NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

RSS7's avatar
RSS7
Guide
Oct 12, 2020
Solved

LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait l'acquisition dès sa sortie d'un routeur 4G LTE Orbi LBR20 mais je rencontre des problèmes de connexion sur le réseau Orange.

Une fois mon LBR20 configuré avec le bon APN (orange ou orange.fr) et la SIM Orange il parvient à se connecter en 3G (HSPA+) mais pas en 4G (LTE).

J'ai essayé plusieurs versions de firmware (2.5.1.18, 2.5.2.20 et 2.5.3.4) et plusieurs cartes SIM Orange et le problème reste le même, alors que ces cartes SIM fonctionnent très bien en 4G dans d'autres routeurs (Nighthawk M1 et Huawei B715).

Avec une carte SIM Cdiscount (APN fnetnrj comme NRJ Mobile, sur réseau SFR) mon LBR20 se connecte parfaitement en 4G.

La couverture 4G (Orange et SFR) est excellente là où je me connecte (1ère couronne en région parisienne).

Pour l'instant la seule option que j'ai trouvée pour maintenir la connexion est de le forcer à rester en 3G mais le débit reste limité.

Si je le règle en Auto 3G/4G il parvient à se connecter en 3G (HSPA+ bande des 2100 MHz) puis accroche le réseau 4G (LTE bande 7 à 2600 MHz) et là il perd la connexion...

L'autre solution temporaire est de mettre ma SIM Orange dans un Nighthawk M1 relié en Ethernet au port WAN du LBR20 qui devient un simple routeur, mais dans ce cas un RBR50 deux fois moins cher ferait l'affaire.

Y a-t-il un problème connu de connexion du LBR20 en 4G LTE sur le réseau Orange F ? Si ce problème est identifié chez NETGEAR y aurait-il une manière de le contourner en attendant une mise à jour du firmware ? (par exemple en envoyant des commandes AT spécifiques au module LTE EG18 comme expliqué ici)

Merci beaucoup pour votre aide :)

• RSS7's avatar
    RSS7
    Dec 11, 2020

Bonjour Damien,

Après échange avec le support NETGEAR ils m'ont envoyé un fichier de mise à jour du module LTE qui a réglé le problème.

- avec le firmware EG18EAPAR01A08M4G cela ne fonctionnait pas en LTE chez Orange

- avec le firmware EG18EAPAR01A11M4G la connexion fonctionne en LTE chez Orange

La mise à jour devrait être disponible automatiquement via l'interface du LBR20 (Mise à jour du micrologiciel > onglet Module LTE).

Dites-moi si cela ne fonctionne pas je vous enverrai le fichier en message privé.

Bien cordialement,

RSS7

10 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour RSS7,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Dans l'option Avancé > Paramètres >Paramètres Internet > Paramètres du haut débit mobile, la 4G est-elle bien sélectionnée ?

Je pense que le mieux serait de directement contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et pourront faire directement escalader le problème au besoin.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• DamienB47's avatar
      DamienB47
      Aspirant

Bonjour 

Bonjour je rencontre le même probleme de connexion entre le LBR20 et la sim orange .

Y a t il une solution ? 

Merci de votre réponse rapide svp

Damien B

• RSS7's avatar
        RSS7
        Guide

Bonjour Damien,

Après échange avec le support NETGEAR ils m'ont envoyé un fichier de mise à jour du module LTE qui a réglé le problème.

- avec le firmware EG18EAPAR01A08M4G cela ne fonctionnait pas en LTE chez Orange

- avec le firmware EG18EAPAR01A11M4G la connexion fonctionne en LTE chez Orange

La mise à jour devrait être disponible automatiquement via l'interface du LBR20 (Mise à jour du micrologiciel > onglet Module LTE).

Dites-moi si cela ne fonctionne pas je vous enverrai le fichier en message privé.

Bien cordialement,

RSS7

• GX33's avatar
      GX33
      Guide

Bonjour, et ;erci a tous de votre aide.

J ai contacte le service technique SAV par deux fois , je vais recevoir un fichier de mise a jour.

je vous tiendrais au courant.

Les 2 personnes du SAV etaient tres cordiales et font un veritable suivi ca change de chez Orange.

• GX33's avatar
        GX33
        Guide

Voici ce que j ai recu, bon par contre rien pour repondre au mail car cela ne fonctionne pas et il faut signer un agrement de version Beta logiciel mais impossible de valider l autorisation de ce document.  Tout cela fait vraiment une usine a gaz , on est tres tres loin du plug&play annonce, allez on y croit ... ( desole pour les fautes d orthographe suis sur un clavier Chinois )