NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Baptiste06's avatar
Baptiste06
Aspirant
Jan 28, 2019

GS750E / GS748Tv5 : Problème LAG

Bonjour,

je rencontre un problème pour réaliser un pont entre deux switchs (GS748Tv5 et GS750E).

J'ai un switch GS748Tv5 (nommé MRK) sur lequel est branché un ensemble d'ordinateur (Desktop), un NAS (nommé WINWIN3D), et la box internet. Et sur l'autre switch GS750E (nommé RDF) j'ai aussi d'autres ordinateur qui sont branchés (Render).

J'arrive à faire un LAG (4 ports) pour mon NAS (WINWIN3D) et les Desktop accèdes au RAID et à internet.

Mais lorsque je veux faire un LAG (4 ports) de MRK vers RDF. Le Link du LAG est UP mais je n'ai pas d'accès à WINWIN3D,ni internet pour les Render.

LAG en LACP, pas de VLAN configuré mis à part un VLAN 1 par défaut ou port et LAG sont dessus.

Je n'ai pas de boucle au niveau réseau.

(J'ai un autre switch GS748Tv4 (nommé VR) connecté au Switch (MRK) en LAG (6 ports) qui fonctionne sans soucis. Ils disposent de 3 NAS branché en LAG (4 ports) et les Desktop branché sur MRK accèdes bien au NAS branchés sur VR.)

Avez vous une idée d'où peux venir le soucis ? 

Merci d'avance 

Baptiste

Switch GS750ESwitch GS748Tv5

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @Baptiste06,

Les firmware de vos switchs sont-ils à jour?

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More