NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
valere73
Nov 08, 2013Aspirant
DUO plein de datas et racine corrompue (RESOLU)
Bonjour à tous,
j'ai un ReadyNAS DUO depuis plusieurs années, contenant 2 DD de 1 To chacun.
Dedans j'ai 920 Go de data.
Suite à une coupure de courant, mon NAS au démarrage ventile à fond, la diode bleue clignote, et les 4 diodes vertes clignotes 3 longs - 3 cours.
En démarrant RAIDAR j'ai vu que j'avais le message " Racine corrompue" !!
J'ai parcouru le forum et j'ai vu des topics avec "racine corrompue" mais les disque n'avait pas de data !!
Pour essayer , j'ai connecter un des 2 DD sur mon PC, mais je ne vois qu'une seule partition non allouée !! contrairement a ce que j'avais lu (2 petites partitions et 1 grosse)
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Ma priorité c'est de ne pas perdre les données....
SI quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
j'ai un ReadyNAS DUO depuis plusieurs années, contenant 2 DD de 1 To chacun.
Dedans j'ai 920 Go de data.
Suite à une coupure de courant, mon NAS au démarrage ventile à fond, la diode bleue clignote, et les 4 diodes vertes clignotes 3 longs - 3 cours.
En démarrant RAIDAR j'ai vu que j'avais le message " Racine corrompue" !!
J'ai parcouru le forum et j'ai vu des topics avec "racine corrompue" mais les disque n'avait pas de data !!
Pour essayer , j'ai connecter un des 2 DD sur mon PC, mais je ne vois qu'une seule partition non allouée !! contrairement a ce que j'avais lu (2 petites partitions et 1 grosse)
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Ma priorité c'est de ne pas perdre les données....
SI quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
9 Replies
- jonjonooNETGEAR Expertessaye avec ca: http://sourceforge.net/projects/ext2read/
ca permet de lire les partitions ext depuis un windows - valere73AspirantMerci. mais le disque n'est pas vu par ext2explore.
- valere73AspirantBonjour, je rectifie ce que j'ai écrit.
J'ai essayé EXT2volume manager
le disque 2 n'est pas vu , mais le disque 1 oui.je vois bien 2 petites partitions et la grosse de 950 Go avec les données.
La première est en mode EXt3 les 2 autres sont en RAW.
Est-ce que ça veut dire que c'est mon deuxième disque dur qui ne fonctionne plus ?
Si je le remplace par un nouveau disque, est ce que mon serveur NAS redémarre ? et je récupère mes données ?
Merci pour votre aide !! - valere73AspirantFinalement,
je suis en train de récupérer mes données sur le disque 1 avec le soft Raise data Recovery for EXT.
La version free est limité sur la taille des fichiers à récupérer, mais la version payante n'a pas de limite. - princemalko1AspirantSalut,
Vu ta description, le disque 2 à l'air d'être HS, ce qui peut bloquer le démarrage du NAS. As tu essayé de redémarrer ton boitier avec uniquement le disque 1 ?
Attention néanmoins à la façon dont tu ré-insères tes disques, jamais à chaud. - valere73AspirantOui, c'est ce que je me disais.
Je vais essayer avec juste le disque 1.
Pour l'instant je continu a récupérer mes données.
Après j'aurai l'esprit tranquille pour faire des essais :) - princemalko1AspirantC'est une bonne remarque ;)
- valere73AspirantBon alors finalement, j'ai reformaté le disque 2 sous Windows.
Remis dans le serveur NAS .
Le serveur NAS a resynchronisé les data entre les deux disques et tout est repartis comme avant ! - princemalko1AspirantAs tu pris le temps d'analyser ce disque avec l'utilitaire fournit par le constructeur du disque ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!