NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

bigfoug's avatar
bigfoug
Aspirant
Aug 04, 2011

Débit extrêmement faible entre PC et serveur

Bonjour tous le monde

J'ai déjà vu des topics portant sur le même sujet malheureusement je n'en ai aucun qui a pu me satisfaire...

Voilà mon soucis j'ai un petit réseau composé de 6 ordinateurs, serveur et une livebox (+ 1 switch)
4 ordi son en wifi, les 2 autres en CPL, et le serveur est relié en éthernet sur le switch qui est luimême relié à la live box.
serveur netgear RND 2000: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/NETGEAR/441678-Serveur-de-stockage-ReadyNAS-Duo-chassis-nu-2-x-slots-libres-SATA-RND2000.htm
Mon problème est que lorsque je vais dans réseau et que je clique sur l'un des répertoires pour y copier un élément par exemple un film la vitesse de transfert est de 120 à 150 ko/s (en wifi) et 240/300 ko/s (en CPL)
Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème... Peut etre ai-je mal configurer le serveur...
Que me conseillez-vous ?

Pour l'instant avec mes tests :

PC1 vers serveur --> débit faible
PC2 vers serveur --> débit faible

PC1 vers PC2 --> débit faible

PC1 en direct vers routeur non testé

Configuration du PC principal (PC1) :

carte mère ASROCK XE-R, éthernet 10/100/1000.
carte graph : NVIDIA GTX 560 TI
Mémoire vive : 4Go

J’espère vous avoir donné assez d'éléments pour pouvoir m'aider

5 Replies

• Tu n'as pas la possibilité de tester des transferts avec un PC relié en Ethernet sur le switch ?

Vu que tu dis que la vitesse de transfert entre le PC1 (WiFi ? CPL ?) et le PC2 (WiFi ? CPL ?) est faible, c'est surement lié à ton réseau.

C'est quoi tes adaptateurs CPL ? T'es en quelle classe de WiFi (g ou n) ?

Chez moi, avec le même NAS et le réseau suivant :

PC Fast Ethernet 100Mb <-> Routeur WiFi / Fast Ethernet 100Mb <-> Switch Gigabite 1Gb <-> NAS 1 Gb

Je transfert des gros fichiers de plusieurs Go à 8.000 / 9.000 Ko/s

PS : J'ai 2 switchs car ma Freebox et mes 2 PCs portables sont dans mon bureau à l'étage alors que mon HTPC et mon NAS sont dans le salon.
    Avant, j'avais 2 switch Gigabite Ethernet mais j'ai changé celui du bureau pour avoir un routeur WiFi avec l'achats de smartphones et les routeurs WiFi / Gigabite sont bien plus chers :(
    De toute façon, la carte réseau de mon portable n'est qu'une 100/100 Mb.
    Il faudra que je fasse des tests de transfert entre mon HTPC et mon NAS pour être dans un réseau Gigabite.
  • classe de wifi g.

PC1 --> wifi

PC2 --> CPL (adaptateur CPL)

Vitesse de téléchargement sur internet minimum 1Mo/seconde en wifi et encore plus en CPL.

J'arrive à télécharger plus vite sur internet que de transférer de mon PC à mon serveur...
  • Up please !

J'ai testé en direct RJ45 serveur à PC, et là le débit étais correct à mini 11Mo/s.
    J'ai également testé avec une connexion RJ45 PC --> Switch ---> serveur le débit étais le même.

La box semble être à l'origine du soucis... ou alors le wifi et le CPL ne fonctionne pas correctement...
  • Salut,

Pour ma part, après tests de débit en Wifi et CPL, j'ai finalement opté pour un bon vieux câble catégorie 5e. Les débits ne dépassaient pas les 2.5 mo/s en lecture/écriture !
    En RJ45, j'atteins 60 mo/s en lecture et 25 mo/s en écriture (avec une Freebox v6).

Le Wifi et le CPL c'est bien pour le surf, mais pour faire du réseau, c'est la catastrophe...
  • Il y a forcément autre chose, c'est pas possible d'avoir un débit aussi faible, alors que quand je télécharge sur le net le débit est bien supérieur.. Et pourtant le trajet des données est beaucoup plus long...

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More