NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
149 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- ThunderbenAspirantMerci de tes réponses.
Heureusement que t'es là car tu es le seul à chaque fois à me répondre...
Vous savez, vous pouvez tous participer et répondre à mes questions comme le fait tiranor, j'ai jamais mordu personne... :lol:tiranor wrote: 33 - A ce que j'ai lu dans le forum, non. Tu serais obligé de sauvegarder le tout, reformater le NAS en lui demandant une simple redondance.
Ah ba si c'est ça, je vais rester en simple redondance de l'insertion de mon 2ème disque dur et ceux jusqu'au 6ème d’inséré car je me vois pas formater le tout et devoir transférer plus de 10To sur des supports externe...
Donc je resterai, de maintenant jusqu'à l'insertion du 6ème disque, à une simple redondance!tiranor wrote: Concernant le disque, normalement il utilise 4 Go pour la partition système, mais 47Go ça fait beaucoup (je ne peux pas de confirmer quoi que ce soit, quand j'ai acheté mon NAS, dès que je l'ai installé, j'ai vidé tous mes disques interne et mon disque externe dedans).
J'ai effectué un "erasing disks" (effacement du volume) avec le Ultra 6 avec dedans le Seagate ST3000DM001 et j'ai ensuite redémarrer le Ultra 6 ce qui a réinstaller le système (reset factory) et j'ai toujours 47Go d'utilisé sur les 2768 de disponible...
Je comprend donc pas d'où ça peut venir mais ça a l'air d’être normal avec le Ultra 6 et un disque de 3To vu qu'après un "erasing disks" il y a toujours cette place d'occupée...
Si quelqu'un sait pourquoi avec le Ultra 6 et un disque de 3To il y a 47Go d'utilisé dès le départ qu'il m'explique pourquoi car ça m’intéresse de savoir pourquoi.
Là, je suis entrain de faire un test mémoire de la barrette d'origine pour voir si elle est OK...
Et demain je démonte le NAS pour remplacer celle d'origine (1Go) par la Corsair 2Go que j'ai commandé avec mon 1er ST3000DM001. (Ce qui ne fait pas sauté la garantie! voir mes posts précédant pour info.)
Et je referai un test mémoire avec la Corsair 2Go une fois monté dans le Ultra 6 pour confirmer qu'elle est OK et valider sa compatibilité avec ce NAS! - ThunderbenAspirant
Thunderben le 5 Avril wrote: Je souhaiterais également commander ça avec pour passer la mémoire du ReadyNAS Ultra 6 à 2 Go au lieu des 1 Go d'origine:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... S800D2.htm
18- Sur le forum ici, ce modèle Corsair VS2GSDS800D2 est utilisé par une personne dans un Ultra 4, donc je suppose que cette barrette sera également compatible avec mon Ultra 6, n'est-ce pas ?
hééé les mecs (pas toi tiranor car tu ne pouvez pas savoir car tu n'as pas un Ultra 6), les experts des ReadyNAS et tout particulièrement des Ultra 6, quand je vous ai posé la question ci-dessus le 5 Avril, il n'y en a pas un seul qui a tilté et qui m'a dit que la référence de barrette que je voulais commandé n'était pas compatible avec les Ultra 6, merci les gars!!! :roll:
Car je viens d'ouvrir mon Ultra 6 pour remplacer la barrette d'origine par celle commandé ci-dessus et quel a été ma surprise, c'est que je vais avoir du mal pour la faire rentrer dans le slot mémoire... :lol:
Voilà en photo celle d'origine et celle commandé, il y a comme un petit soucis... :lol: :
Maintenant, je ne peux plus me la faire reprendre par rueducommerce car délais de reprise dépassé à cause des problème recontrés avec le Ultra 6 de Dealopro ce qui à prit du temps, donc baisé pour moi j'ai envie de dire!!! :lol:
Il y en a au moins un ici qui aurait pu m'alerter que la référence que j'ai posté le 5 avril n'était pas compatible avec les Ultra 6... (Heureusement que j'ai pas commandé le modèle en 4Go... Car ça aurait été 75€ de foutu en l'air alors que là, c'est 25€ pour ma 2Go commandé...)
J'ai vraiment du bol en ce moment... :lol:
PS: Ce qu'il faut que je commande pour le Ultra 6, c'est une barrette mémoire DDR2 comme pour les PC de bureau, c'est bien ça ? (Car je suppose que c'est pas de la DDR3 dans le Ultra 6 ?) - tiranorAspirantArf, le pire, c'est que j'ai failli t'envoyer un message ce matin, pour la barrette, pour te dire que je venais de lire un message de chirpa sur le forum qui disais que l'ultra6 avait des barrettes desktop (et bien des DDR2)
J'avais refait une recherche ce matin car j'avais cru lire que l'ultra6 avait 2 slots, et que donc, tu n'étais pas obligé d'enlever ta barrette. - ThunderbenAspirantSalut à tous!
J'ai copié sur le Seagate ST3000DM001 un peu plus de 2200Go et je n'ai pas rencontré de problème comme sur l'ancien Ultra 6, donc cet Ultra 6 à l'air de fonctionner nickel...
Le ST3000DM001 a sa valeur LLC qui n'augmente pas comme sur les WD, donc c'est parfait! (La valeur augmente seulement de 1 à chaque démarrage du NAS, mais ça c'est normal...)
35- Je peux donc considérer que le modèle ST3000DM001 est entièrement compatible avec le Ultra 6 et en recommander 2 autre sans soucis ?
36- Quels autres tests je pourrais effectuer pour m'assurer que le ST3000DM001 est bien 100% compatible avec le Ultra 6 ?
Par contre, je n'ai pas réussi à modifier le mot de passe du service "Transmission", je peux me connecter à l'interface web de "Transmission" avec n'importe quel mot de passe ce qui n'est pas normal car logiquement le mot de passe par défaut est password1! lool!
J'ai pourtant fait exactement comme expliqué ici en modifiant la valeur password1 par un autre mot de passe dans les fichiers "settings.json", "transtart.sh", "transtop.sh" et "blocklist.sh" (j'ai biensur arrêté le service "Transmission" avant de modifier les 4 fichiers!):
http://kimura.no-ip.org/dokuwiki/doku.p ... e_password
Extrait:
Change Username/Password
Username and password are defined in the settings.json file, but they are also used in the startup (transtart.sh), stop (transtop.sh) and blocklist (blocklist.sh) scripts, so all of these have to match in order for Transmission to work correctly.
SSH to your readynas and su to root.
cd /c/addons-config/Transmission to get to the directory with the configuration files.
Edit transmission-daemon/settings.json and change the “rpc-username”: “admin”, line to that of the user account you created and the “rpc-password”: ”{askldq34924jOIASklas”, to a password of your choice, save and exit the text-editor (NB - This should be plain-text as you wish to type it, Transmission will when its restarted recognise this as being plain-text and will encode it to a hash and replace it, so you will not see your password again in this file unless you change it).
Now edit the start-up and stop scripts transtart.sh and transtop.sh to have the new username and password and save these.
Finally add the TRANSOPT=” localhost:8181 -n [username]:[password]” line to the blocklist.sh file.
You can now re-start Transmission from the Frontview page and use your new username and password.
Si quelqu'un peut m'expliquer en détail et pas à pas comment il faut faire pour modifier le mot de passe, ça m’intéresse fortement.
Concernant le remboursement de mon ancien Ultra 6 défaillant, j'ai rappeler dealopro aujourd'hui car on m'avait dit le 25 Avril que le remboursement se ferait sous 10 jours... (Ca fait 12 jours aujourd'hui et c'est une valeur de 465€ à récupérer tout de même!!!)
La dame au téléphone m'a informé que le remboursement sera fait semaine prochaine sur ma CB directement... (affaire à suivre!)
Concernant la barrette mémoire, je vais devoir en recommander une autre, et vu que mon Ultra 6 à 2 slot mémoire avec dans un des 2 slot une barrette de 1Go DDR2 PC2-6400 CL6, je crois que je vais en commander une autre de 1Go avec les même caractéristiques (1Go en PC2-6400 et CL6) pour éviter une incompatibilité entre les 2 barrettes mémoire qui seront dans le Ultra 6...
Je pensais donc partir sur ce modèle et commander cette barrette mémoire:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -CAS-6.htm
Donc j'aurais au final dans le NAS dans le 1er slot mémoire celle d'origine (Apacer 1Go PC2-6400 CL6) et dans le 2ème slot mémoire la Crucial 1Go PC2-6400 CAS6...
37- Je suppose que comme les 2 barrettes ont toutes les 2 exactement les même caractéristiques au niveau fréquence, capacité et CAS, je ne devrais donc pas rencontrer de problème et la barrette Crucial référence CT12864AA800 sera bien compatible et 100% fonctionnelle avec le Ultra 6 ?
38- Ou bien la barrette Crucial CT12864AA800 n'est pas compatible et 100% fonctionnelle avec le Ultra 6 et je dois m'orienter vers un autre modèle de barrette ?
39- Ou faut-il plutôt partir directement sur l'achat d'une barrette mémoire de 2Go au lieu d'avoir 2 barrette de 1Go dans le Ultra 6 ? (Niveau performance, est-ce meilleur d'avoir 2 barrettes de 1Go ou une seule de 2Go ?)
Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à mes questions. - ThunderbenAspirantRe-Salut à tous! C'est re-moi! lol
Il y a une chose qui me surprend un peu, c'est que le ventilo 120mm qui est d'origine dans le Ultra 6 (Model AGE12025B12M de la marque CROWN) est annoncé sur ce PDF ( http://www.crownelectronics.com.tw/uplo ... 4_2118.pdf ) avec un débit d'air de 2.81 m3/min ce qui fait en m3/h la valeur de 168.6 ce qui me parait énorme sachant que le meilleur ventilateur Noctua dans ce domaine obtient une valeur de 100 m3/h...
Donc une question se pose, est-ce que ce ventilateur d'origine présent dans le Ultra 6 à réellement un débit d'air de 168,6 m3/h comme annoncé dans ce PDF officiel de la marque CROWN ?
Aaaaah!!! C'est à 2800 tr/min qu'il obtient un débit d'air de 168.6 m3/h, donc comme il tourne la plupart du temps dans le Ultra 6 entre 900 et 1000 tr/min ça donne pour cette vitesse environ un débit de 57 m3/h à 950 tr/min...
Dans ce cas là, le débit d'air se retrouve bien inférieur au Noctua NF-S12B FLX qui lui obtient un débit d'air de 80 m3/h à une vitesse de 950 tr/min!!!
Je suppose donc que le refroidissement et donc les températures de l'Ultra 6 (Les 6 disques et le CPU) serait bien meilleur avec ce Noctua par rapport a ce ventilo d'origine, on est bien d'accord ?
Et je me suis également aperçu que sur le Ultra 6, le refroidissement du processeur est passif comparer au Ultra 6 Plus qui lui est refroidi par un ventilateur... (Netgear ont surement opter pour un refroidissement passif sur le Ultra 6 car celui-ci ne chauffait surement pas assez pour bénéficier d'un refroidissement par ventilo ?)
Voici 2 photos de l'intérieur de mon Ultra 6:
Cliquez sur les photos pour les voir en entière.

J'ai recommandé 2 autres disques dur Seagate ST3000DM001 (147.80€/pièce livré!) pour passer à 3 disques et j'ai commandé également la barrette mémoire de 1Go énoncé dans mon message précèdent en espérant qu'elle sera compatible et 100% fonctionnelle en duo avec celle d'origine... - tiranorAspirantPour le ventilo, j'éviterai d'y toucher, le ventilo d'origine refroidit très bien, et baisser la vitesse des ventilos annule la garantie. Pour le proco, je pense aussi que le processeur moins puissant de l'ultra6 n'a pas besoin de ventilo.
pour la Ram, le mieux aurait été 2x2Go :p Plus sérieusement, la barrette crucial sera compatible avec la barrette d'origine, la question étant si elle est compatible avec le NAS même.
Pour le HDD, tu n'auras aucun problème. Pour Transmission, à part à fouiner dans le forum et les threads sur l'addon Transmission, je vois pas trop. - NarKoAspirantSalut,
Perso j'ai changé mon ventilo d'origine par un NOCTUA.
J'ai perdu 2°C sur chaque disque, c'est pas énorme, mais par contre j'ai perdu en bruit de fonctionnement (utile pour moi car mon NAS et à coté de mon écran PC, en gros il est devant mes oreilles :?
Je pense aussi changer le ventilo de l'alim par un ventilo papst, faut que je me penche sur les réf.
J'ai aussi upgradé un poil ma RAM, j'ai collé 2 barrettes de 1Go chacune.
C'est de la Crucial DIMM DDR2 PC2 6400 CL6
La réf : CT12864AA800
A+ - ThunderbenAspirantSalut NarKo.
40- Tu as bien un ReadyNAS Ultra 6 référence RNDU6000 exactement comme le miens ?
41- T'as installé quel modèle ?NarKo wrote: Perso j'ai changé mon ventilo d'origine par un NOCTUA.
42- Un NF-S12B FLX ou bien un NF-P12 ? (Le modèle S12B FLX est supérieur en refroidissement de boitier par rapport au P12 d'après les test sur le net. Sur un système passif comme le Ultra 6 (Boitier avec refroidissement CPU en passif!), la différence de température est tout de meme de 5°C entre le S12B FLX et le P12! Donc large avantage au S12B FLX!)NarKo wrote: J'ai perdu 2°C sur chaque disque
43- Tu as combien de disque présent dans ton Ultra 6 et ils sont placés dans quel slot sur les 6 présent ? (exemple: J'ai 3 disques dans les slot numéro 1-2 et 3)
44- Et au niveau des températures "Temp. CPU" et "Temp. SYS" présent dans l'interface Web du Ultra 6 dans "Etat des composants", t'as perdu combien de degré (°C) au niveau de ces 2 températures là ?NarKo wrote: J'ai aussi upgradé un poil ma RAM, j'ai collé 2 barrettes de 1Go chacune.
C'est de la Crucial DIMM DDR2 PC2 6400 CL6
La réf : CT12864AA800
C'est exactement cette référence que j'ai commandé pour rajouter avec la barrette d'origine.
45- Pourquoi par contre tu as acheté 2 barrettes Crucial CT12864AA800 alors que tu pouvais conserver comme moi celle d'origine et racheter juste une seule barrette Crucial ?
46- Il y a un avantage d'avoir 2 Crucial CT12864AA800 par rapport au duo "Barrette d'origine + rajout de la barrette Crucial" ?
Dernière chose que je souhaite te demander, sur le site Netgear Officiel, il dise qu'on a le droit de changer les barrettes mémoire tout en conservant sa garantie sur son ReadyNAS mais concernant les ventilateurs, si on les changent il dise que ca fait sauter la garantie... (Perso c'est pas plus compliqué de changer une barrette mémoire que de changer le ventilo 120mm présent dans le NAS, il y a juste 4 vis à dévisser qui sont n'y scellées ni collées...)
Donc le truc que je souhaite te demander, c'est comment de toute facon il peuvent (SAV Netgear) voir que tu as changé le ventilateur 120mm d'origine par un autre vu que sur les 4 vis du ventilo d'origine il n'y a pas de la colle ou étiquette du genre scellé de garantie et donc il suffit qu'en cas de besoin de retour SAV, remettre le ventilateur d'origine et ensuite retourné le NAS chez Netgear.
47- Qu'en penses-tu ? (Sur ton Ultra 6 il n'y avait pas non plus de colle sur les 4 vis du ventilo d'origine ni des genres d'étiquettes scellées de garantie sur les vis et donc possibilité de démonter le ventilateur d'origine sans laisser aucune trace du démontage de celui-ci et donc pouvoir conserver sa garantie en cas de besoin de retour SAV en remettant le ventilateur d'origine avant son expédition au SAV Netgear, on est bien d'accord ?)
48- Dernière question, peux-tu me donner la vitesse en tr/min du NOCTUA qui est affichée dans l'interface Web du Ultra 6 dans "Etat des composants" quand ton Ultra 6 est au repos et donne moi aussi les températures "Temp. CPU" et "Temp. SYS" au repos avec la température dans la pièce où se trouve ton Ultra 6 ? (c'est pour comparer avec la vitesse de rotation de celui d'origine dans mon Ultra 6 et voir si au repos il tourne à une vitesse différente ou pas au niveau de tr/min et voir également les 2 températures avec le NOCTUA par rapport au °C dans la pièce où se situe le NAS...)
Voici un exemple de réponse que je souhaite pour que ce soit clair pour moi:
- Température dans la pièce : 21°C
- Ventilateur NOCTUA au repos: 960 tr/min
- "Temp. CPU" au repos : 39°C
- "Temp. SYS" au repos : 31°C
Dans tes réponses à mes questions, rappel à chaque fois mes numéro de questions, merci par avance. - NarKoAspirant40- J'ai un ReadyNAS Ultra 6 référence RNDU6000
41-42 C'est un NOCTUA NF-S12 (récup' sur un vieux PC qui me servait plus)
43- J'ai 4 disques, sur les slots 1-2-3-4
44- Pour les "Temp. CPU" et "Temp. SYS" j'ai pas fait gaffe, c'était pas ma priorité car les T° sont pas très hautes...
45- J'ai récup ces barrettes sur un vieux PC...(le même que pour le ventilo)
46- J'ai préféré mettre la même marque, le même modèle, la même référence histoire d'éviter les incompatibilités et mettre toutes les chances de mon coté :wink:
47- J'ai démonté les façades du NAS et le ventilo. Pas de colle sur les vis, pas d'autocollant "spécial garantie", bref en cas de pépins, tu remets tout à l'origine et ils n'y verront que du feu.
48- Le NAS idle depuis 3h...un screenshot plutôt qu'un long discours...
Température de la pièce : 20,4 °C
Voilà m'sieur ! :wink:
A+ - tiranorAspirantBizarre tes températures, tu as un disque super chaud (46°C) et le CPU plus frais que la pièce :/
Sinon pour la garantie des ventilos, si j'avais bien compris ce que Netgear disait, c'est qu'il n'est pas interdit de changer le ventilo, il est par contre interdit de forcer une vitesse inférieure à celle définie par le NAS. (le "interdit" évoque bien entendu l'annulation de garantie)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!