NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JeeperG
Dec 11, 2024Aspirant
Suppression d'un utilisateur Cloud ou modification de mot de passe
Bonjour à tous, Je dois absolument modifié le mot de passe de mon NAS RN102 car celui-ci est corrompu. Lorsque je suis la procédure, un pop-up m'indique de me rendre sur "ready cloud" qui n'existe ...
JoVe34
Feb 18, 2025Guide
Cher Loïc44600,
YES !!! Grâce à tes 2 derniers posts, je crois que ça marche !!! En tout cas, j'ai dû réinitialiser toutes les "autorisations" du ReadyNAS pour retrouver l'état "standard" (ie : access to anonymous), du dossier resilio-sync :
En effet, je ne pouvais pas tenter le test suggéré car ce dossier était barré d'une croix rouge (je n'avais jamais vu ça) et il m'était même indiqué "non partagé" !
Vos 2 posts m'ont permis de comprendre qu'il fallait laisser faire l'appli : je croyais à tord que seuls les dossiers placés dans le dossier résilio-sync allaient être synchronisés : après avoir restauré les autorisations, j'ai lancé résilio sur le serveur NAS, sans vouloir tout régler par moi-même, et là, MIRACLE, le NAS s'est mis à turbiner mais, progressivement, j'ai vu apparaître les dossiers (TOUS les dossiers de mon NAS) sous forme d'icônes à 0 Ko (placeholders) sur mes appareils "synchronisés" ! Et en cliquant sur l'un d'eux, il se télécharge instantanément ! Si je le mets à la poubelle, il réapparaît sous forme de placeholder sans taille !!!
Et, cette fois, le NAS ne s'est toujours pas arrêté/bloqué comme c'était le cas les 3 premières fois !!!
Merci, Merci !
Il n'y a plus que la question des "clés" de partage avec autrui que je n'ai pas réussi à "récupérer" pour leur permettre individuellement d'accéder aux seuls dossiers partagés.
Bonne soirée
Loic44600
Feb 18, 2025Luminary
Bonjour JoVe34
Content que tu ais pu remettre en route ton système sans avoir à réinitialiser le ReadyNAS
Comme tu as pu le voir, il faut faire confiance à Resilio car il gère tout un tas de paramètres et de fonctionnalités pour toi
Je repensais à une chose .. Tu es sur une licence gratuite mais la licence payante (désolé) apportent d'autres fonctionnalités supplémentaires dont les autorisations. Je ne peux pas t'en dire plus car je suis sur une licence gratuite mais tu peux jeter un coup d'oeil dessus 😉
Si tu as besoin, n'hésite pas ... Au plaisir 😊
- JoVe34Feb 20, 2025Guide
Bonsoir Loic44600,
Oh là là ! Désolé de devoir vous importuner à nouveau ! Je me suis emballé un peu trop vite...
J'avais laissé le ReadyNAS compléter sa synchronisation pendant la nuit après mon test réussi d'hier, mais ce matin, il était toujours en train de mouliner ... à je ne sais pas quoi faire ??? Encore maintenant, ça fait plus de 24 heures qu'il mouline, aussitôt que j'active ("lance") l'appli Resilio sync sur la fenêtre du NAS. Il ne semble plus vouloir s'arrêter (se bloquer comme avant), mais, jamais la pastille grise devant son nom dans la liste de mes "appareils synchronisés" (reliés avec ma seule identité), ne passe au vert, comme c'est le cas INSTANTANÉMENT pour mes autres devices dès qu'ils sont allumés et que Resilio Sync est lancé !
Pire que cela, j'ai cru un temps que jamais je ne parviendrais plus à rentrer sur la page administration du NAS qui me refusait l'accès pour des raisons obscures (pour moi !). Je ne saurais pas expliquer comment j'ai fini par réussir à y accéder, mais là, j'ai des choses étranges encore qui ont sûrement un sens pour vous, et qui vous donneront la solution définitive pour me tirer d'affaire ! Quand je lance Sync® sur la page "Applications/Resilio Sync"
:
Se pourrait-il qu'il y ait des conflits de protection des données par le NAS, du fait de l'existence d'un utilisateur à mon nom, qui est administrateur au même titre qu'admin, qui a été créé pour gérer les "partages via ReadyCLOUD" (donc avec mon adresse mail comme identifiant et dont l'icône dans la liste des USERS est un bonhomme avec une clé, DANS LE NUAGE, qui interdiraient la synchronisation que tente de faire sans relâche Sync® ? En tout cas, les image de certains messages me font penser à une telle situation et que je ne peux vraiment pas supprimer car ReadyCLOUD n'existe plus !
Il s'agit notamment de l'absence d'un mode de connexion pour le NAS dans l'appli Sync® sur le NAS :
Et comme Chrome® m'alertait chaque fois que j'essayais de me loguer par Sync® depuis un portable, en me précisant que l'adresse n'était pas sécurisée, je suis allé chercher les infos derrière ces messages :
La synchronisation qui devrait s'effectuer sans problème aucun, est BLOQUÉE, pour cette même raison de risque de perte de confidentialité des data !!!
Pouvez-vous me confirmer, s'il vous plaît, si il y a une autre façon de faire que de réinitialiser complètement le "système" ? Ou même, si pour vous, il y aurait un moyen d'utiliser le NAS, non pas comme un serveur (qui cause ces conflits), mais comme une surface de stockage (27 TB !), reliée par USB/iSATA, à un ordi qui resterait "on" tout le temps ? Ou bien faut-il passer à la version "Pro" de Sync®, comme vous me le suggériez ? Mais cela ferait-il disparaître les problèmes rencontrés ?
Merci encore,
Cordialement, - Loic44600Feb 20, 2025Luminary
Bonjour JoVe34
Je te fais une réponse rapide faute de temps ce matin
Lorsque ton ReadyNAS synchronise, vois tu ce genre de graphe dans Resilio (en pièce jointe) qui te permet de voir l'évolution des flux ? Vois tu l'évolution de tes logs dans l'interface Resilio (tu vois tous les fichiers qui ont été synchronisés) ?
Tu synchronises avec ton ordinateur ou ton téléphone ?
Pour les lenteurs d'accès à l'interface d'administration, ca s'explique
Tu passes tellement de données à travers ton réseau que tu peux avoir des lenteurs pour accéder à l'interface
Tiens moi au courant mais je ne suis pas spécialement surpris car tu synchronises 2.7To. De mémoire et entre 2 ReadyNAS sur le même site, il faut plusieurs jours pour synchroniser l'équivalent de 10To 😊
Mais regarde tes logs et ton graphe dans Resilio et n'oublie que c'est de l'incrémentiel, donc la 1ère synchronisation est toujours très longue 😉
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!