NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Droopyougo
Jul 27, 2021Aspirant
Orbi Pro Satellite inutiles...
Bonjour, J'ai installé chez moi il y a un bon moment déjà un set Orbi Pro comprenant un routeur SRR60 et 2 satellites SRS60.
Les firmware sont mis à jour régulièrement, les équipements sont bien visibles dans l'appli Orbi et/ou Insight.
Les satellites sont généralement au vert (bonne connexion), mais parfois passent à connexion médiocre.
Le routeur est installé dans mon bureau, un satellite dans le salon à l'opposé de la maison et un autre satellite à l'étage.
Depuis l'installation, je me bats pour essayer que les satellites soient effectivement utilisés lors des déplacements dans la maison, en vain...
Pour une raison que j'ignore, jamais (ou presque) un équipement ne se connecte à un des satellites, même lorsque la connexion depuis le routeur devient limite.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste à suivre pour une utilisation effective de ces équipements qui, par ailleurs, m'ont coûté un bras pour rien jusqu'à présent! :-(
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Yves
14 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Droopyougo,
Le système est-il en mode routeur ou point d'accès?
Vos satellites sont-ils reliés en wifi ou par câble?
Quelle est la distance entre le routeur et les satellites?
"Pour une raison que j'ignore, jamais (ou presque) un équipement ne se connecte à un des satellites, même lorsque la connexion depuis le routeur devient limite."
Pourriez-vous nous dire quel est cet équipement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DroopyougoAspirant
Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
- le système est en mode routeur
- la distance entre les satelltes et le routeur est de moins de 15 mètres. la maison n'est pas immense, mais avec les murs en blocs béton et les hourdis en béton armé, cela peut poser des problèmes de réception, j'ai installé un système Mesh afin de pallier à ces problèmes de réception. Comme seul le routeur sert dans la connexion, les mêmes problèmes subsistent...
- Les satellites sont connectés en WiFi (pas de câble existant).
- aucun équipement, qu'il s'agisse de smart phone (iPhone, Android), de laptop (Lenovo, Apple, Dell), de la barre de son (Bose), de tablette (iPad), du récepteur TV, ne se connecte à l'un des satellites... La connexion reste toujours sur le routeur, même lorsque cette connexion se dégrade et pourrait être avantageusement remplacée par une connexion vers un satellite, ce qui est le but de cette installation...
Je regrette de plus en plus cet achat car le système ne répond vraiment pas à mes attentes.
J'avais pourtant choisi le modèle Pro, pensant, naïvement à ce qu'il semble, qu'il serait plus performant et apporterait des solutions utiles.
J'espère que vous pourrez me fournir une explication et, à partir de là, m'aider à trouver une solution pour améliorer le réseau.
Merci d'avance.
Cordialement
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Droopyougo,
Merci pour ces précisions. :)
En règle générale une distance entre 9 et 12m doit être respectée entre les appareils Orbi.
Pourriez-vous passer le système en mode point d'accès et tester?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DroopyougoAspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre réponse.
Si on considère la position en triangle entre le routeur et les 2 satellites, il n'y a pas 10 m entre eux et il y a moins d e15 m entre les 2 plus éloignés.
SI je passe en mode Point d'accès, je perd le reste de mon réseau qui est connecté en filaire au routeur qui fais la jonction avec mon modem internet...???
Le but est quand même d'utiliser les fonctons du routeur! A quoi sert d'avoir un routeur s'il ne peut servir que comme point d'accès?
Ou alors, en testant ainsi vous allez pouvoir cerner le problème?
Merci.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!