NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
IL-MAFIOSO
Jan 08, 2022Initiate
Mise à jour switch GS108TV2 + GS110TPV2
Bonjour à tous, Hier j'ai reçu un mail me demandant de mettre à jour les firmwares. J'ai donc téléchargé l'archive Zip et extrait pour récupérer le fichier .stk Etant totalement novice, j'ai ch...
- Jan 10, 2022
Bonjour IL-MAFIOSO,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Quelle est la version du firmware que vous essayez de charger ?
Quelle est la version actuelle sur vos switchs ?
Avez-vous suivi le mode opératoire comme indiqué sur le kb suivant ?
GS110TP / GS108Tv2 Firmware Version 5.4.2.33
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
IL-MAFIOSO
Jan 14, 2022Initiate
Bonjour PatrycjaG ,
Merci pour votre réponse rapide. Oui je suis enfin tombé sur la page que vous indiquez et suivi le tuto.
Le soucis est qu'apparement l'upload de fichier ne marchait pas car je n'avais jamais les messages indiqués dans le kb et quand j'allais vérifier les "images", elle n'y était pas.
Je me suis dit peut-être est-ce du au fait que le mode "admin" est désactivé ?
Je l'ai activé mais celà ne marchait non plus pas. A force d'insistance, le fichier s'est téléchargé mais sans aucun message particulier sur la page qu'il ne fallait pas quitter.
Pour répondre à votre question sur les versions installés:
- GS108TV2 : Boot B5.1.0.2 + Version 5.4.2.36
- GS110TPV2 : Boot B5.1.0.2 + Version 5.4.2.36
Par contre pour certaines fonctionnalités il demande toujours le plugin Java ... Je pensais que cela serait remplacé ...
Concernant NetGear Switch discovery tool, il ne trouve pas mes switchs, les adresses IP Wired and Wireless semblent celles de mon Mac.
Mes switchs sont derrière un routeur (Ma box internet est en bridge) en IP fixe mais sur le même réseau que mon Mac ...
Bizzare qu'il ne les trouvent pas.
PatrycjaG
Jan 19, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour IL-MAFIOSO,
Vous pouvez installer sur votre Mac un scan d'IP et vous loger sous cette adresse en mettant une IP fixe sur le switch.
La deuxième solution serait de débrancher le 1er switch du routeur, faire un Factory default de 6 secondes maximum, brancher le Mac au switch, lui attribuer une adresse IP par exemple 192.168.0.240 et appeler l'IP par défaut du switch qui est 192.168.0.239.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!