NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Cookies
Mar 13, 2019Tutor
Perdu connexion routeur
Bonsoir,
J'ai perdu l'adresse de mon routeur, je suis incapable de me connecter sur mon routeur.
Il fonctionne, je l'utilise en ce moment.
La réinitialisation usine n'a pas fonctionné, il ne se passe rien en restant appuyer sur le bouton factory reset.
Il existe un prise RS232, est-il possible de prendre la main dessus depuis une IHM ou autre ?
Bonne soirée.
15 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Cookies,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous fait le reset comme suit :
- Éteignez le routeur
- Rallumez le et maintenez le bouton de reset à l'arrière pendant 10 secondes
- Relâchez le bouton
- Connectez le routeur à votre ordinateur et accédez avec l'adresse 192.168.1.1
Si vous aviez changé son adresse IP, vous pouvez essayer de la retrouver avec l'application FING.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- CookiesTutor
Bonjour,
J'ai fait la manipulation comme indiqué dans le post précédent, rien pas d'accès au routeur.
J'essaye d'avoir des informations en passant par le port RS232 via des softs opensources, rien.
Ma connection internet actuelle passe par ce routeur, je n'ai aucun problème pour aller sur la toile.
Si vous avez d'autres idées, une application en paaarticulier, je suis preneur.
Bonne journée
- CookiesTutor
Bonjour,
L'outil FING ne trouve pas mon switch, j'essaye de communiquer avec le switch vian un hyperterminal, il ne le voit pas non plus alors que je suis connecté puisque je peux me connecter à internet et sur le site.
Dans le gestionaire de périphérique, il y a bien la présence du caùble RS232 sur le port com5, le check me donne ceci : This is a PL-2303 TA chip.
Est-il possible de récupérer la configuration du switch depuis le port RS232 via hyperterminal ?
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Cookies,
Dans ce cas, le mieux serait de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!