NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
goldchass
Mar 20, 2021Aspirant
STORA MS200 - Interface utilisateur
Bonjour, Il y a 10 ans, j'ai acquis un Nas de chez Netgear : le Stora MS2000. Après toutes ces années, il est toujours opérationnel et les disques durs (2 x 1To) montés en RAID 1 ne m'ont jamai...
ValerieD
Mar 24, 2021Community Manager
Bonjour goldchass,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Il n'y a plus de mises à jour pour le Stora donc hélas pas de nouvelle interface pour l'éteindre ou connaître l'espace utilisé.
Cela fait beaucoup de ports ouverts et cela peut entraîner un risque au niveau de la sécurité.
Les ports TCP/IP a ouvrir sont les mêmes que la connexion soit avec Free ou Bouygues.
Si vous rencontrez des lenteurs avec votre NAS, je vous invite à vous assurer d'avoir une sauvegarde des données à jour et à vérifier si vos disques ne présentent pas d'erreurs.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
goldchass
Mar 24, 2021Aspirant
Bonjour,
Merci ValerieD d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Concernant la sécurité de mes données, je ne crains pas grand chose car il n'y a rien d'important sur mon NAS et surtout, celui-ci est très peu allumé (1h par mois environ).
Pour les ports, je n'ai ouvert que ceux suggéré dans le manuel d'utilisation !
Question sauvegarde, je n'en ai jamais fait. C'est compliqué de sauvegarder presque 1To, je n'ai pas d'espace suffisant sur mes ordinateurs...
Pour la vérification des erreurs, je peux éventuellement faire ça. Je testerais avec différents outils / logiciels Windows... Avez-vous une méthode privilégié à mes conseiller ?
Je posterais éventuellement les résultats sur ce topic.
Merci
Cordialement
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!