NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
149 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- tiranorAspirantEuh...
J'ai mal pour toi :/
Pour les disques, aucune idée, je tenterais quand même avec d'autres versions de Raidiator (4.2.20 béta, la dernière, par exemple). Ces problèmes sont vraiments dus au NAS lui-même, au vu des essais que tu as faits.
Pour faire d'autres test, essaie le transfert via FTP (pour écarter le problème de la gestion de partage CIFS/SMB). Sinon en dernier recours le contact direct à Netgear.
Pour la température, soit la sonde est morte, soit le soft bug. - ThunderbenAspirantMerci pour ta réponse tiranor.
Si je passe en Firmware 4.2.20 beta pour tester, est-ce qu'ensuite je pourrais repasser et remettre mon NAS en version 4.2.19 ?
J'en ai plein le cul sérieux!!!
Je crois que je vais rebrancher mon RND4000 avec un seul disque dedans pour au moins pouvoir réutiliser le service "Transmission" en attendant de recevoir un nouveau Ultra 6 qui j'espère fonctionnera ce coup-ci!!!
Le pire dans tout ça, en plus de ne pas pouvoir utiliser le Ultra 6, c'est que ça va en plus me couter de l'argent pour réexpédier le produit car je suppose que les frais de retour vont être pour ma gueule!
Car vu la taille du colis et son poids je suppose que la poste ne prend pas en charge des colis de cette taille et de ce poids là ?
Après, si je dois envoyer ça par transporteur, je sais même pas comment on fait pour envoyer un colis par l'intermédiaire d'un transporteur spécifique... (J'ai toujours renvoyé des produit que par la poste!)
Sinon j'ai vu sur le site officiel de Netgear qu'en payant la somme de 25€ c'est un livreur qui vient me livrer un NAS tout neuf et qui reprend au passage mon NAS défectueux, c'est bien ça ?
Et 30€ si je souhaite me faire livrer un NAS neuf sous 24h! (Livré sous 5 jours pour les 25€.)
C'est quoi la meilleure solution dans tout ça pour que le renvois du NAS défectueux me coute le moins cher possible ?
Vous faites comment vous dans ces cas là quand votre NAS est défectueux ?
Merci d'avance de me donner vos façon de faire. - tiranorAspirantLe retour à la 4.2.19 se fait sans aucun problème. Pour les retours, pas la moindre idée, je n'ai, heureusement, jamais eu l'occasion de le tester.
- ThunderbenAspirantSalut à tous!
Je me suis aperçu ce soir que mon Switch GS108Ev2 est HS depuis le tout 1er jour!!! (Les emmerdes continues j'ai envie de dire... lool!)
J'ai voulu refaire un essais du Ultra 6 en changeant de port RJ45 sur mon Switch GS108Ev2.
Sur les 8 ports du GS108Ev2, les 6 premiers sont pris depuis le départ et fonctionnent parfaitement bien, il me reste donc en port libre le 7 et 8 que j'ai jamais utilisé.
Je branche donc le RJ45 du Ultra 6 dans le port 7, aucun voyant ne s'allume sur le GS108Ev2...
J’essaie de le brancher dans le port 8, pareil aucun voyant ne s'allume...
Je rebranche donc le RJ45 dans celui où le RND4000 est branché depuis le départ, les voyants s'allument.
Je décide donc de débrancher tous les cables RJ45 du Switch GS108Ev2 et son câble d'alimentation pour regarder de très près l'intérieur des 8 ports RJ45 du switch...
Résultat:
Dans les 6 premiers port RJ45 du GS108Ev2, les 8 lamelles de connections à l'intérieur de chaque port sont bien remontées jusqu'en haut, mais dans le port RJ45 n°7 et 8, il y a la 8ème petite lamelle (celle toute à droite!) des 2 dernier port qui reste en bas et ne remonte pas jusqu'en haut!!!
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème là ?
Donc la connexion ne se fait pas pour les port 7 et 8 du Switch!!!
Donc mon Switch GS108Ev2 acheté le 9 Janvier 2012 à son port RJ45 N°7 et 8 HS depuis le tout 1er jour car ils ont jamais été utilisé jusqu’à ce soir!!!
C'est pas possible!!! loool! C'est un gag ou quoi!!! Elle est où la caméra cachée ??? MDR!!!
Donc demain, en début d'après midi, j'appelle directement Netgear pour demander un échange du ReadyNAS ultra 6 mais également un échange du Switch GS108Ev2 qui à ses port N°7 et 8 HS!!!
Il y a qu'a moi que ça arrive que tout les produits arrivent défaillant ??? loool!
Il y a que mon RND4000 qui fonctionne correctement pour l'instant... (Je prie très fort pour que ça dure pour lui... lool!)
J'en peux plus sérieux, trop c'est trop!!!
Je dois être possédé par la malchance, c'est pas possible autrement... (Priez tous pour moi pour qu'il m'arrive rien d'autre d'ici là... MDR!!!)
Je m'en vais allumer un cierge... loooool!
Je vous tiens bien sur au courant dès que j'aurais appelé Netgear demain en début d'après midi au 0 820 887 177 pour savoir comment exactement ça va se passer pour l'échange du ReadyNAS Ultra 6 et pour celui du Switch GS108Ev2.
J'en reviens pas de toutes les merdes qui m'arrivent... - tiranorAspirantLoi de Murphy, théorème de l'emmerdement maximal :/
- ThunderbenAspirantC'est clair, emmerdements maximum!!! loool!
Le site où j'ai acheté le Ultra 6 m'a répondu comme convenu par mail ce matin à 9h15.
Il m’envoies UPS sous 24-48h pour venir chercher mon ReadyNAS Ultra 6 défaillant.
Je vais donc pas avoir de frais de retour pour le Ultra 6 à payer!!! Cool 22.15€ de gagné!
Maintenant je vais m'occuper et voir pour le Switch GS108Ev2...
EDIT à 18h40:
J'ai donc appelé Netgear au 0 820 887 177 pour procéder à l'échange du Switch GS108Ev2.
J'ai reçu un mail avec dedans mon numéro RMA.
Le colis est prêt, j'ai juste mis le Switch seul dans un colis car il faut conserver tout le reste (Boite d'origine, cable, notice, accessoires, etc...) et je vais l'envoyer dès demain en colissimo en allant à la poste.
Pour le Ultra 6, le colis est prêt aussi, j'ai remis tout dans le carton d'origine du Ultra 6, le NAS, le cable d'alimentation, le cable RJ45, le CD et la notice et le sachet de vis. (Et j'ai remis le carton du NAS dans le carton dans lequel le NAS m'a été livré)
UPS doit venir me prendre le Ultra 6 comme je l'ai dit précédemment sous 24-48h pour le ramener au site où j'ai commandé le produit.
J'aurais donc au final qu'a payer des frais de retour pour le Switch GS108Ev2 d'un montant de 9.60€ logiquement... (Je m'en sort bien j'ai envie de dire...)
EDIT à 20h15:
Voici en photo le soucis dans les port N°7 et 8 de mon Switch GS108Ev2:
Cliquez sur chaque photo pour l'affichée en grand!
on peut voir clairement que comparer au port N°6 qui lui est nickel, la 8ème lamelle des port 7 et 8 ne remonte pas jusqu'en haut! (celle toute à droite!) - ThunderbenAspirantUPS est passé cette après-midi me prendre mon ReadyNAS Ultra 6 pour le ramener au site où je l'ai commandé et de mon coté, j'ai été à la poste envoyer en Colissimo R1 mon Switch GS108Ev2 pour l'échange avec Netgear.
J'ai hâte de recevoir les 2 nouveaux produits en espérant ce coup-ci qu'il ne rencontre pas de problème! - tiranorAspirantNous l'espérons tous :)
- ThunderbenAspirantAlors les nouvelles pour l'instant:
--- Concernant le ReadyNAS Ultra 6, ils l'ont reçu hier matin à 10h05 par UPS, j'ai rappelé le SAV du site où je l'ai commandé ce midi, ils sont entrain de décider si le produit va être réparé ou s'ils vont me le rembourser pour que je puisse repasser une commande...
Franchement à choisir, je préfèrerais un remboursement pour pouvoir en recommander un neuf directement mais également pour gagner du temps!
Car s'ils décident de réparer le miens, ça va mettre je sais pas combien de temps avant que je revois la couleur de mon Ultra 6... (J'en peux plus d'attendre!!!)
Et en plus, j'ai un très mauvais souvenir d'un produit que j'avais envoyé 2 fois en réparation et qui continuait à avoir exactement le même problème après 2 retour SAV... (Donc s'ils choisissent de le réparer, ils vaut mieux pour eux que je reçoive le produit avec tous les problèmes disparus entièrement sinon ça va pas le faire...)
Pour rappel, j'ai passé commande le 5 Avril, aujourd'hui nous sommes le 19 et je ne peux toujours pas utiliser mon Ultra 6!!!
Je devrais savoir le choix qu'ils ont prit par mail avant ce weekend logiquement. (soit il le répare soit il me rembourse)
--- Concernant le Switch GS108Ev2, il est arrivé ce matin chez Netgear et ils m'en n'ont expédié un autre il y a moins d'une heure! - tiranorAspirantPour le remboursement, faut aussi voir si le prix a baissé (si tu peux récup un peu de fric, autant en profiter :) )
Bon, en regardant, il est à 453€ hors FDP :/ Le mieux est qu'ils ne remboursent pas, mais t'en renvoie un neuf.
Edit : Arf, mal lu, ce sont eux qui décident :/
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!