NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
okba6z
Jun 24, 2015Aspirant
Divers question utilisation Ready Nas 312
Bonjour,
Voilà un ami à moi m'a donné un readynas 312 vu qu'il s'est acheté un modèle 4baies
Donc il me l'a fourni avec 2*1To et moi je compte passer à 2*2To dans un premier temps.
C'est mon premier Nas et je dois dire que je suis un peu épaté par tout ce que l'on peut faire avec.
Sauf que je rencontre quelques problèmes, et il n'y a pas beaucoup de tutoriel de dispo... J'ai quelques questions et si vous pouviez m'orienter ça serait cool :D
Mon équipement chez moi:
- freebox serveur
- open hour chameleon (qui me sert de client iptv)
- Tv 4k Samsung
- freebox player
- ps4
- divers smartphone et tablettes
Mon utilisation actuelle:
un hdd 2to externe brancher sur le freebox serveur qui me serveur de on va dire de passerelle multimédia
Ce que je veux faire:
-centraliser toutes mes données multimédias sur le nas
-J'ai vu qu'il y'a plex qui est une alternative à XBMC, un meilleur à me conseiller ? Pour en faire un serveur multimédia
-héberger mon petit site internet avec un nom de domaine
Donc voici mes questions, elles peuvent paraitre bêtes, je m'en excuse:
1) Actuellement j'a 2*1To mais pourquoi je ne peux utiliser que 1To de stockage?? Comment le nas utilise le 2ème HDD 1To??
Si je passes à 2*2 To, j'aurais que 2To de dispo pour stocker?
2) Comment accéder à l'interface admin depuis l'extérieur?
J'ai redirigé le port 80 et 433 sur l'ip de mon nas d'après ce que j'avais lu sur un topic mais rien..
3) Qu'est-ce que vous me conseillez pour en faire un serveur multimédia qui aura pour client des smartphones et tablettes android/iOS et mon chamelon ?
4) Y'a-t-il un tuto qui explique pour l'hébergement de site?
5) Concernant bittorent, quel est la meilleur application?
Pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent, je metterais à jour si besoin.
Merci d'avance de vos réponse et de votre aide
Voilà un ami à moi m'a donné un readynas 312 vu qu'il s'est acheté un modèle 4baies
Donc il me l'a fourni avec 2*1To et moi je compte passer à 2*2To dans un premier temps.
C'est mon premier Nas et je dois dire que je suis un peu épaté par tout ce que l'on peut faire avec.
Sauf que je rencontre quelques problèmes, et il n'y a pas beaucoup de tutoriel de dispo... J'ai quelques questions et si vous pouviez m'orienter ça serait cool :D
Mon équipement chez moi:
- freebox serveur
- open hour chameleon (qui me sert de client iptv)
- Tv 4k Samsung
- freebox player
- ps4
- divers smartphone et tablettes
Mon utilisation actuelle:
un hdd 2to externe brancher sur le freebox serveur qui me serveur de on va dire de passerelle multimédia
Ce que je veux faire:
-centraliser toutes mes données multimédias sur le nas
-J'ai vu qu'il y'a plex qui est une alternative à XBMC, un meilleur à me conseiller ? Pour en faire un serveur multimédia
-héberger mon petit site internet avec un nom de domaine
Donc voici mes questions, elles peuvent paraitre bêtes, je m'en excuse:
1) Actuellement j'a 2*1To mais pourquoi je ne peux utiliser que 1To de stockage?? Comment le nas utilise le 2ème HDD 1To??
Si je passes à 2*2 To, j'aurais que 2To de dispo pour stocker?
2) Comment accéder à l'interface admin depuis l'extérieur?
J'ai redirigé le port 80 et 433 sur l'ip de mon nas d'après ce que j'avais lu sur un topic mais rien..
3) Qu'est-ce que vous me conseillez pour en faire un serveur multimédia qui aura pour client des smartphones et tablettes android/iOS et mon chamelon ?
4) Y'a-t-il un tuto qui explique pour l'hébergement de site?
5) Concernant bittorent, quel est la meilleur application?
Pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent, je metterais à jour si besoin.
Merci d'avance de vos réponse et de votre aide
11 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- jonjonooNETGEAR ExpertBonjour,
1- Le deuxieme disque est en mirroir pour te protéger de la défaillance mécanique ( raid 1) https://en.wikipedia.org/wiki/RAID
2- Ca devrait marcher, assure toi que l'Ip de passerelle du NAS est correcte. Tu peux aussi utiliser Readycloud http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/26454
3- J'utilise Plex et ca marche bien. Il m'arrive aussi d'utiliser DVBlink pour visionner ses enregistrements (J'enregistre la TNT directement dans le NAS via un dongle)
4- https://www.readynas.com/forum/viewtopi ... =7&t=77548xeltros wrote: Found for OS4, I haven't spotted one for OS6 in my 30sec google search.
So here are the main steps :
- create a share and share it via HTTP and another protocol (the second is one of your choosing to transfer the files later)
- go to apps / available apps
- install mysql
- install phpmyadmin (a tool to manage mysql, that happens to also install php)
- connect to phpmyadmin. default mysql password is root without any password.
- go to SQL : type this SET PASSWORD FOR root@localhost = PASSWORD('yourpassword'); (of course replace yourpassword by the password you want)
- then copy your files to the share
- go to http://IP/SHARE-NAME
Enjoy.
if you want to be redirected by default to your share, you to system / settings / http / redirect default web access.
5- J'utilise qbittorent de facon ponctuel, ca marche bien. Il faut juste utiliser chrome pour ajouter un magnet link - okba6zAspirantMerci beaucoup à toi!
1) Ne serait-il pas possible d'utiliser un hdd externe en mirroir?
Car j'ai cru lire, qu'il était compatible avec RAID Niveau : 0, 1, 5, 6, 10
J'ai brancher un HDD externe mais sur l'iphone de mon frère en airplay, on ne le voit pas; on voit que le HDD du NAS..
2) l'ip passerelle est l'ip local du nas?
3) Mais plex, les applis sur android/ios sont payante pour profité de toutes les fonctionnalités
4) je vais lire sa
Merci - jonjonooNETGEAR Expert1- Tu peux faire du raid 0 pour avoir deux disques de 2TB et je t'invite trés fortement a bien programmer des backups sur disque externe
Pour airplay sur l'interface du NAS, dans partage, clique le disque et active itunes ou/et DLNA
2- dans la configuration IP du NAS, dans passerelle mais l'IP de ton routeur. Si tu es en IP dynamique et que tu n'arrive pas a accéder au NAS en https c'est que ta redirection de port est mauvaise - tylorTutorpour le 5,
j'utilise sur RN102 ( même génération )
j'utilise Transmission en client
attention, il n' a pas l'air d'être UPNP, j'ai ouvert un port dans la box ( ouvert regle Nap/pat )
et j'utilise Transmission Remote Gui pour controler le client torrent sur le NAS depuis mon PC - okba6zAspirantMerci de vos réponses
jonjonoo wrote: 1- Tu peux faire du raid 0 pour avoir deux disques de 2TB et je t'invite trés fortement a bien programmer des backups sur disque externe
Pour airplay sur l'interface du NAS, dans partage, clique le disque et active itunes ou/et DLNA
2- dans la configuration IP du NAS, dans passerelle mais l'IP de ton routeur. Si tu es en IP dynamique et que tu n'arrive pas a accéder au NAS en https c'est que ta redirection de port est mauvaise
1) Pour configurer en en raid 0; il faudra que je le fasse comment, car je n'ai pas trouvé de procédure ou de tutoriel pour activer cela et rien dans les paramètres de configuration.
2) Pour sa, j'avais fait une erreur lors de la redirection de port, je n'avais autoriser qu'une ip localtylor wrote: pour le 5,
j'utilise sur RN102 ( même génération )
j'utilise Transmission en client
attention, il n' a pas l'air d'être UPNP, j'ai ouvert un port dans la box ( ouvert regle Nap/pat )
et j'utilise Transmission Remote Gui pour controler le client torrent sur le NAS depuis mon PC
1) ok, pour le client bittorent, je vais faire quelques test - jonjonooNETGEAR Expert
okba6z wrote:
1) Pour configurer en en raid 0; il faudra que je le fasse comment, car je n'ai pas trouvé de procédure ou de tutoriel pour activer cela et rien dans les paramètres de configuration.
http://kb.netgear.com/app/answers/detai ... /related/1
Tu clique sur le bouton X-Raid pour le désactiver, tu détruits le volume et tu crées manuellement 2 volumes distinct - okba6zAspirantMerci beaucoup à toi!
J'avance petit à petit, j'ai fini de faire mes tests avec les 2*1To
J'ai voulu mettre les 2*2To mais impossible d’enlever le disque dur du rac, il n'est pas visser comme dans les différents tutoriels qu'on trouve sur les forums.
Moi c'est comme sa et je ne trouves pas comment remplacer les disques durs actuels par les nouveaux
merci d'avance - jonjonooNETGEAR ExpertTu vois le chiffre 1? le chiffre 2?
Donc tu maintiens appuyer sur la gache (1) et en meme temps tu tires le tiroir (2) - okba6zAspirantMerci impec!
J'ai réussi a mettre les deux nouveaux HDD donc maintenant je suis sur 2*2To sauf que voila je n'arrive plus à accéder à l'interface admin du nas :s
Sur raidar:
Je tiens a préciser que je les ai pré formater sur mon pc et tester avec le logiciel easus partion free
Cela fait 1h que j'essaye de faire un factory reset en suivant ce tuto: http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/20852/~/how-do-i-access-the-boot-menu-on-my-readynas-duo-v2%3F
1) éteindre le nas
2) appuyé sur le bouton reset et allumé le nas
3) des que les leds sont allumé (3led), relâché le bouton reset
4) avec le bouton backup se mettre sur la led disk 1
5) appuyé sur le bouton reset pour confirmé
6) appuyé sur le bouton backup pour confirmé
c'est bien sa? - okba6zAspirantJe précises que mes hdd sont des seg st2000dm001 baracuda compatible d'apres le site!
meme les ancien ne sont plus reconnu ni sur le nas ni sur windows !!!
je comprends pas ce qui se passe :s:s
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!