NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
BeWog
Nov 28, 2023Aspirant
Questionnements sur la mise en place d'un Wifi Mesh
Bonjour à tous, Je souhaite améliorer la couverture Wifi au sein d'une PME. J'ai repéré la gamme Orbi mais celle-ci ne propose pas de matériel fonctionnant en PoE. J'ai ensuite remarqué la gamm...
Manuel_A
Nov 29, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour BeWog
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Le terme Mesh généralement réfère à des systèmes Wifi grand public permettant d'étendre sa couverture Wifi à l'aide de plusieurs bornes Wifi elles-même interconnectées par une rocade Wifi.
Dans le cadre d'un déploiement de points d'accès WAX610, WAX620, WAX630, WAX630E avec Insight, l'interconnection entre les bornes est typiquement faite à l'aide du réseau filaire. Dans tous les cas, ces bornes offrent non seulement des fonctionnalités équivalentes à un réseau mesh grand public mais aussi des fonctionnalités supplémentaires. En particulier, un tel réseau peut être étendu a un nombre plus important de bornes Wifi pour couvrir des étendues plus grandes comme des campus ou des immeubles.
Je vous recommande de contacter nos services commerciaux et avant-vente solutions Professionnelles afin qu'ils vous aide à faire votre choix.
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Manuel_A
Dec 13, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour @BeWog
Le roaming entre bornes se fait en effet sans l'ajout de matériel dédié supplémentaire.
Il est facilité à l'aide protocoles intégrés à la borne. De plus, l'utilisation d'Insight vous facilite l'administration d'un ensemble de bornes.
Je vous recommande de contacter nos services commerciaux et avant-vente solutions Professionnelles pour qu'ils vous aident dans votre choix.
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne soirée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!