NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Droopyougo
Jul 27, 2021Aspirant
Orbi Pro Satellite inutiles...
Bonjour, J'ai installé chez moi il y a un bon moment déjà un set Orbi Pro comprenant un routeur SRR60 et 2 satellites SRS60. Les firmware sont mis à jour régulièrement, les équipements sont bien vis...
Droopyougo
Aug 15, 2021Aspirant
Bonjour Valérie,
Désolé pour l'attente, j'ai été fort occupé ces derniers temps.
J'ai essayé de passer le routeur en mode AP...
Du coup, problème car il ne distribue plus les adresses IP de mon réseau...
Donc, cette solution ne fonctionne pas pour moi. Il faut que je conserve la fonction de routeur et la fonction de serveur DHCP qui va avec.
Dans le cas contraire, je dois utiliser un autre routeur sur un autre réseau qui va soit distribuer les adresses IP de cet autre réseau, soit je vais devoir créer un VLAN séparé afin d'utiliser un autre range pour mon réseau.
Par ailleurs, je viens d'acheter un satellite pour l'extérieur (WAX610Y). J'espère qu'il sera bien compatible avec mon Orbi Pro actuel et me permettra d'étendre mon réseau Mesh à l'extérieur...???
Cela me permettra aussi de vérifier si ce satellite supplémentaire prend le relais du routeur une fois que le signal deviens trop faible.
Je vous tiens au courant dès que j'ai eu le temps de mettre ça en place.
En attendant, si vous avez d'autres idées pour (enfin) valoriser mes satellites existants...
Merci.
Cordialement
Droopyougo
Aug 16, 2021Aspirant
Bonjour Valérie,
J'ai reçu aujourd'hui le WAX610Y commandé pour être ajouté à mon réseau Mesh et couvrir l'extérieur.
Grosse désillusion... je n'avais pas vu la mention dans le descriptif en ligne que cet appareil nécesite une connexion PoE+ !
Très inattendu pour un équipement pour l'extérieur car on pourrait penser que c'est précisément à cause du manque de connexion filaire qu'une extension WiFi est nécessaire...
Quoi qu'il en soit, cela ne répond donc pas à mes besoins et je vais retourner l'appareil sans même l'avoir testé.
J'envisage donc d'acquérir en lieu et place un RSB50Yv2, en espérant qu'il sera compatible avec mon routeur Orbi Pro et que les appareils s'y connecteront dès que le signal du routeur deviendra trop faible... contrairement à ce qui se passe avec les satellites actuels...!
- ValerieDAug 17, 2021Community Manager
Bonjour Droopyougo,
Effectivement si vous passez le système Orbi en mode point d'accès, vous perdez les fonctions de routage et il faut repasser votre box en mode routeur.
Cet article est pour les routeurs NETGEAR en général mais il résume bien les options qui sont désactivées:
Pour le RBS50Y, cela devrait fonctionner en le paramettrant en mode répéteur:
https://kb.netgear.com/000060131/How-do-I-set-up-my-Orbi-Outdoor-Satellite-in-Extender-Mode
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - DroopyougoAug 18, 2021Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour ces explications, mais cela ne résout toujours pas mon problème...
Mes satellites restent toujours inutiles puisqu'aucun équipement ne s'y connecte!
Et je ne sais toujours pas pourquoi ni que faire pour les rendre effectifs!
J'ose espérer que ce satellite extérieur sera, lui, efficace lorsque le signal du routeur perdra de sa puissance...
Ce n'est pour l'instant pas le cas avec les satellites intérieur.
Bonne journée
- DroopyougoAug 18, 2021Aspirant
Par exemple, n'y a-t-il pas un moyen de "forcer" la connexion d'un équipement à l'un des satellites?
J'ai des équipements statiques qui se trouvent à proximité d'un satellite mais qui sont connectés au routeur avec une connexion à -75db...
Si je pouvais d'une manière ou d'une autre, imposer la connexion au satellite, je suppose que cela aurait un effet bénéfique sur la qualité de connexion...!?
Merci.
- ValerieDAug 18, 2021Community Manager
Bonjour Droopyougo,
Je comprends votre souci, mais non, on ne peut forcer la connexion d'un équipement à un satellite.
Je préfère vous inviter à contacter le Support qui pourrait avoir d'autres solutions à vous proposer:
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - DroopyougoAug 19, 2021Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre proposition, mais malheureusement, je tourne un peu en rond car lorsque je me connecte au support, cela me renvoie vers la communauté des utilisateurs...
Ou alors il faudrait que je prenne un contrat premium qui va fort certainement encore me coûter un bras et une jambe pour, finalement, plus que probablement , ne pas avoir de solution!
Je ne trouve pas cela très commerçant de ne fournir une assistance gratuite que pendant une année...
Bref... je verrai ce que va donner ce satellite extérieur... avec un peu de chance, il fonctionnera comme il doit et me donnera plus de satisfaction que le reste du système jusqu'à présent.
Pas sûr que je ferai un jour de la publicité positive pour Netgear...
En tout cas, je vous remercie pour votre dévouement et vos nombreuses tentatives pour m'aider à solutionner mon problème
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!