NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Cyrille-Avg's avatar
Cyrille-Avg
Aspirant
Jun 24, 2024

W206 problème envoi par mail alertes et journaux de blog

Bonjour

Je n'arrive pas à envoyer par mail les journaux de log et les alertes sur le routeur WAX206.

Mon paramétrage dans sécurité/mail est le suivant (je suis chez free) :

- adresse email principale : 12345@free.fr

- serveur mail sortant : smtp.free.fr

- numéro de port du serveur sortant : j'ai essayé 25, 465 et 587

- mon serveur requiert une authentification : coché

- identifiant : 12345@free.fr (même adresse que l'adresse email principale)

- mot de passe : XXXXXX lié à l'identifiant ci-dessus

Dans les journaux j'ai pour les 3 ports :

- port 25 : [email failed] ssmtp: Server didn't like our AUTH LOGIN (503 5.5.1 Error: authentication not enabled) Tuesday, June 25, 2024 08:34:16
[email sent to: 12345@free.fr] Tuesday, June 25, 2024 08:34:16

- pour le port 465 : [email failed]  Tuesday, June 25, 2024 08:34:55
[email sent to: 12345@free.fr] Tuesday, June 25, 2024 08:34:55

- pour le port 587 : [email failed]  Tuesday, June 25, 2024 08:36:16
[email sent to: 12345@free.fr] Tuesday, June 25, 2024 08:36:16

Le firmware est en dernière version disponible chez Netgear : V1.0.4.0 EU

Le FAI est Free.

Il y a eu le même sujet sur le forum mais la solution n'est pas mentionnée. j'ai cherché sur interne. Ce sujet apparait mais jamais avec la solution.

En vous remerciant à l'avance de votre aide et support

Bien cordialement

1 Reply

• Bonjour

Suite à des recherches, j'ai résolu un cas pour lequel j'arrive à envoyer les journaux. 

C'est en utilisant le port 25 sur smtp.free.fr. Dans ce cas, le serveur Free ne requiert pas d'authentification. Il ne faut pas cocher la case "Mon serveur mail requiert une authentification" et donc pas d'identifiant et de mot de passe à saisir.

Etant donné que le port 25 n'est pas sécurisé, j'ai essayé avec le port 465 et le port 587 sur smtp.free.fr, cela ne fonctionne pas. 

J'ai donc des questions complémentaires :

1) est ce que l'équipement WAX206 support SSL ou TSL pour la sécurisation des échanges ?

2) est ce que SSL ou TSL peuvent être paramétrer en ligne de commande avec l'information du serveur mail sortant sur la page mail du WAX206 ?

J'ai fait des essais avec le serveur SMTP d'orange et je n'arrive pas à envoyer les journaux par mail sur aucun des ports : 25, 465 et 587, j'ai donc aussi une question :

- est ce qu'un utilisateur du WAX206 a déjà réussi à envoyer les journaux avec le FAI Orange et si oui quel est son paramétrage ?

Enfin dernière question, est ce qu'il y a des intervenants Netgear sur ce forum qui finissent par répondre aux posts ?

En vous remerciant de votre aide même partielle.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More