NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ViTRe
Jun 01, 2023Aspirant
netgear "wax218" impossible obtenir adresse IP
Bonjour, J'ai un routeur Wifi WAX218 depuis un an, qui fonctionne sans aucune problème depuis le début. Mais depuis quelques jours, impossible de se connecter au Wifi du routeur avec le message ...
- Jun 16, 2023Bonjour Manuel,
Le WAX218 est branché avec un câble Ethernet au boitier CPL.
Mon boitier CPL a 2 sorties Ethernet : une va sur la box TV, l'autre sur le Wax218.
Après plusieurs tests, il s'avère que la connexion avec la box TV marchait avec le CPL mais pas avec le Wax218. En inversant les 2 prises sur le CPL, le Wax218 marchait mais plus la box TV 🙂.
C'est donc l'une des 2 sorties ethernet du CPL qui est devenue défectueuse avec le temps, et non pas le câble ethernet ni le WAX218 branché dessus.
Manuel_A
Jun 15, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour ViTRe
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous pu solutionner votre problème ?
Il s'agit probablement d'un problème de connexion entre le CPL et le WAX218.
Quel est le type de câblage utilisé entre le CPL et le WAX218 ? Quel est l'état des voyants du WAX218 ?
Bonne soirée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
- ViTReJun 16, 2023AspirantBonjour Manuel,
Le WAX218 est branché avec un câble Ethernet au boitier CPL.
Mon boitier CPL a 2 sorties Ethernet : une va sur la box TV, l'autre sur le Wax218.
Après plusieurs tests, il s'avère que la connexion avec la box TV marchait avec le CPL mais pas avec le Wax218. En inversant les 2 prises sur le CPL, le Wax218 marchait mais plus la box TV 🙂.
C'est donc l'une des 2 sorties ethernet du CPL qui est devenue défectueuse avec le temps, et non pas le câble ethernet ni le WAX218 branché dessus.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!