NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

darmotus's avatar
darmotus
Aspirant
Mar 07, 2015

Partages fichier à distance.

Bonjour, :D

Je dois partager un fichier avec mon comptable pour qu’il puisse travailler dessus à distance.
Je sais que cela doit être possible mais de quelle manière ? :?

Merci d’avance.

17 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • J'ai bien créer un compte utilisateur sur le NAS dans compte et utilisateur, avec le Nom, mail, mot de passe et le groupe, moi j'ai mis users.
    Ensuite j'ai reçu un mail ;Accès au dossier activé sur nas.
    J'ai beau essayé et en vain :hammer:
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Je pense que le plus simple dans ton cas est de créer un compte Readycloud pout l'utilisateur.
    A travers l'interface web Readycloud, tu donnes les permissions que tu souhaites sur le partage.
    Puis ces memes identifiants Readycloud tu les utilises dans l'application readycloud et ca devrait marcher.
    En fait tes identifiants Readycloud vont marcher autant en local qu'a distance
  • Merci :D , pour info je suis aidé avec ce tutoriel.
    http://kb.netgear.com/app/answers/detai ... ZFbA%3D%3D

A travers l'interface web Readycloud, tu donnes les permissions que tu souhaites sur le partage.

Par contre la je bloque.
    J'ai réussi a donner l'accès que sur mon dossier readydrop.
    J'aurais voulu l'accès qu'a ce dossier \readydrop\Faby\compta

Comment faire ? :cry:

Avec le logiciel Readycloud sur windows ou MAC tu accede a distance via windows explorer aux données du NAS sur une connexion peer to peer encryptée, ce qui te permet donc de travailler a distance directement sur le fichier.

Quelqu'un connais la procédure ou un tutoriel ?
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Normalement tu ne devrais pas utiliser Readydrop mais uniquement Readycloud. Readydrop était valable pour les anciens firmware et depuis le firmware 6.2 tu peux synchroniser un repertoire via le logiciel Readycloud
    le dernier firmware : http://www.downloads.netgear.com/files/ ... .2-arm.zip

Pour le logiciel Readycloud en te loggant sur le portail Readycloud tu verras en bas a gauche un icone pour télécharger l'application https://readycloud.netgear.com/client/index.html
  • Bonjour,

Je ne suis pas loin, mais rien ne va…. :hammer:
    J’ai donc invité un utilisateur via son adresse mail par readycloud.
    L’utilisateur a validé son inscription et téléchargé readycloud et s’est connecté sur le logiciel ready cloud et en vain.

Copie écran de readycloud le dossier compta que je donne accès en lecture écriture.

Copie écran de la page admin de mon readynas qui confirme que le dossier compta est en accès lecture écriture.

Copie écran du logiciel readycloud une fois connecté.

Besoin d’aide, je cherche et je ne trouve pas. :nashammer:

Merci.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More