NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
hypocampe
Jan 19, 2013Aspirant
Backup via ReadyNAS Duo v2 des enregistrements Freebox v6
Salut,
J'ai une Freebox V6 en mode bridge et un ReadyNAS 2 Duo sur le LAN. Je peux accéder aux enregistrements de la freebox via un PC connecté au réseau local en allant dans \\mafreebox.freebox.fr\Enregistrements. Je souhaiterais donc faire un backup automatique de ceux-ci à partir du NAS connecté au même réseau. Pour cela, je créée une tâche de backup avec les infos suivantes:
Source de la sauvegarde:
Type: Remote
Nom: Remote: Windows/NAS (horodatage)
Hôte: mafreebox.freebox.fr
Chemin: /Enregistrement
Connexion:
Mot de passe:
Quand je clique sur Tester la connexion, ça marche. Par contre, quand je lance la tâche, j'ai un message "Backup Failed. Reason for failure: Unable to access remote path //mafreebox.freebox.fr//Enregistrements."
J'ai essayé en faisant varier le nom du chemin:
vide: Tester la connexion => Connexion réussie. Run => Failure
"Enregistrements": Tester la connexion => Echec. Run => Failure.
"/Enregistrement": Tester la connexion => Connexion réussie. Run => Failure (voir ci-dessus)
Quand j'essaye en mode Windows/Bit d'archivage, ça a l'air de marcher mais ça ne copie rien et ça donne:
Job: Freebox
Protocol: cifs-ab
Source: //mafreebox.freebox.fr//Enregistrements
Destination: [backup]/Freebox
Unknown parameter encountered: "min receivefile size"
Ignoring unknown parameter "min receivefile size"
Files copied: 0
Pourquoi le NAS n'arrive-t-il pas à accéder à la Freebox via un chemin UNC alors que le PC y arrive ?
Pourquoi les messages sont-ils apparemment incohérents (succès dans le test, echec dans le run ??)
Quelqu'un a-t-il une solution ?
(PS: inutile de me conseiller de passer la FB en mode routeur. Je ne peux pas pour d'autres raisons).
Merci !
J'ai une Freebox V6 en mode bridge et un ReadyNAS 2 Duo sur le LAN. Je peux accéder aux enregistrements de la freebox via un PC connecté au réseau local en allant dans \\mafreebox.freebox.fr\Enregistrements. Je souhaiterais donc faire un backup automatique de ceux-ci à partir du NAS connecté au même réseau. Pour cela, je créée une tâche de backup avec les infos suivantes:
Source de la sauvegarde:
Chemin: /Enregistrement
Connexion:
Mot de passe:
Quand je clique sur Tester la connexion, ça marche. Par contre, quand je lance la tâche, j'ai un message "Backup Failed. Reason for failure: Unable to access remote path //mafreebox.freebox.fr//Enregistrements."
J'ai essayé en faisant varier le nom du chemin:
"/Enregistrement": Tester la connexion => Connexion réussie. Run => Failure (voir ci-dessus)
Quand j'essaye en mode Windows/Bit d'archivage, ça a l'air de marcher mais ça ne copie rien et ça donne:
Job: Freebox
Protocol: cifs-ab
Source: //mafreebox.freebox.fr//Enregistrements
Destination: [backup]/Freebox
Unknown parameter encountered: "min receivefile size"
Ignoring unknown parameter "min receivefile size"
Files copied: 0
Pourquoi le NAS n'arrive-t-il pas à accéder à la Freebox via un chemin UNC alors que le PC y arrive ?
Pourquoi les messages sont-ils apparemment incohérents (succès dans le test, echec dans le run ??)
Quelqu'un a-t-il une solution ?
(PS: inutile de me conseiller de passer la FB en mode routeur. Je ne peux pas pour d'autres raisons).
Merci !
6 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- WutseAspirantJe n'ai pas la solution mais je suis très intéressé par ce sujet.
Je recherche effectivement a faire la même chose sur mon readynas Ultra 2 - jonjonooNETGEAR Expert
hypocampe wrote:
Et avec " Enregistrement " ? il y en a 1 avec un s et pas l'autre. Le bouton test c'est plus un ping qu'un test d'acces. Il ne faut pas commencer le chemin par un / - hypocampeAspirantok, j'ai trouvé. Ca a marché avec
Source de la sauvegarde:
Chemin: Disque dur/Enregistrements
Connexion:
Mot de passe:
Merci à tous. - WutseAspirantMerci pour l'info Hypocampe,
je vais tester ça se soir a la maison. - hypocampeAspirantTu peux m'appeler hypo.
- WutseAspirantHehe, pas de problème Mr Hypo :P
Bon, voila j'ai tester et ben, tu me croiras si tu veux... ça marche impeccable.
maintenant il me faut trouver :
- comment supprimer automatiquement les fichiers sur la freebox une fois transférés
- comment les lire directement depuis le NAS car le DNLA natif ne sait pas faire et Plex non plus.
petit edit concernant la conf de ma sauvegarde (au fait j'ai une V5 autrement appellé Freebox HD), perso j'ai tester en FTP comme suit et ça fonctionne bien aussi :
Protocole: distant: protocole FTP
hote : hd1.freebox.fr
chemin Disque dur/Enregistrements
Destination: [media]//Videos/freebox
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!