NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

alivasta's avatar
alivasta
Aspirant
Mar 19, 2016
Solved

racine corrompue

Bonjour à tous,

je possède un NAS equipé de 2 DD WD10EFRX 1.0TB:

aprés un coupure electrique alors qu'il faisait la mise à jour du dernier firmware (mon micro onde a fait disjoncter la maison ) mon NAS m'indique racine corrompue .

-un reset factory ne fonctionne pas: mon voyant ACT ne s'allume pas.Seul les voyants dd et power s'allume et le voyant de backup.

-usb flash recovery non plus (NTRawrite avec ReadyNAS_USB_Flash_Recovery-4.1.14) en suivant la procedure

impossible de faire clignoter les dd toutes les 5 secondes.

existe t'il un moyen de savoir si c'est le NAS ou les DD qui sont HS.

si vous pouvez m'aider,par avance merci ,

cordialement Alivasta.

• Bonjour JennC,

j'ai reussi à faire trabalho mon NAS Avec Les 2 disques dur!

voila j'ai fait un commentaire: le connecteur dd sur pc Un après l'Avoir du NAS Retirer, salle de bains Dans les fenêtres: utilitaire gestion de disques, suprimer les Deux partition Les plus petites et ne keep Qu'un volumes env. 1à en Ce Qui Me relates, salle with the logiciel de DLGDIAG western digital pour windows faire test rapide non du DD et le resultat Attendre pour moi FAIL, c'est pas grave, ensuite faire non écrire des zéros ACDE dur + de 2 heures verser each disque, pendentif this temps a 2H enlever la pile du NAS.

Une Fois Que Le logiciel a tout effacer en remettre lieu le DD et le NAS allumer verifie les Attendre Qu'il aux fichiers et ensuite reconfigurer le NAS with RAIDar. ensuite j'ai rajouté le 2 DD sans probleme.

je Signale Que pour moi ACDE Fonctionne, seul hic j'ai perdu mes Toute Données, mais bon Pas besoin d'invest sur nouveau non NAS.

ci joint les 3 Test du logiciel WD: FAIL-COMPLETE-PASS, super non!

Option d'essai:

TEST RAPIDE

Numéro de modèle:

WDC WD10EFRX-68JCSN0

Unité Numéro de série:

WD-WCC1U1197483

Nombre Firmware:

01.01A01

Capacité:

1000,20 GB

SMART Status:

PASSER

Résultat du test:

ÉCHOUER

Test de Code d'erreur:

Essai 06-rapide sur le lecteur 2 n'a pas terminé! Code d'état = 07 (Echec élément de test de lecture), Échec Checkpoint = 97 (Information inconnue Test) auto-test SMART n'a pas terminé sur le disque 2!

Durée du test:

20:03:30, le 20 Mars, 2016

Option d'essai:

ZEROS WRITE

Numéro de modèle:

WDC WD10EFRX-68JCSN0

Unité Numéro de série:

WD-WCC1U1197483

Nombre Firmware:

01.01A01

Capacité:

1000,20 GB

SMART Status:

PASSER

Résultat du test:

ACHEVÉE

Durée du test:

22:49:01, le 20 Mars, 2016

Option d'essai:

TEST RAPIDE

Numéro de modèle:

WDC WD10EFRX-68JCSN0

Unité Numéro de série:

WD-WCC1U1197483

Nombre Firmware:

01.01A01

Capacité:

1000,20 GB

SMART Status:

PASSER

Résultat du test:

PASSER

Durée du test:

22:51:10, le 20 Mars, 2016

Cordialement Alivasta.

9 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • JennC's avatar
    JennC
    NETGEAR Employee Retired

Hello alivasta,

Welcome to the community!

May I ask what's the model number of the ReadyNAS you have? Do you have backup of the data?

If you have already factory reset, it is possible that the problem has something to do with the disks. You may need to check the disks with diagnostics tools.

Regards,

• alivasta's avatar
      alivasta
      Aspirant

Bonjour JennC,

merci de me répondre aussi vite.

le modele que je possède est RND-2B    product Number RND2000-200EUS.

je n'ais pas fait de sauvegarde !!!

quels sont les outils que je peux utiliser afin de verifier mes DD directement sur windows10.

merci cordialement Alivasta.

• JennC's avatar
        JennC
        NETGEAR Employee Retired

Hello alivasta,

The manufacturer of the disk should have it on their web site. Netgear had this links saved but recently I checked them and they are no longer available. Maybe you can check with the manufacturer of the disk if they have the direct link for diagnostic tool of the disk.

Regards,

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More