NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
149 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- ThunderbenAspirantMerci à tous ceux qui m'ont répondu.
Concernant le Firmware 4.2.22, je sais bien qu'il n'est pas encore sorti car le gars du SAV Netgear m'a dit qu'il devrait sortir sous peu...
Au pire, je vais attendre que la version finale du Firmware 4.2.22 sorte et je l'installerai à ce moment là pour voir si le problème de température présent sur mon NAS est résolu avec l'installation de ce 4.2.22, ce qui doit logiquement être le cas vu que le gars m'a dit que ce Firmware règlerait ce problème... (Cette info qu'on m'a apporté vient du Niveau 3 du SAV de chez Netgear après analyse à distance de mon Ultra 6 en SSH)
Franchement, comme je l'ai déjà dit dans mon message précèdent, je n'y crois pas que ce 4.2.22 va résoudre mon problème de température CPU... - NarKoAspirantT° CPU à 50°C
pb résolu avec le nouveau firm (enfin j'espère que c'est la vrai température) !! - ThunderbenAspirant
NarKo wrote: T° CPU à 50°C
pb résolu avec le nouveau firm (enfin j'espère que c'est la vrai température) !!
Salut à toi.
C'est étrange car j'ai également exactement 50°C d'affiché comme toi au niveau du CPU avec la nouvelle version 4.2.22 que je viens d'installer à l'instant...
Ca me dis rien qui vaille cette affaire...
T'avais combien exactement en température au CPU juste avant de mettre à jour en 4.2.22 ?
Moi, juste avant de faire la mise à jour en 4.2.22, j'avais comme température au CPU seulement 7°C d'affiché... - tiranorAspirantJe ne suis pas étonné pour les 50°C, en temps normal, j'ai 50°C constant sur le CPU et 35°C constant sur le système.
Avec l'été et les températures de mon appart qui ont monté, j'ai actuellement 53°C CPU et 40°C système. - ThunderbenAspirantSalut à toi tiranor.
Le Ultra 4 est moins bien refroidit dans sa conception que le Ultra 6, donc la comparaison avec le tien et ses températures n'est pas possible.
Sur ton Ultra 4 les températures sont peut être normale mais ce 50°C sur un Ultra 6 en IDLE avec 20°C ambiant est impossible, ça c'est sur et certain!
Voici les températures normale en IDLE de 2 Ultra 6 qui fonctionnent correctement avec comme température ambiante dans la pièce de 28°C:
RNDU6000 N°1:
RNDU6000 N°2:
Ca ceux sont des températures normale pour des Ultra 6 en IDLE avec 28°C dans la pièce!
Pour en revenir sur mon Ultra 6 avec la nouvelle version en 4.2.22:
Avec 20°C ambiant dans la pièce le CPU affiche 50°C en 4.2.22. (en 4.2.21 le CPU affiché 7°C!)
Pour faire un test, je viens de chauffer la pièce où se situe mon Ultra 6 à une température ambiante de 30°C et le CPU affiche toujours 50°C alors que mes 4 disques et la température système a bien augmenté de 10°C environ!!!
Avec cette version en 4.2.22, j'ai l'impression qu'ils ont fixé la température du CPU à 50°C quelle que soit la réelle température ambiante dans la pièce où se situe le NAS...
Car à 20°C ambiant j'ai 50°C au CPU, à 30°C ambiant j'ai également 50°C au CPU, etc... (ce qui est strictement impossible!!!)
Dans les jours à venir, dès qu'une nuit il va faire très froid dehors, je vais ouvrir la fenêtre pour que dans la pièce où se situe mon Ultra 6, la température soit très basse et j'irais voir à ce moment là à combien est la température CPU... (Je suis quasi certain qu'il affichera toujours 50°C... J'en mettrai ma main à coupée!!!)
Donc d'après le test que je viens d'effectuer, ça confirme que leur nouvelle version en 4.2.22 ne corrige pas du tout le problème de température CPU sur les Ultra 6 qui rencontrent un problème comme le mien alors que le technicien de chez Netgear m'avait confirmé que le 4.2.22 corrigerai ce problème rencontré sur mon NAS... (comme celui de Narko par ex qui a l'air d'avoir le même problème que le mien...)
Je vais aller recontacter par mail le gars qui a chez lui 2 Ultra 6 qui fonctionnent nickel au niveau de l'affichage des températures pour lui demander s'il a passé ses 2 Ultra 6 en 4.2.22 et si c'est le cas, lui demander de me renvoyer des captures d'écran des température de ces 2 Ultra 6 en 4.2.22. (Ca serait le pompon que sur ces 2 Ultra 6 qui fonctionne nickel en 4.2.21, le passage en 4.2.22 lui affiche une température également de 50°C au CPU constante comme sur le mien et surement celui de Narko...)
Dès que les nouveaux tests seront effectués, je posterai ça ici. - ThunderbenAspirant
Thunderben wrote: Je vais aller recontacter par mail le gars qui a chez lui 2 Ultra 6 qui fonctionnent nickel au niveau de l'affichage des températures pour lui demander s'il a passé ses 2 Ultra 6 en 4.2.22 et si c'est le cas, lui demander de me renvoyer des captures d'écran des température de ces 2 Ultra 6 en 4.2.22. (Ca serait le pompon que sur ces 2 Ultra 6 qui fonctionne nickel en 4.2.21, le passage en 4.2.22 lui affiche une température également de 50°C au CPU constante comme sur le mien et surement celui de Narko...)
Hé ba c'est le pompon j'ai envie de dire...
Il en a passé un sur les deux en 4.2.22, résultat, sa température CPU qui jusqu'à présent affichée correctement la bonne température chez lui affiche maintenant constamment 50°C comme moi et NarKo!!!
Donc le Firmware 4.2.22 comprend un bug qui affiche constamment et quelque soit la température ambiante dans la pièce, une température de 50°C au CPU!!!
Moi mon CPU est passé de 7°C en 4.2.21 à 50°C en 4.2.22, mais lui qui n'avait pas de problème au niveau de l'affichage de la température de son CPU, il se retrouve maintenant avec un bug!
Lui avant en 4.2.21 CPU à 37°C (la bonne température!), et maintenant il affiche comme nous 50°C constant!
Il y a plus qu'a attendre la sortie du Firmware 4.2.23 pour voir si lui retrouve sa température normal au niveau de son CPU et moi, voir si avec le 4.2.23 je repasserai avec environ un 7°C au CPU ou bien si enfin j'aurais une température correctement affichée comme sur ses 2 Ultra 6 qu'il a chez lui. - harmakhisAspirantsalut a tous
effectivement 50°c constants moi aussi
avant j'etais en 4.2.15 ça montait dans les 30° et ça bougeait de temps en temps
maintenant cest direct
pour un atom 2 core ou y'a rien dedans 50° direct y zont bu chez netgear?
c'est testé avec les pieds les roms avant de les diffuser?
- jonjonooNETGEAR ExpertJ'ai un Pro6 en 4.2.22, qui sauf erreur de ma part a la meme base matériel que Ultra 6.
J'ai CPU à 33 degrés et SYS a 54 degrés.
Je dirais qu'ils ont un bug quelque part et que tu devrais appeller le support pour voir ce qu'il en est. - harmakhisAspiranttu as le meme que nous de bugg tes temperatures sont inversées il y'en a un qui a la meme chose
- jonjonooNETGEAR ExpertJ'avous avoir trouvé bizarre d'avoir le SYS plus haut que CPU.
Si mon CPU atteind 60 degrés je recevrais une alerte et je contacterai le support.
Sinon dans les logs:
maxtemp0: 60
mintemp0: 0
maxtemp1: 85
mintemp1: 0
maxtemp2: 0
mintemp2: 0
cpu_target: 50
cpu_tolerance: 3
Il semblerait que le NAS cherche à stabiliser le cpu à 50 degrés
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!