NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JeeperG
Dec 11, 2024Aspirant
Suppression d'un utilisateur Cloud ou modification de mot de passe
Bonjour à tous, Je dois absolument modifié le mot de passe de mon NAS RN102 car celui-ci est corrompu. Lorsque je suis la procédure, un pop-up m'indique de me rendre sur "ready cloud" qui n'existe ...
JoVe34
Feb 18, 2025Guide
Cher Loïc44600,
YES !!! Grâce à tes 2 derniers posts, je crois que ça marche !!! En tout cas, j'ai dû réinitialiser toutes les "autorisations" du ReadyNAS pour retrouver l'état "standard" (ie : access to anonymous), du dossier resilio-sync :
En effet, je ne pouvais pas tenter le test suggéré car ce dossier était barré d'une croix rouge (je n'avais jamais vu ça) et il m'était même indiqué "non partagé" !
Vos 2 posts m'ont permis de comprendre qu'il fallait laisser faire l'appli : je croyais à tord que seuls les dossiers placés dans le dossier résilio-sync allaient être synchronisés : après avoir restauré les autorisations, j'ai lancé résilio sur le serveur NAS, sans vouloir tout régler par moi-même, et là, MIRACLE, le NAS s'est mis à turbiner mais, progressivement, j'ai vu apparaître les dossiers (TOUS les dossiers de mon NAS) sous forme d'icônes à 0 Ko (placeholders) sur mes appareils "synchronisés" ! Et en cliquant sur l'un d'eux, il se télécharge instantanément ! Si je le mets à la poubelle, il réapparaît sous forme de placeholder sans taille !!!
Et, cette fois, le NAS ne s'est toujours pas arrêté/bloqué comme c'était le cas les 3 premières fois !!!
Merci, Merci !
Il n'y a plus que la question des "clés" de partage avec autrui que je n'ai pas réussi à "récupérer" pour leur permettre individuellement d'accéder aux seuls dossiers partagés.
Bonne soirée
Loic44600
Feb 18, 2025Luminary
Bonjour JoVe34
Content que tu ais pu remettre en route ton système sans avoir à réinitialiser le ReadyNAS
Comme tu as pu le voir, il faut faire confiance à Resilio car il gère tout un tas de paramètres et de fonctionnalités pour toi
Je repensais à une chose .. Tu es sur une licence gratuite mais la licence payante (désolé) apportent d'autres fonctionnalités supplémentaires dont les autorisations. Je ne peux pas t'en dire plus car je suis sur une licence gratuite mais tu peux jeter un coup d'oeil dessus 😉
Si tu as besoin, n'hésite pas ... Au plaisir 😊
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!