NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

bmustang's avatar
Oct 05, 2023

RAX40-MAJ firmware

bonjour, je viens déposé mon msg pour vous informer que le firmware RAX40-V1.0.5.104_1.0.1 ne fonctionne pas correctement. en effet, depuis cette màj, un poste avec un module wifi intel AC8265 perd sa connexion avec mon rax40v1, impossible d'avoir une connexion stable sous w10 ou W11 totalement à jour. Ce n'est pas la première fois que des firmwares posent problèmes chez netgear, je suis repassé à la version RAX40v1_V1.0.3.88_1.0.1 et depuis... impeccable. je soupçonne les nouvelles fonctions introduites dans la dernière version, OFDMA et autres... Je complète mon test par ceci, le même poste avec une clé usb netgear A6100 est un peu mieux, mais très capricieux à la connexion au rax40.

est ce que le support netgear aurait une réponse et d'autres cas comme le ras le bol d'un autre utilisateur ICI !?

merci à vous !

13 Replies

  • bonjour, est ce que le netgear community est encore actif ? Je suis toujours dans l'attente d'une réponse au problème du dernier firmware et ajouter que le rétro pédalage de ce dernier ne sécurise pas mon équipement des dernières failles de sécurité ? je vais patienter en espérant que quelqu'un du support réagisse !? cordialement

      • bmustang's avatar
        bmustang
        Tutor

        bonjour, merci pour votre intervention, le problème vient du dernier firmware rax40 comme je le précise et un poste windows 11 qui est à jour (système et pilotes). Le passage à un ancien firmware moins sécurisé que j'ai précisé résoud le problème avec ce poste, donc je ne vois pas d'autre solution sauf à netgear de publier un patch ? je suis ravi du rax40 même si ce n'est pas parfait avec les derniers firmwares et des nouveautés qu'ils apportent et causent des disfonctionnements bloquants.

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour bmustang

     

    Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

     

    Désolée pour la réponse tardive 🙂

     

    Si vous vous connectez au réseau du RAX40 avec un autre appareil (un autre ordinateur, tablette ou téléphone portable) ou si vous connectez un câble Ethernet entre le RAX40 et l'ordinateur, le souci est-il le même ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe NETGEAR

    • bmustang's avatar
      bmustang
      Tutor

      bonjour et merci pour votre msg. le cable réseau ne pose pas de problème du tout pour la simple raison qu'il s'agit d'une cnx filaire. si je connecte un mobile sur le wifi du rax40, je n'ai pas de problème pour la simple raison qu'il est bien géré et est compatible avec les nouvelles fonctionnalités wifi Beamforming et l'autre fonction dont je ne me souviens plus la nomination que vous lui avez donné.

      le laptop équipé intel AC 8265 ne semble pas aimé ces fonctions et même en les désactivant, cela fonctionne mal et le débit est catastrophique, l'équivanlent du wifi b ou g ? question : le module intel AC8265 est il supporté dans cette dernière version du firmaware netgear ?

      le retour sur une ancienne version que j'ai précisé fonctionne parfaitement, la version que j'avais finalement avant la toute dernière, mais comme j'ai précisé, les failles de sécurités sont bien là dans cette ancienne version et la cnx à l'interface de gestion du rax40 n'est pas sécurisée et cryptée, on reste sur une cnx http au lieu de https
      bien cordialement,

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour bmustang

       

      Avez-vous essayé de faire un reset sur le RAX40 et de le reconfigurer ?

       

      Avez-vous redémarré votre ordinateur ?

       

      Avez-vous essayé d'oublier le réseau du RAX40 sur l'ordinateur concerné et de vous y reconnecter ?

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe NETGEAR

      • bmustang's avatar
        bmustang
        Tutor

        bonjour, en effet j'ai déjà fait toutes ces interventions. avez vous trouvez pourquoi un module intel AC8265 ne fonctionne pas correctement avec ce dernier firmware et fonctionne très bien avec l'anciennce version que j'ai cité ? le mieux serait de commencer par là si vous avez encore un équipement intel AC8265, l'avez vous validé avec ce firmware ? merci pour votre aide !