant si un équipement non standard comme un équipement PoE passif est connecté sur le port.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
- schumakuGuru - Experienced User
Manuel_A wrote:
Le switch GS108LP est un switch 802.3af/802.3at (PoE, PoE+). Ce switch utilise le PoE mode A qui délivre le courant sur les paires 2 et 3 de votre cable ethernet. Les mêmes paires que pour la transmission de données (fils 1,2,3,6).
Correct. Gigabit Ethernet fonctionne toujours sur quatre paires - dans le cas où seules deux paires sont disponibles, seule une liaison Fast Ethernet peut être négociée. Il est inutile de parler des modes A et B. Le mode A alimente les paires de données 100BASE-TX ou 10BASE-T. Le mode B alimente les paires de rechange. Les utilisateurs normaux n'ont jamais à se soucier des paires utilisées pour l'alimentation fantôme PoE, le 802.3af/at utilise deux paires pour l'alimentation (fils 1,2,3 et 6) similaires au mode A, le 802.3bt utilise les quatre paires pour l'alimentation fantôme PoE.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!