NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
149 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- ThunderbenAspirant
tiranor wrote: Bon, en regardant, il est à 453€ hors FDP :/ Le mieux est qu'ils ne remboursent pas, mais t'en renvoie un neuf.
Il m'en n'en renverrons pas un neuf, c'est soit remboursé soit réparé.
Ouais il a augmenté avant-hier comme par hasard...
Ce qui fait avec les frais de port un total de 478.81€ alors que je l'ai acheté 465.21€ livré!
S'il me le rembourse, je verrais avec eux en les appelant pour en recommander un au prix que j'ai acheté le 1er soit 465.21€ et pas un centimes de plus!
Ca fait presque 15 jours que je devrais être entrain d'utiliser mon Ultra 6 à la place de mon RND4000 et à l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas de réponse si le produit va être réparé ou remboursé!!!!
Quel perte de temps, ça m'énerve à un point...
T'as toujours aucun soucis avec tes 2 ST3000DM001 dans ton Ultra 4 ?
Aucun problème d'incompatibilité avec le Ultra 4 ?
Moi, mon ST3000DM001 est retourné dans son emballage d'origine en attendant le retour de mon Ultra 6 réparé ou d'un neuf (nouvelle commande)...
Donc je ne sais toujours pas si avec le Ultra 6 le ST3000DM001 est bien compatible et fonctionnel à 100%...
EDIT: Je viens de recevoir mon nouveau Switch Netgear GS108Ev2! (Au moins une chose de réglé...)
Concernant le Ultra 6, je crois que vu l'heure qu'il est, je n'aurais pas ma réponse (remboursé ou réparé?) avant ce weekend comme c'était convenu... - tiranorAspirantAucun souci avec les Seagate, aucun Load Cycle Count en plus depuis l'installation (et aucun en plus sur le WD depuis le bidouillage du firmware).
- ThunderbenAspirantJe viens d’être recontacté à l'instant, il vont me rembourser le produit et je serais recrédité sur mon compte sous 15 jours environ...
Depuis hier, le Ultra 6 sur leur site est en rupture!!!
Je ne pourrais donc plus l'obtenir à 465€ livré...
Je vais donc attendre que les 465€ de ma commande soit apparent sur mon compte épargne avant d'en recommander un par sécurité!
Et je vais être obligé d'en recommander un autre autre-part à un tarif plus cher que le prix auquel je l'avais obtenu!
Donc au final, avec ce défaut d'origine sur le Ultra 6 reçu, je vais avoir perdu plus d'un mois avant de pouvoir enfin utiliser le Ultra 6 mais en plus en devant l'acheter plus cher que les 465€ livré de ma 1ere commande!!!
Plus d'un mois car commander le 5 Avril, j'aurais le remboursement dans 15 jours sur mon compte, donc vers le 8 Mai, ensuite il faut rajouter le temps de la nouvelle commande et sa livraison sur un autre site, donc en gros réception d'un nouveau Ultra 6 vers le 12 Mai soit encore 3 semaines à attendre à l'heure d'aujourd'hui avant de pouvoir enfin utiliser le Ultra 6... (Et la nouvelle commande va me revenir beaucoup plus chère en plus en l'achetant sur un autre site!!!)
Savez-vous si une nouvelle version du Ultra 6 est prévu dans les mois qui viennent ?
Car le RND4000-100EUS a eu sa nouvelle version en V2 (RND4000-200)
Le RND2000-100 a eu sa nouvelle version également en V2 (RND2000-200)
Donc est-ce que les modèles Ultra vont également avoir une version V2 qui va sortir dans les mois qui arrivent ?
Si oui, je ne recommanderais pas tout de suite un Ultra 6 et j'attendrais la sortie de la version V2 pour repasser commande!
EDIT: le prix TTC du Ultra 6 sur Dealopro est passé à l'instant à 760€ sans les frais de port ajouté!!!! looooool!
Pour rappel, je l'ai acheté 440€ TTC le 5 Avril sans les frais de port ajouté soit une augmentation de 320€!!! MDR!!!
EDIT2: Après il y a LDLC où il est dispo à 500€ livré, Amazon où il est dispo à 522€ livré ou Materiel.net où il est dispo à 536€ livré!! (on est loin de mes 465€ livré...) - ThunderbenAspirantJe peux commander le Ultra 6 sur grosbill pour 472€ livré (4% de cashback + 10€ de réduction!) ou bien le prendre à 500€ livré chez LDLC...
sachant qu'en cas de problème avec le Ultra 6 et besoin de retour SAV, il faut que je vois directement avec Netgear en personne et que c'est pas LDLC qui reprendra mon produit d'après le gars que j'ai eu au téléphone chez LDLC au 0427466000...
Donc si grosbill est fiable d'après-vous ? , autant le commander pour 28€ de moins chez eux vu que je verrais également avec Netgear directement en cas de retour SAV et donc il n'y a aucun avantage concernant ce produit par rapport à LDLC vu qu'avec LDLC il faut le retourner chez Netgear en cas de SAV donc ca revient au meme...
J'ai commandé un PC portable Dell Inspiron 15R en décembre dernier dont la commande s'est déroulé sans problème, donc pour le Ultra 6 je peux commander sans soucis logiquement...
Vous en pensez quoi ?
Je commande chez LDLC à 500€ livré avec retour obligatoire chez Netgear en cas de SAV ou bien à 472€ livré chez grosbill ?
Ou bien vous avez encore un meilleur plan que grosbill au niveau tarif ?
Je suis trop en flippe d'en recevoir à nouveau un défaillant... - tiranorAspirantGrosbill on en entend de tout.
Pour LDLC, mon frère commande tout chez eux et ça a toujours été nickel (tant en après qu'en avant-vente)
En SAV, normalement Amazon est un des meilleurs (mais le Ultra6 est encore 20€ plus cher). - ThunderbenAspirantCommande d'un nouveau ReadyNAS Ultra 6 passée à l'instant sur le site LDLC...
J'ai toujours pas le remboursement du Ultra 6 de dealopro apparent sur mon compte bancaire et donc pour pas être dans le rouge j'ai choisi le paiement en 3 fois avec carte bancaire sur LDLC ce qui rajoute au 500€ du NAS la somme de 7.5€...
J'espère qu'en le payant plus de 30 euros que je pouvez l'avoir chez grosbill, je vais pas rencontrer de problème sur le modèle que LDLC va m'envoyer!!!
Ca serait le pompon si jamais je reçois de nouveau un Ultra 6 défaillant... loool! (Je crois que si c'est le cas, je vais péter un plomb!!!)
Par contre, comment je peux supprimer l'ancien Ultra 6 que j'ai enregistré sur le site officiel Netgear ?
Car avec le nouveau Ultra 6 que je vais recevoir de LDLC ca va m'en faire 2 d'enregistré sur le site Netgear si j'arrive pas à supprimer l'ancien Ultra 6 de dealopro... - tiranorAspirantPour l'enregistrement, bonne question, c'est vrai qu'on ne trouve pas d'option pour effacer un produit enregistré.
- ThunderbenAspirantSalut à tous!
c'est re-moi! :lol:
Je souhaiterai revenir sur mon interrogation concernant la simple redondance et la double redondance.
31- Si avec mon Ultra 6 je commence avec une simple redondance, j'ai vu qu'il y a la possibilité de passer à une double redondance sans perte de données, vous confirmez ?
Voici la méthode trouvée sur le site officiel:
http://support.netgear.com/app/answers/ ... redundancy
32- Dans le cas de cette opération, vous m'assurez qu'il n'y a aucune perte de données de passer d'une simple redondance à une double redondance ?
33- Et est-ce possible si avec mon Ultra 6 je commence avec une double redondance de passer dans le futur à une simple redondance pour récupérer en place disponible l'équivalent d'un disque ?
34- Et si c'est possible, la migration de double redondance vers simple redondance, est-ce que cette opération peut être faite sans aucune perte de données présente sur le Ultra 6 ?
Merci à tous pour vos futurs réponses. - ThunderbenAspirantSalut à tous!
J'ai reçu mon nouvel Ultra 6 commandé sur LDLC cette après-midi.
L'étiquette sur le colis indique la meme provenance que celui reçu par Dealopro c'est à dire: Banque Magnetique Roissy (donc Dealopro et LDLC les font livré du même fournisseur ça veut dire...)
Pour info, j'ai toujours pas reçu mon remboursement du Ultra 6 de Dealopro sur mon compte!!!
Une fois le produit déballé et installé, j'ai commencé avec un factory reset avec un seul Seagate 2To ST32000542AS car modèle compatible et présent sur la liste de compatibilité officielle Netgear.
Configuration en X-RAID2.
Les sondes affichent ce coup-ci bien toutes une température! (plus de valeur qui affiche 0 degré!!!)
Concernant l'autre problème que j'ai rencontré avec l'autre Ultra 6, l’arrêt du transfert de données et le blocage complet du NAS, j'ai donc fais sur le nouveau un test de transfert de fichier de 50Go qui c'est déroulé parfaitement bien!
Après ça, vu que le nouvel Ultra 6 à l'air OK avec le ST32000542AS, j'ai enlevé le Seagate 2To ST32000542AS et j'ai inséré à la place le Seagate 3To ST3000DM001 et j'ai relancé le Ultra 6 en mode Factory Reset pour refaire une installation propre sur le nouveau disque.
Configuré en mode X-RAID2 également.
Les sondes affichent toujours bien les températures.
Et j'ai refais le test de transfert de fichiers d'une capacité de 50Go, le test c'est également bien déroulé sur le Seagate 3To ST3000DM001.
Donc pour l'instant tout va bien j'ai envie de dire... (je touche du bois!!! loool!)
Par contre, je suis surpris, j'ai 47Go qui sont utilisé et qui est apparent dans l'interface web dans le menu "Gestion des volumes" dès la fin de l'installation du Seagate 3To ST3000DM001 dans le Ultra 6 alors que j'ai rien mis sur le NAS pour l'instant, est-ce normal qu'autant de Go soit déjà pris alors que j'ai rien mis sur le NAS ni installé aucun module ?
Je relance également mes questions posées dans le post précédent (Questions 31 à 34) et souhaiterais avoir des réponses également.
Merci à vous par avance. - tiranorAspirantC'est cool ça !
Pour tes question précédentes :
31 - Tant que tu n'as pas déjà 6 disques dans le NAS, tu peux basculer de simple à double redondance en x-raid2 directement, le prochain disque que tu insèrerais servirait à la redondance et non à l'expansion du volume.
32 - Normalement non, ça n'est pas plus risqué que l'expansion de volume (il doit quand même recalculer toute la répartition des données et de la redondance sur chaque disque).
33 - A ce que j'ai lu dans le forum, non. Tu serais obligé de sauvegarder le tout, reformater le NAS en lui demandant une simple redondance.
34 - cf 33
Concernant le disque, normalement il utilise 4 Go pour la partition système, mais 47Go ça fait beaucoup (je ne peux pas de confirmer quoi que ce soit, quand j'ai acheté mon NAS, dès que je l'ai installé, j'ai vidé tous mes disques interne et mon disque externe dedans).
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!