NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Phillou53
Jun 29, 2024Tutor
Impossible de connecter les satellites RBS850 au routeur RBR850
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide.
2 jours que je lutte pour raccorder mes 2 satellites RBS850 au routeur RBR853 ! Sans succès ... Le matériel est neuf. J'ai suivi les instructions de l'app Orbi à la lettre. Il n'a pas d'autre wi-fi à proximité immédiate qui pourrait perturber les signaux radio (mesuré avec analyseur Netspot, voir annexe). Le routeur semble fonctionner parfaitement et est raccordé à un modem 4G. Comme le DHCP était déjà dans ce modem avec mon ancien wi-fi, j'ai mis le routeur RBR853 en mode Access Point. L'accès au routeur seul tant par câble que par wi-fi est parfait. La vitesse de transmission est conforme aux specs de l'opérateur 4G.
Par contre, je n'ai jamais réussi à raccorder un ou l'autre des satellites au routeur bien que leur led devienne orange après quelques minutes. J'ai essayé en utilisant l'appli Orbi mais aussi avec l'accès avec un navigateur (orbilogin.com sur Safari/Macbook pro) et même en utilisant les boutons des bornes (d'abord le routeur puis le satellite). J'ai même tenté de mettre un satellite à 1 mètre du routeur. Le led du satellite reste orange (pourquoi pas bleue si près ?) mais pas plus de succès.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai procédé à un "factory reset" sur les 3 équipements mais sans plus de succès avec ces procédures de "pairing".
A noter encore que par un raccordement câblé entre le routeur et les satellites, les 2 satellites sont visibles sur orbilogin.com comme "dispositif connecté" mais pas comme satellite.
Lors de la première tentative, l'app Orbi m'a signalé une mise à jour du software (actuellement en V7.2.6.31_5.0.24) mais sans que les satellites soient raccordés. Est-ce une cause de ce problème si le firmware des satellites est différent ? Comment vérifier leur version sans qu'ils soient associé au routeur ?
Inutile que le moral est au plus bas, tant de problèmes avec un système dont nombreux disent du bien Je me réjouis de vous lire....
Bonjour Phillou53,
Au niveau du firmware, tous vos modules Orbi exécutent la dernier version du firmware à savoir la version 7.2.6.31 ?
Vous pouvez encore tester les étapes suivants pour la mise à jour du/des satellites :
- connectez le satellite par ethernet au routeur
- rendez-vous sur la page administrateur du routeur Orbi : orbilogin.net (ou 10.0.0.1)
- allez dans "Dispositifs connectés" et cherchez le satellite en question (il est possible qu'il apparaisse comme un simple appareil connecté et pas comme satellite)
- notez l'adresse IP attribuée au satellite
- téléchargez la dernière version du micro-logiciel disponible pour le satellite ici : https://www.netgear.com/support/product/rbs850/#download
- dézippez le dossier
- connectez un PC par ethernet au satellite
- dans le naviguateur tapez l'adresse IP du satellite
- connectez-vous au compte admin du satellite (username = admin // password = password)
- allez dans Mise à jour
- cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier image (.img ou .chk) dans le dossier dézippé que vous avez téléchargé
- cliquez sur Charger et attendez que la mise à jour se terminePuis, tentez de synchroniser le satellite au routeur à nouveau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
10 Replies
Poursuite des tentatives de synchronisation ...
Comme j'avais des doutes sur une incompatibilité des firmwares entre celui des satellites et celui du routeur et à défaut de pouvoir connaître la version du firmware des satellites, j'ai remis la version précédente du firmware du routeur soit V7.2.6.21_5.0.20. Même résultat, impossible de synchroniser même avec une led bleue sur le satellite 😡
A noter que lorsque le satellite est raccordé par câble au routeur, j'arrive à accéder à une page de login du satellite grâce à son adresse IP. Par contre, le nom "admin" et le mot de passe indiqué sur la plaquette du satellite ne me permettent pas d'y accéder, ni avec le nouveau mot de passe admin du routeur.
Bref, échec total ! A part une solution sur ce forum ou du support du constructeur, ce sera retour au fournisseur ... Pas sûr que mon futur Wi-Fi soit construit avec du matériel Netgear tant je suis déçu !
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Phillou53,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Vous pouvez mettre à jour les satellites sans les connecter au routeur.
Pour cela :
- Téléchargez sur votre ordinateur le dernier firmware se trouvant sur le centre de téléchargement NETGEAR https://www.netgear.com/fr/support/download/?model=RBS850
- Connectez le satellite Orbi par câble Ethernet à votre ordinateur (après avoir fait un reset de 30 secondes sur le satellite allumé)
- Ouvrez un navigateur web et saisissez dans la barre d'adresse l'IP 192.168.1.250 pour accéder à la page de configuration du satellite
- Faites la mise à jour du firmware
- Procédez de la même façon avec le second satellite
- Ensuite faites la mise à jour sur le routeur Orbi (via orbilogin.net ou 192.168.1.1)
Une fois les mises à jour effectuées, essayez de reconfigurer le système et d'ajouter les satellites.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
Bonjour Patrycja,
Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos instructions à la lettre. Après un reset de 30 secondes (borne allumée et attente jusqu'à avoir la led bleue), le satellite est bien visible par mon PC à l'adresse IP 192.168.1.250 (Angry IP Scanner). Le popup sur le navigateur (Firefox) me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ce qui est bon signe. Toutefois, le nom "admin" et le mot de passe qui figure sur l'étiquette sous le satellite semblent ne pas être corrects et le navigateur ne me répond plus. J'ai aussi utilisé admin/admin ainsi que admin/rien mais sans succès.
Même comportement avec le 2ème satellite !