NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
darmotus
Mar 07, 2015Aspirant
Partages fichier à distance.
Bonjour, :D
Je dois partager un fichier avec mon comptable pour qu’il puisse travailler dessus à distance.
Je sais que cela doit être possible mais de quelle manière ? :?
Merci d’avance.
Je dois partager un fichier avec mon comptable pour qu’il puisse travailler dessus à distance.
Merci d’avance.
17 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- robrubTutorBonsoir
Il faut installer un serveur VPN sur le ReadyNas et un client VPN sur le Windows. SuperPoussin à fait (ou modifié) pas mal de addon pour le ReadyNas dont le vpnserver. Attention, il peut être parfois compliqué d’accéder aux DD du ReadyNas (on peut accéder au réseau à distance mais pas au ReadyNas lui-même). Chez moi, ça a marché et ça ne marche plus. Il y a pas mal de tuto sur le net sur le sujet...
Autre option est le ReadyCloud mais il faut télécharger le fichier, le modifier en local puis le remettre sur le ReadyNas (via ReadyCloud).
S'il y a d'autres ordis qui sont ouverts, installation de TeamViewer sur l'ordi qui sera utilisé par le comptable à distance.
Salutations - jonjonooNETGEAR Expert
darmotus wrote: Bonjour, :D
Merci d’avance.
Utilise readycloud, je pense que c'est le plus simple http://readycloud.netgear.com/client/index.html - darmotusAspirantMerci.
Le FTP est compliqué à installé ?
Car il n'y aurai plus de problème de connexion. - jonjonooNETGEAR Expertle ftp nécessite la redirection de ports du routeur, readycloud n'a besoin de rien ce qui sera plus facile pour le comptable
Avec le logiciel readycloud ton comptable peut atteindre facilement le répertoire distant ou bien y accéder via interface http. - robrubTutorOui mais avec ReadyCloud il faut télécharger le fichier tandis que avec OpenVPN, on travail directement sur le fichier comme si on était sur le réseau du ReadyNAS.
Si le fait de télécharger, changer et renvoyer n'est pas un soucis, alors la solution est bien le Readycloud.
Mais, s'il y a un risque de changement du fichier localement pendant que le comptable accède (et modifie) le fichier puis le repose sur le serveur (en écrasant le fichié modifié localement !), il faut passer par la soluce VPN. - jonjonooNETGEAR Expert
robrub wrote: Oui mais avec ReadyCloud il faut télécharger le fichier tandis que avec OpenVPN, on travail directement sur le fichier comme si on était sur le réseau du ReadyNAS.
Si le fait de télécharger, changer et renvoyer n'est pas un soucis, alors la solution est bien le Readycloud.
Mais, s'il y a un risque de changement du fichier localement pendant que le comptable accède (et modifie) le fichier puis le repose sur le serveur (en écrasant le fichié modifié localement !), il faut passer par la soluce VPN.
Avec le logiciel Readycloud sur windows ou MAC tu accede a distance via windows explorer aux données du NAS sur une connexion peer to peer encryptée, ce qui te permet donc de travailler a distance directement sur le fichier. Tu peux meme synchroniser le répertoire sur ton PC.
Entre nous Rodrub, Darmotus ne sait pas faire fonctionner du FTP, penses tu sincerement qu'il sera capable de faire fonctionner OpenVPN?
Darmotus, regarde les fonctionnalités de readycloud et tu verras que ca correspondra a ta demande. - darmotusAspirantMerci à tous les deux.
J'ai téléchargé le logiciel Readycloud et j'accède facilement au bon dossier.
Mais comment fait-on pour partager qu'un seul dossier ?
Je ne voudrais pas que le comptable accède à tous. - robrubTutor
Ta logique est tout a fait exacte :) J'ai tjs eu des soucis avec ReadyCloud sur l'ordi (connexion VPN qui ne se réalise pas) et je dois passer par le Web (qui n'est pas pratique pour travailler) :(jonjonoo wrote: Entre nous Rodrub, Darmotus ne sait pas faire fonctionner du FTP, penses tu sincerement qu'il sera capable de faire fonctionner OpenVPN?
Il faut que je regarde en détail ce prb de connexion du ReadyCloud pour le retester. - robrubTutorEn effet, pour accéder aux fichiers du NAS, ReadyCloud est super (on peut même faire des liens vers un disque réseau !). Je pense que le fait de passer par le VPN HMA était à l'origine de mon prb. J'ai désinstallé ReadyCloud puis réinstallé, coupé HMA et ça marche :)
Pour les programmeurs de ReadyCloud : si on a changé la localisation du rép. temp dans Windows, il y a un bug de localisation des fichiers pour l'instal du Readycloud. Il décompacte dans le fichier tmp défini dans Windows mais cherche les fichiers dans le rep /users/data/temp (chemin cité de mémoire) - robrubTutor
darmotus wrote: Mais comment fait-on pour partager qu'un seul dossier ?
Je pense qu'il faut créer un utilisateur de le NAS et définir les dossiers qu'il peut utiliser. Le comptable se connectera avec les login/psw de l'utilisateur créé et n'aura accès qu'aux rép défini dans le compte de l’utilisateur.
Testez et revenez vers nous avec les questions ;)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!